Bodybuilding

Le vétéran du bodybuilding Robby Robinson partage ses 9 meilleurs exercices pour chaque partie du corps – Bofizik.ca

Talent de l’âge d’or Robby Robinson continue de prouver pourquoi il était l'un des plus grands bodybuilders de son temps. Dans une récente vidéo YouTube, Robinson a révélé ses meilleurs exercices pour chaque partie du corps et a donné un aperçu de ses sélections.

Robinson, bien connu sous le nom de « Le Prince Noir », était l'un des principaux noms de la Pro League IFBB dans les années 1970 et 1980. Ayant obtenu des titres tels que M. America, M. World et M. Universe, les compétences de Robinson étaient tenues en haute estime, et beaucoup croient encore aujourd'hui qu'il possédait certaines des meilleures armes de tous les temps.

Alors que Robinson n'a jamais réussi à hisser un prestigieux trophée Sandow au-dessus de sa tête, l'IFBB Pro éprouvé a remporté l'or au Masters Olympia à trois reprises (deux fois en Over 50, 1994, 1997, 2000). Bénéficiant d’une incroyable longévité à 77 ans, Robby Robinson reste une star de ce sport.

Robby Robinson donne son meilleur exercice pour chaque partie du corps

Dans son dernier effort, Robinson a dévoilé certains de ses exercices incontournables pour chaque partie du corps. Compte tenu du talent de Robinson pour un entraînement intense, beaucoup étaient impatients de l'entendre sur le sujet.

Panne rapide

  • Presse derrière le cou
  • Presse à haltères/presse à haltères
  • Curls biceps
  • Presse à barre EZ
  • Tractions à la barre
  • Levée de jambe suspendue
  • Squats
  • Soulevé de terre avec jambes raides
  • Élevage d'ânes

Épaules

Robinson commence par les épaules, partageant qu'il voudrait qu'elles soient très musclées. Sa méthode pour y parvenir était derrière les presses à cou où il veillait à souligner l'importance de la forme et de la posture.

« Si je devais faire des épaules, je voudrais sérieusement construire des épaules incroyablement musclées, derrière la presse du cou. Je me pencherais, m'assurerais de ce poids, j'appuie sur les deltoïdes. Haltère ou haltère, peu importe, il suffit de mettre la voûte plantaire supérieure du dos.

Poitrine

Robby Robinson passe à la poitrine où il ne pouvait pas choisir un seul exercice. Il déclare qu'il utiliserait des presses à haltères ou des presses à haltères comme manœuvres de poitrine.

«Si je devais faire de la poitrine, ce serait certainement des presses à haltères ou des presses à haltères. Ce seraient mes deux. Les deux (inclinés et plats), je préférerais faire des allers-retours entre les deux.

Biceps

Encore une fois, en parlant des biceps, Robinson attire l'attention sur l'importance d'une bonne posture pour garantir que la pression reste sur les bons muscles.

«Si j'essayais vraiment de solliciter mes biceps, je me mettais le dos contre le mur, mes genoux un peu devant moi, ce qui obligeait tout le poids à reposer sur les biceps. Je n'aurais pas mes épaules ici (vers l'avant), j'aurais mes épaules là (vers l'arrière).

«Vous tirez toujours les épaules vers l'arrière pour être dans la position de la cambrure supérieure du dos, toutes ces pressions étant maintenues sur les biceps. Si j’avance mes épaules, ce sont mes épaules qui vont porter la charge. Si vous ne tournez pas votre poignet, vous n’aurez pas de biceps. Vous ne pouvez pas garder le poignet droit, vous devez le tourner.

Triceps

Robinson a partagé ses mouvements de triceps préférés, cependant, lorsqu'il travaillait sur ce groupe musculaire, il frappait également les deltoïdes et les pectoraux, faisant de la barre EZ un exercice complet.

«Mon choix serait de faire du EZ Bar Press à prise rapprochée, car cela affecte l'ensemble du biceps, les trois moitiés du triceps. Je laisserais le poids diminuer. Un banc plat. Ma réflexion jusqu'à la fin, je la soulève de cette façon, je frappe les deltoïdes avant, les pectoraux, les trois parties du triceps », explique Robby Robinson.

« J’aime me concentrer sur tout. Mon prochain exercice pour les triceps serait l'extension de la corde, car plus vous gardez la tête proche, les coudes contre la tête, plus les trois têtes du triceps sont fléchies. Tu dois garder les coudes près du côté de ta tête.

Dos

Pour rester simple, Robinson a désigné les tractions à la barre et les rangées de barres en T comme ses deux meilleurs exercices pour le dos.

« Bon courage. Menton vers l’avant, menton vers l’arrière.

« La prochaine étape pour le dos serait une rangée de barres en T. »

Abdos

En se concentrant sur les abdominaux, Robby Robinson recommande de lever les jambes suspendues ou les jambes allongées pour toucher tout l'abdomen et aider à créer un cône en V.

« La jambe suspendue se lève ou la jambe couchée se lève. Ce sont les deux exercices où ça ne marche pas, ça affecte toute la zone. La jambe suspendue se lève, cela crée tout ce cône en V. »

Quads

Il a également préconisé les squats pour faire travailler tout le corps.

« Des squats. Il faut le faire, les squats font travailler tout le corps. Tu dois mettre ce squat là-dedans. Les presses à jambes sont pour une journée où vous voulez faire une pause. Donnez une pause au bas du dos.

Tendon

Robinson a désigné les soulevés de terre avec jambes raides comme son mouvement de choix pour les ischio-jambiers, bien qu'il rappelle à ses fans la voûte plantaire supérieure du dos et de maintenir la pression uniquement sur les ischio-jambiers.

« Soulevés de terre avec jambes raides. Avec votre jambe et votre corps dans une position étrange où vous êtes un peu penché en arrière mais encore une fois la cambrure du haut du dos, toute la pression est sur les ischio-jambiers.

Veaux

Enfin, Robinson partage son mouvement préféré pour les mollets.

« Des ânes. N'importe qui s'assoit sur le dos et vous faites cinq séries de 20. Vous voyez, c'est tout ce que nous avons fait. Autrefois, on voyait très rarement un bodybuilder utiliser la machine à mollets assis ou la machine à mollets debout. Ce ne sont que des ânes. Vous devez tout mettre sur le dos pendant 20 répétitions. Franco et tous se mettront sur le dos et tu devras faire 20 répétitions. Il n'y a rien de tel. »)

Outre les choix récents de Robby Robinson, un certain nombre d'autres personnalités du bodybuilding ont révélé leurs sélections. Récemment, Chris Bumstead, quintuple en titre du Classic Physique Olympia, a répertorié ses 10 meilleurs exercices pour la croissance musculaire en plus du nutritionniste Stan Efferding et du titan du bodybuilding Open Nick Walker.

Compte tenu de la longévité indéniable de Robby Robinson, cela donne encore plus de crédit à ses techniques de levage, encore exposées aujourd'hui. N'hésitez pas à tester ses exercices préférés pour chaque partie du corps !

EN RAPPORT: Robby Robinson : « J'ai construit mon physique avec un travail acharné, je ne savais pas que les corps étaient construits avec des stéroïdes »


Bouton retour en haut de la page