Bodybuilding

Sam Sulek jette son dévolu sur la musculation physique classique et déclare « probablement d'ici un an, un an et demi » – Bofizik.ca

Juste au moment où les fans pensaient que Classic Physique ne pouvait pas être plus excitant, Sam Sulek a récemment exprimé son intérêt pour la division en pleine croissance. Dans une récente interview, Sulek a fait allusion à une incursion dans la catégorie Classic Physique d’ici un an à un an et demi.

Il n’a pas fallu longtemps pour que la communauté du fitness et du bodybuilding adopte Sam Sulek. Son contenu constant en salle de sport, associé à son attitude pleine d'esprit, a pris d'assaut le monde, et grâce à son physique massif à seulement 22 ans, les fans l'ont accepté de tout cœur pour son attitude honnête et terre-à-terre.

Même si ses adeptes et même les pros de l'IFBB ont soulevé des questions sur ses habitudes alimentaires non conventionnelles, il est clair que Sulek sait comment sculpter un physique de haut niveau. Des journées entières passées à manger aux réflexions introspectives sur l'intensité de l'entraînement, il offre à son public un accès complet, mais une question n'a jamais trouvé de réponse : quand Sam Sulek concourrait-il s'il s'essayait à la musculation ?

Enfin, pour célébrer le dernier événement de musculation Arnold Classic UK 2024, il a participé à un séminaire et a non seulement révélé quelle division, mais a également donné un calendrier sur le moment où les fans pourraient le voir monter sur scène.

Sam Sulek fait allusion à l'avenir de la physique classique, « probablement d'ici un an, un an et demi »

Pose de poitrine latérale de Sam SulekPose de poitrine latérale de Sam Sulek
Pose de poitrine latérale de Sam Sulek

Malgré la croyance populaire, Sulek cible la division Classic Physique, pas la classe Open.

« Ouais, donc le plan sera classique. J'entends toujours des mots selon lesquels j'essaie de prendre du poids en Open, mais il ne faut pas oublier qu'un vrai bodybuilder Open… c'est beaucoup de masse.

«Je pense que je suis plutôt grand, mais quand je m'entraîne avec eux, je me dis, oh mon Dieu, j'ai de la place pour grandir. Donc, je pense que le plan au début sera classique. Mais si je deviens suffisamment grand pour ne pas correspondre à la catégorie de poids, alors monte simplement. »

Sulek a assuré aux fans qu'ils pourraient le voir sur scène dans « un an, un an et demi ».

« Tu dois te rappeler qu'il n'y a aucun moyen imaginable dans mon vocabulaire où je dirai que je suis trop gros, c'est tout simplement impossible. Mais probablement d'ici un an, un an et demi, il faudra juste voir », partage Sam Sulek.

Sulek a brièvement décrit son style de formation « à l'ancienne » et a expliqué pourquoi parfois les meilleurs résultats proviennent d'un travail acharné sur des méthodes scientifiquement étayées.

« Si vous voulez aller à la salle de sport et obtenir les meilleurs résultats possibles, vous voudriez essayer de faire chaque série de manière absolument parfaite et de stimuler chaque fibre de la manière la plus scientifiquement étayée, mais simplement en y réfléchissant avec un tel esprit. » Dans un processus de pensée complexe, vous perdez totalement de vue qu'il vous suffit d'être vraiment excité par une chanson de Metallica et de devenir fou.

Avant de transformer son physique, Sulek admet s'être inspiré des vidéos de motivation YouTube.

«C'était cette chaîne YouTube, juste une compilation de vraies vidéos de motivation comme ce genre de musique sombre et sérieuse. Je pense qu'avec des gars comme ça… Je ne veux pas dire qu'ils ne s'excusent pas, mais ils sont très honnêtes sur leur obsession pour la salle de sport.

Les gens que j'aime le plus et avec qui je peux le plus résonner, sont les gars que je connais s'il n'y avait pas de caméras, pas d'expositions… ils essaieraient toujours de s'accroupir jusqu'à ce que leur nez saigne et de jeter autant de poids que possible et vas y à fond. Les gars comme ça, je reprends en quelque sorte.

Si Sam Sulek poursuit sa carrière de culturiste et se teste dans la division Classic Physique, il rencontrera probablement quelques menaces massives. Alors que Chris Bumstead, quintuple roi en titre de Classic Physique Olympia, a révélé qu'il ne concourrait pas au-delà de 30 ans, il y a encore une chance que nous voyions Bumstead et Sulek s'affronter avant le chant du cygne du champion.

Pendant ce temps, Sulek aurait d'autres stars de Classic Physique à affronter, telles que Arnold Classic Ohio et le champion britannique Wesley Vissers, Urs Kalecinski et le Brésilien Ramon Rocha Queiroz, qui sont tous des talents établis au sommet de leur art.

L’avenir est prometteur pour Sam Sulek et la division Classic Physique de l’IFBB Pro League. Les fans ont hâte de voir Sulek documenter son parcours dans les rangs Pro à l'horizon !

EN RAPPORT: L'entraîneur physique Jeff Nippard corrige l'entraînement de Sam Sulek en utilisant la science

Regardez la vidéo complète de YouTube ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page