Samir Bannout parle de la «rivalité majeure» de M. Olympia 2024 entre Derek Lunsford et Hadi Choopan – Bofizik.ca
Samir Banout Il était autrefois l'un des meilleurs talents de l'Open de la planète, mais il réside aujourd'hui à la retraite et offre son point de vue sur ce sport en pleine croissance. Dans une récente vidéo YouTube, Samir Bannout a discuté des mois de « rivalité majeure » entre Derek Lunsford et Hadi Choopan lors du concours Mr. Olympia 2024.
Personne n’aurait pu prédire comment se terminerait le concours Mr. Olympia 2023. En fin de compte, Derek Lunsford, ancien détenteur du titre 212 Olympia, a brillé en route vers l'obtention du titre le plus prestigieux du sport sur la scène Mr. Olympia. Après avoir battu son coéquipier Choopan pour l'or, Lunsford a consolidé son nom dans l'histoire du sport en devenant le premier champion M. Olympia en deux divisions.
Pendant ce temps, Choopan choisirait plus tard de participer à l'Arnold Classic 2024, où il affrontait le monstre de masse Samson Dauda. Après une bataille épique à Columbus, Ohio, le conditionnement sec et la taille fine de Choopan lui ont assuré une victoire majeure. Maintenant, avec un élan supplémentaire, Choopan vise à reprendre son titre à Lunsford en octobre.
Compte tenu des allers-retours entre Choopan et Lunsford, Samir Bannout explique ci-dessous pourquoi leurs combats sur scène ont abouti à l'une des rivalités les plus intenses de cette ère de bodybuilding.
Samir Bannout donne une explication précoce des mois de Hadi Choopan contre Derek Lunsford à partir de 2024, M. Olympia
Bien qu'il entretienne une amitié avec les deux stars de l'Open, Bannout a souligné que le physique « dur comme le marbre » de Derek Lunsford serait une combinaison difficile à gérer pour tout bodybuilder.
« Écoutez, il faut dire la vérité. Je suis un très bon ami avec Hadi. Nous sommes toujours en contact, nous parlons. J'adore ce gars, c'est une personne merveilleuse mais encore une fois, je suis aussi ami avec Derek et je pense que Derek a mis en place par Dieu ce combo qu'il a est vraiment incroyable. Je dois vous dire que s'il arrive en marbre, je ne dirai pas qui va gagner à ce moment-là.
Bannout a crédité Choopan pour sa dernière victoire dans l'Ohio, mais a souligné pourquoi Derek Lunsford est un concurrent si dangereux :
«Je sais que Hadi est très haut sur l'Arnold Classic et il a été incroyable et il a remporté un slam dunk, mais écoutez, j'ai toujours pensé que Derek était un bodybuilder dangereux. J'ai voté personnellement, j'ai voté pour Hadi plutôt que Derek la dernière fois, même si Derek a gagné et je peux voir pourquoi les juges ont opté pour Derek.
Compte tenu de l’étroitesse des deux premiers à l’Olympia depuis deux ans, Bannout ne sait pas qui remportera la prochaine épreuve.
« Derek a un joli corps, avouons-le, je veux dire, il était légèrement décalé. Ce n'était pas le Derek auquel je m'attendais, mais quand Derek arrive fort comme un roc, je ne prends aucune décision sur ce frère. C’est comme un tout petit peu petit moe.
Peu importe qui triomphera, Bannout reconnaît que Lunsford et Choopan partagent une intense rivalité.
« Je ne sais pas. L'un d'eux va gagner. J'adore le corps de Derek et Hadi est un dur à cuire, je veux dire, Hadi est un compétiteur dur à cuire, il est dur comme le roc, sa personnalité, son comportement puissant est comme, ça va être une rivalité majeure et je ne sais pas à 100% qui viendra déchiqueté mais ça pourrait encore aller dans les deux sens. Cela pourrait être d’une manière ou d’une autre.
Il ajoute également que Lunsford et Choopan partagent le même entraîneur, Hany Rambod, ce qui rend la dynamique entre les deux encore plus personnelle.
« N'oublions pas qu'ils ont le même entraîneur et Hadi travaille dur et je sais que Derek a faim et Derek va défendre son titre et j'aimerais voir Derek améliorer encore sa pose. Il doit améliorer sa pose mais regardez ses épaules, la rondeur de sa poitrine, mec, Derek est un gars mortel et dangereux. Ne l’empêchez jamais de gagner.
« Personne ne pensait que Samir serait déchiqueté en 83. Je suis arrivé déchiqueté. J'ai fait battre Lee Hany. J'ai Frank Zane.
À l'avenir, le conseil de Bannout à Lunsford pour conserver son titre serait de perdre un peu de poids et d'être « gravé jusqu'aux os ».
«J'ai donné ce message pour Derek. Pour que Derek gagne, il doit sacrifier un peu plus de poids. Un peu plus de taille car il est énorme. Il est énorme. La taille n’a jamais été un problème, mais s’il arrive gravé jusqu’aux os… et atteint son maximum sur l’argent… tous les paris sont ouverts pour moi.
« Derek est un grand bodybuilder », ajoute Bannout.
Samir Bannout n'a pas été la seule voix notable au sein de la communauté du culturisme à discuter de la tension concurrentielle entre Choopan et Lunsford. Récemment, le juge d'Olympia, Terrick El Guindy, a donné son avis sur la future confrontation. À la lumière de la victoire de Choopan à Columbus, Ohio, El Guindy maintient que l'Iranien d'origine a envoyé un « message clair » à Lunsford, avec son intention de remporter son titre.
Compte tenu de l'imprévisibilité des compétitions de Mr. Olympia, les fans ne pourraient pas être plus excités de voir les meilleurs concurrents de l'Open de la guerre mondiale. Le temps nous dira si Choopan pourra retrouver son titre ou si Lunsford pourra se défendre avec succès.
EN RAPPORT: Milos Sarcev parle de la victoire de Hadi Choopan à l'Arnold Classic 2024 et dit qu'il se rapproche du titre Mr. Olympia de Derek Lunsford