Bodybuilding

Chris Bumstead fait le point sur sa mentalité d'entraînement en 2024 et explique comment la musculation a changé sa vie – Bofizik.ca

Chris Bumstead n'a pas oublié la formule gagnante qui l'a aidé à devenir l'une des stars les plus appréciées du sport. Dans une récente vidéo YouTube, Bumstead a réfléchi sur son amour de l'entraînement et a donné aux fans un aperçu de sa mentalité pour la saison 2024.

Dès l’instant où il a mis les pieds sur scène, le sport a remarqué Chris Bumstead. Ses gros os de la clavicule, sa forme en X et son conditionnement dur l'ont rapidement distingué de ses pairs. Ayant conquis le trône du Classic Physique Olympia en 2019, « Cbum » détient cet honneur depuis, envoyant concurrent après concurrent en route pour solidifier son héritage.

Comme pour tout champion très dominant, le parcours de Bumstead a été semé d'obstacles qu'il a surmontés pour atteindre le summum du sport. En visant une sixième couronne Classic Physique Olympia, Bumstead a expliqué où il en était à ce stade de sa carrière.

Chris Bumstead discute de sa mentalité compétitive en 2024 et de son amour de l'entraînement

Utilisant la salle de sport comme outil pour gérer le stress, Bumstead ne pensait pas que son parcours de remise en forme deviendrait ce qu'il est aujourd'hui. Petit à petit, il est tombé amoureux de la formation car elle est devenue un exutoire qui l'a aidé à surmonter les moments difficiles de sa vie.

«J'ai tellement aimé aller au gymnase parce que c'était un endroit où je pouvais simplement m'écarter et éviter de ressentir quelque chose de stressant ou de difficile dans ma vie. Et je pourrais juste aller au gymnase. Je me souviens d'avoir frappé le soulevé de terre Prs, de m'être accroupi sur cinq plaques, de soulever cinq plaques et de Good Life Fitness au Canada. Je sortais toujours du gymnase en me sentant mieux qu’à mon arrivée.

« Et au fil du temps, j’ai appris que, tout comme une blessure lancinante, si vous la repoussez et l’évitez, elle finira par revenir vous hanter avec vengeance. Et donc, si vous me demandez aujourd'hui pourquoi j'aime tant m'entraîner, c'est parce que très jeune, c'était un exutoire dont j'avais besoin quand je ne savais pas comment gérer les choses difficiles.

Prenant un bref instant pour revenir sur ses réalisations, Bumstead a reconnu que l'entraînement l'avait aidé à rencontrer l'amour de sa vie tout en remportant cinq titres Classic Physique Olympia.

«Ensuite, cela s'est transformé en le voyage le plus incroyable où j'ai pu parcourir le monde, remporter cinq titres olympiques consécutifs et rencontrer l'amour de ma vie et la future mère de ma fille.

Mais c’est la même chose pour laquelle j’utilisais la salle de sport qui m’empêchait de vraiment profiter de la beauté qui était dans ma vie.

Après avoir remporté son premier titre Classic Physique Olympia, « Cbum » a appris une leçon précieuse, « que si vous engourdissez le mal, vous engourdissez le bien. »

« Cela m’a vraiment frappé en 2019 lorsque j’ai remporté l’Olympia pour la première fois. Je suis descendu de scène et tout ce que j'ai ressenti, c'est du soulagement. Je n’ai pas ressenti la joie que je pensais ressentir en atteignant l’objectif pour lequel j’ai travaillé si dur. Cela m’a appris une leçon inestimable : c’est ce dont j’ai parlé dans mon discours l’année dernière.

Autrement dit, si vous engourdissez le mal, vous engourdissez le bien. Ce voyage ne m’a pas seulement appris cette leçon. Cela m'a donné la confiance nécessaire pour créer les outils et la communauté nécessaires pour être capable de traiter à la fois le bien et le mal afin que je puisse tout ressentir. dit Chris Bumstead.

Étudiant de toujours en musculation, Bumstead admet que ce sport lui a appris à mener sa vie de champion, sur et en dehors de la scène.

« Ce voyage m’a appris tellement de choses. Cela m'a appris à croire en moi. Ça m'a appris à ne jamais abandonner. Et je pense que plus important encore, cela m'a appris que les champions établissent leurs propres règles. Ils ont leur propre définition du succès. Le mien ne devait pas dépendre de ma performance, je ne devais pas dépendre des trophées, gagner, il s'agissait simplement d'être le meilleur homme que je puisse être.

« Faire le plus d’efforts possible. Être le meilleur père que je puisse être. Le meilleur mari que je puisse être. Être un bon modèle pour les personnes qui m'admirent, en essayant de les conduire sur le chemin de la joie et de l'épanouissement plutôt que de l'engourdissement que j'ai ressenti dans le passé. Et c'est fou que tout ait commencé au gymnase, mais on peut dire sans se tromper que toute cette beauté de ma vie, toutes ces leçons que je continue d'apprendre, elles sont toutes grâce à l'entraînement.

Même si Bumstead profite de son intersaison, il comprend que ce sont les sacrifices en dehors de la scène qui font toute la différence lors d'une compétition au plus haut niveau. Il a récemment partagé une journée complète de repas, au cours de laquelle il a souligné qu'il prévoyait de prendre du poids sans grossir.

Avec des prétendants affamés comme Ramon Queiroz et Wesley Vissers à la recherche de son titre, Bumstead a les mains pleines lors du prochain Mr. Olympia. Les fans ont hâte de le voir remporter un sixième trophée Classic Physique Olympia lorsque l'événement reviendra à Las Vegas, Nevada pour son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre.

EN RAPPORT: Chris Bumstead se teste contre les meilleurs prétendants à la physique classique dans le gymnase

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Raw Nutrition ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page