Le Dr Andy Galpin et le Dr Peter Attia dévoilent la science derrière l'hypertrophie au niveau cellulaire – Bofizik.ca
Experts estimés du fitness Dr Andy Galpin et Dr Peter Attia ont uni leurs forces pour un cours intensif sur la compréhension de l'hypertrophie au niveau cellulaire. Dans une récente vidéo YouTube, Galpin et Attia ont examiné la biologie derrière le développement musculaire et ont décomposé les différences entre l'hypertrophie contractile et l'hypertrophie sarcoplasmique.
De nos jours, développer des muscles de qualité figure sur la liste des choses à faire de la plupart des gens, et ils sont toujours à la recherche de moyens nouveaux et passionnants pour atteindre leurs objectifs de mise en forme. La même chose peut être dite pour le Dr Andy Galpin, professeur titulaire de kinésiologie à la California State University.
Il a également été scientifique au CSU Fullerton, où il s'est bâti une réputation étonnante en examinant le développement musculaire, les performances sportives, la récupération et la supplémentation. Galpin a également mis ses connaissances à l'épreuve, ayant aidé à former des athlètes de l'UFC comme l'ancien challenger au titre Brian Ortega.
Le Dr Peter Attia est une autre voix très respectée dans le secteur du fitness. En plus de partager sa routine de sommeil, de suppléments et d'entraînement inspirée par la longévité, il redonne à la communauté avec des dialogues perspicaces avec d'autres cerveaux de l'exercice. Il a récemment examiné si les avantages des squats et des soulevés de terre l'emportaient sur le risque de blessure. Et maintenant, il a rejoint le Dr Galpin pour une discussion franche et approfondie sur l'hypertrophie.
Le Dr Andy Galpin et le Dr Peter Attia examinent l'hypertrophie au niveau cellulaire
Le Dr Andy Galpin décrit son interprétation de l'hypertrophie au niveau cellulaire, comparant le muscle à un cylindre qui se dilate en fonction de la croissance.
« Il y a une discussion intéressante ici, la réponse simple est que lorsque nous disons généralement hypertrophie, nous faisons référence au diamètre ou à une surface transversale. Donc, si vous vous souvenez, si vous pensez que les fibres musculaires sont ce cylindre, la largeur du cylindre ne fait que s'étendre. Ce cercle s'agrandit, c'est une façon d'y penser », explique le Dr Andy Galpin.
Ensuite, Galpin discute de l'hypertrophie sarcoplasmique et contractile. Il a souligné l'incertitude concernant le liquide dans les muscles qui affecte la façon dont les scientifiques examinent l'hypertrophie.
« Du point de vue des muscles squelettiques, le diamètre augmente. Il y a un travail vraiment intéressant, nous avons en fait des tissus en route vers Auburn en ce moment parce que l'une des choses qui a été intéressante, c'est un peu comme une chose de science fraternelle pendant des années d'hypertrophie sarcoplasmique par rapport à l'hypertrophie contractile.
Donc, ce que cela pose réellement, c'est que le changement vient vraiment de la rétention d'eau, ou est-il réellement amélioré du tissu contractile qui, dans ce cas, serait un actif ? Il semble qu'il y ait là un travail qui combine un peu les deux et qui se déroule en différentes phases.
Galpin a défini l'hypertrophie sarcoplasmique comme une augmentation du diamètre musculaire avec un liquide supplémentaire.
« Ouais… donc ce n'est pas fermé le réticulum sarcoplasmique, c'est ce qu'on appelle l'hypertrophie sarcoplasmique. Ce serait simplement une augmentation de diamètre avec du liquide supplémentaire. C'est proche de ce que vous dites. En d’autres termes, est-ce que cette chose existe, en d’autres termes, c’est une augmentation de la taille musculaire grâce à l’entraînement en force, en supposant que cela ressemble à une adaptation positive normale.
« Il y a encore quelques années, l'idée selon laquelle l'hypertrophie sarcoplasmique existait était considérée comme une science débile », a déclaré Galpin.
Pour illustrer la nature dynamique de l'hypertrophie, le Dr Galpin a étudié pourquoi un bodybuilder peut avoir plus de muscle mais n'est pas plus fort qu'un homme fort.
« Quelle est la question, c'est ici qu'intervient le scientifique de l'exercice : pourquoi un bodybuilder peut-il avoir plus de muscles alors qu'il n'est pas plus fort qu'un homme fort ou un haltérophile ? Concrètement, comment cela se produit-il ? C'est là que tout cela arrive.
Comment se fait-il que mon hypertrophie puisse dépasser la vôtre mais que d'une manière ou d'une autre tu sois plus fort ? La réponse facile pour les étudiants de deuxième année est celle des adaptations neurologiques. D'accord, très bien. Bien sûr, mais il ne se passe rien au niveau intracellulaire ? Je ne pense pas que ce soit correct et cela ne semble pas être le cas.
Alors que l’hypertrophie contractile se traduit par plus de force, Galpin a souligné comment l’hypertrophie sarcoplasmique peut entraîner des muscles plus gros.
« Si cette hypertrophie provenait simplement d'un excès de liquide et non d'un excès de liquide, alors vous auriez en réalité un muscle plus gros, et quand je parle de rétention d'eau, je ne parle pas de rétention d'eau aiguë. Je ne dis pas que tu es ballonné aujourd'hui, tu es plein d'eau.
Je veux simplement dire qu'il y a une amélioration du liquide et un équilibre homéostatique à l'intérieur du tissu parce que le diamètre est devenu plus grand, mais cela n'a pas entraîné une augmentation égale des unités de contraction. Donc ce numéro disparaît.
Les conseils de remise en forme fondés sur des données probantes sont actuellement très demandés et, heureusement, il existe une multitude de ressources disponibles pour ceux qui souhaitent passer au niveau supérieur. La biologiste cellulaire Dr Rhonda Patrick continue de redonner à la communauté. Elle a récemment dévoilé son « protocole norvégien 4×4 » pour rajeunir votre cœur de 20 ans.
Avec des esprits comme le Dr Andy Galpin et le Dr Peter Attia qui se concentrent sur l’hypertrophie à travers une lentille scientifique, les passionnés disposent aujourd’hui d’une richesse de connaissances sans précédent, leur permettant de faire des choix éclairés lors de leur parcours de remise en forme.
EN RAPPORT: Temps de repos pour l'hypertrophie : combien de temps entre les séries pour une croissance musculaire maximale ?