Oleksii Novikov se retire du classement de l'homme le plus fort du monde 2024 – Bofizik.ca
Oleksii Novikov s'est officiellement retiré du concours de l'homme le plus fort du monde 2024selon le dernier Instagram annonce des organisateurs. La nouvelle du retrait d'Oleksii Novikov arrive à peine deux semaines avant la compétition qui aura lieu à Myrtle Beach, en Caroline du Sud.
L'apparition d'Oleksii Novikov au concours de l'homme le plus fort du monde 2024 était très attendue, puisqu'il avait déjà remporté l'épreuve en 2020. Cela reste l'une des plus grandes performances jamais réalisées, puisque Novikov a réussi à battre certains des plus grands athlètes de toute l'histoire de la compétition. Homme fort.
En rapport: Annonce des événements de l'homme le plus fort du monde 2024
La raison du retrait d'Oleksii Novikov est actuellement inconnue, mais certaines spéculations circulent autour de la communauté Strongman. On pense notamment qu'Oleksii est confronté à des problèmes avec son biceps, car il a été vu en train de saisir son biceps après certains événements à la fois à l'Arnold Strongman Classic 2024 et à l'Europe's Strongest Man 2024. Cependant, aucune information officielle n’a encore été publiée.
Oleksii Novikov n'est pas le seul à s'être retiré du classement de l'homme le plus fort du monde 2024 puisque Martins Licis et Mateusz Kieliszkowski ont également confirmé qu'ils n'y participeraient pas. Dans le cas de Licis, il a décidé de ne pas bénéficier du WSM pour traiter un problème de sciatique. En revanche, Mateusz a subi une blessure au tendon d'Achille qui l'a contraint à abandonner.
La majorité des membres de la programmation pour l'homme le plus fort du monde 2024 a déjà été confirmée. Il reste cependant quelques places en raison des abandons des athlètes susmentionnés. L'alignement comprend toujours quelques athlètes impressionnants qui se battront pour le titre, dont le champion en titre, Mitchell Hooper ; Tom Stoltman, ancien double vainqueur du WSM ; et récemment couronné l'homme le plus fort d'Europe, Luke Stoltman.
Oleksii Novikov aurait certainement été en lice pour le titre, comme le prouve son incroyable curriculum vitae. En fait, l'homme fort ukrainien a remporté 15 des 46 compétitions internationales et nationales auxquelles il a participé, ainsi que d'innombrables autres podiums.
Malheureusement, Oleksii Novikov souffre de blessures depuis un certain temps déjà. Cela comprenait des problèmes au coude et au biceps, qui lui ont posé beaucoup de problèmes lors d'événements tels que l'Overhead Press et les Atlas Stones. Nul doute cependant qu’il retrouvera bientôt son meilleur niveau et montera à nouveau sur les podiums des compétitions d’élite.
En rapport: Hafthor Bjornsson prévoit de soulever 505 kg (1 113,3 lb) cette année ; Rejoint la programmation de l'homme le plus fort du monde 2024
Oleksii Novikov est certainement l'une des plus grandes figures de Strongman à l'heure actuelle, donc lui trouver un remplaçant au World's Strongest Man 2024 ne sera pas facile. Cependant, le fait qu’il donne la priorité à sa santé garantit également la longévité dans le sport. Nous espérons donc le voir concourir au plus haut niveau dans un avenir proche.