Strongman

Hafthor Bjornsson prévoit de soulever 505 kg (1 113,3 lb) cette année ; Rejoint la programmation de l’homme le plus fort du monde 2024 – Bofizik.ca

Hafthor Björnsson a récemment publié des nouvelles très excitantes auxquelles presque personne ne s'attendait. C'est arrivé lors de sa récente séance de soulevé de terre, qu'il a filmée et publiée sur Youtube. Pendant qu'il s'entraînait, Hafthor a révélé qu'il avait envisage de battre son propre record du monde de soulevé de terre lors d'une compétition officielle. De plus, Hafthor a confirmé que il participera aux compétitions 2024 de l'homme le plus fort du monde et 2024 de l'homme le plus fort d'Islande

Hafthor Bjornsson a exprimé beaucoup d'optimisme quant à sa tentative de record du monde de soulevé de terre, car il se sent déjà assez fort. Il prévoit donc de tenter sa chance plus tard cette année dans le cadre d'une compétition non divulguée. Hafthor a souligné que la compétition n'aurait pas lieu en Islande, probablement pour éviter toute spéculation de partialité à son égard.

De plus, Hafthor Bjornsson vise à soulever 505 kilogrammes (1 113,3 livres), une étape que de nombreux hommes forts ont tenté au cours des dernières années et ont échoué. Cependant, Bjornsson a déclaré « au moins » 505 kilogrammes (1 113,3 livres), ce qui signifie qu’il pourrait placer la barre encore plus haut que cela.

«Je prévois un énorme soulevé de terre cette année… Je prévois de tirer au moins 505 kg (1 113,3 lb) ou plus, nous verrons… Mon plan est de le faire juste pour faire taire les ennemis. Il y a donc beaucoup de gens négatifs. Je veux le faire dans une compétition, pas en Islande, ailleurs. Mon plan est de le faire et de terminer toute la compétition. Aucun athlète n’a jamais fait cela auparavant, battu le record, puis participé au reste du spectacle.

Regardez la vidéo complète de Hafthor Bjornsson ici :

En rapport: Hafthor Bjornsson écrase le soulevé de terre Elephant Bar de 1 000,9 lb (454 kg) à l'entraînement

Le record du monde actuel de Deadlift de Hafthor Bjornsson s'élève à 501 kilogrammes (1 104,5 livres). Cependant, lorsque cela s’est produit, cela a divisé la communauté des forces en deux parties. En effet, Hafthor a effectué l'ascenseur dans sa propre salle de sport, ce qui a rendu beaucoup de gens sceptiques, même si Magnus Ver Magnussen était présent dans la salle en tant que juge.

Ainsi, après des années pendant lesquelles les gens méprisaient son exploit, Hafthor Bjornsson a décidé de faire taire ses détracteurs en pesant encore plus lourd, et cette fois dans une compétition officielle. Non seulement cela, mais il envisage de réaliser d’autres épreuves que la compétition lui réserve, ce qui rendra son processus de préparation encore plus difficile.

Dans la même vidéo, Hafthor Bjornsson a également annoncé sa participation à deux autres compétitions Strongman cette année. L'un d'entre eux sera l'homme le plus fort d'Islande en 2024, un concours que Hafthor a déjà remporté dix fois au cours de sa carrière.

L'autre compétition est l'Homme le plus fort du monde 2024, qui est l'une des plus grandes compétitions internationales de l'année. Hafthor a été tenté de nous rejoindre après avoir vu les événements il y a quelques mois, mais a maintenant officiellement confirmé sa participation. Il a également confirmé plus tôt qu'il participerait au Rogue Invitational 2024 plus tard cette année.

Ainsi, la première année de Hafthor Bjornsson à Strongman s'avère être une année assez active, ressemblant à son temps dans le sport avant sa retraite. Ainsi, avec ses deux récentes apparitions à l'Arnold Strongman Classic 2024 dans l'Ohio et au Royaume-Uni, Hafthor a participé à un total de 75 compétitions internationales et nationales. Il a également réussi à en remporter 38.

En rapport: Hafthor Bjornsson montre sa journée complète d'alimentation de plus de 8 000 calories en préparation pour l'Arnold Strongman Classic 2024

Un an s'est écoulé depuis l'horrible déchirure des pectoraux de Hafthor Bjornsson au développé couché, mais il est déjà revenu à des niveaux de force insensés. Il a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs hommes forts du monde, mais il lui faut encore un peu plus pour atteindre son plein potentiel.

En plus de travailler sur son soulevé de terre, afin de battre le record du monde, Hafthor Bjornsson a également souligné qu'il devait améliorer sa force de pressing aérien. La raison principale en est que l'homme le plus fort du monde 2024 comporte deux événements aériens, qui pourraient lui coûter d'énormes points. Ce seront donc quelques mois intéressants pour Hafthor.


Bouton retour en haut de la page