Bodybuilding

Les parents du bodybuilder Neil Currey accusent les stéroïdes d'être responsables de sa mort

De nouveaux détails sont apparus après le décès de Neil Currey, star du bodybuilding Classic Physique, 34 ans. Ses parents se sont entretenus avec le bureau du coroner du conseil municipal de Sheffield, où ils ont imputé sa mort prématurée aux stéroïdes.

Neil Currey a été retrouvé inconscient à son domicile en septembre 2023. Il était un talent florissant dans la division Classic Physique de l'IFBB Pro League et la défaite a envoyé une onde de choc dans la communauté. Le centre médico-légal de Sheffield a confirmé mardi que Currey était décédé des suites d'un cocktail de méthamphétamine et de cocaïne, bien que ses parents étaient convaincus que les stéroïdes avaient joué un rôle dans son décès.

Ses parents, Nigel et Sandra Currey, ont déclaré à la coroner adjointe Katy Dickinson que leur fils avait toujours été sportif. Cependant, il s'est retrouvé dans une situation sombre suite à des problèmes de toxicomanie qui, selon eux, ont été exacerbés par la consommation de stéroïdes répandue dans le sport du bodybuilding.

Neil CurreyNeil Currey
Crédit photo : Neil Currey/ @neil_currey Instagram

Les parents de Neil Currey affirment que les stéroïdes sont responsables de sa mort

Selon une déclaration écrite, le couple Chesterfield a confirmé que la consommation de stéroïdes par Currey « avait déraillé », ce qui l'avait amené à devenir « très isolé et déprimé ». Quelques mois avant son décès, Currey s'est imposé dans la ligue avec une victoire majeure au New York Pro 2022. Il a réalisé son rêve de toujours de concourir sur la scène Mr. Olympia 2022, mais ne s'est pas classé dans le top 15.

Ses parents ont réitéré que les stéroïdes ont joué un rôle dans son décès prématuré :

« Il est courant dans toute la fraternité du culturisme de prendre ces médicaments.

Sans l'utilisation de stéroïdes, il est impossible de concourir, même si dans tout autre sport, cela s'appelle de la « triche ». ils partagé.

Mardi, la coroner adjointe Katy Dickinson a jugé que la mort de Neil Currey était liée à la drogue. Ses parents continuent de pleurer cette perte et admettent que leur vie a changé de façon permanente.

« Il éclairait la pièce dès qu'il y entrait et il avait un merveilleux sourire qui illuminait son visage », ont-ils déclaré.

« Il nous manque terriblement et nos vies ne seront plus jamais les mêmes. »

Neil CurreyNeil Currey
Neil Currey / Instagram

Beaucoup pensent que l’utilisation de stéroïdes en musculation a créé un climat périlleux pour les concurrents. Même Arnold Schwarzenegger, sept fois M. Olympia et légende du bodybuilding, considère le bodybuilding comme l'un des sports les plus dangereux au monde.

Outre Currey, l'influenceur du bodybuilding Jo Lindner est également décédé tragiquement en 2023 à l'âge de 29 ans. Bien que l'on pense que Lindner est mort d'un anévrisme, certains affirment que les stéroïdes ou le vaccin Covid-19 ont contribué à sa disparition après avoir révélé qu'il y avait ' des métaux lourds dans son sang.

Pour honorer le décès de Neil Currey, une organisation caritative a été créée afin de collecter des fonds pour un programme éducatif visant à avertir les jeunes des écoles du Derbyshire des dangers associés à l'utilisation de stéroïdes.

EN RAPPORT: Liste des stars du bodybuilding décédées en 2023 – Joesthetics, Lisa Lyon et plus


Bouton retour en haut de la page