Strongman

Mateusz Kieliszkowski se retire de l'édition 2024 de l'homme le plus fort du monde et d'Europe en raison d'une blessure au tendon d'Achille

Mateusz Kieliszkowski est facilement l’un des athlètes Strongman les plus talentueux ayant jamais concouru au plus haut niveau. Cependant, l’athlète polonais souffre de blessures depuis un certain temps et en a récemment subi une autre. Malheureusement, lors de sa dernière séance d'entraînement, Mateusz s'est blessé au tendon d'Achille.

Pire encore, Mateusz Kieliszkowski s'est blessé à dix jours seulement du match. 2024, l'homme le plus fort d'Europe, où il était un favori légitime pour le titre. Par conséquent, il a été contraint de se retirer.

Par ailleurs, Mateusz Kieliszkowski a a également annoncé son retrait du classement de l'homme le plus fort du monde 2024., qui devrait avoir lieu début mai. Il était peut-être considéré comme le seul homme capable d'affronter des joueurs comme Tom Stoltman et Mitchel Hooper, mais il n'aura pas l'occasion de le prouver.

L'étendue de la blessure de Mateusz Kieliszkowski est encore inconnue, car il n'a pas encore subi d'examens majeurs. Cependant, selon son Instagram légende, Mateusz est capable de marcher tout seul, mais non sans douleur. Il reste donc à espérer que la blessure ne sera pas trop grave.

« Je ne sais pas s'il s'agit de dégâts totaux ou partiels.
Je peux marcher tout seul, mais ça fait mal.
Quoi qu'il en soit, malheureusement, je suis éliminé pendant un moment des entraînements et des performances.
Bientôt, j’aurai rendez-vous avec le médecin et nous déciderons quoi faire ensuite.

En rapport: Mateusz Kieliszkowski se retire du classement de l'homme le plus fort du monde 2020 blessé au triceps

Heureusement, Mateusz Kieliszkowski a révélé que cette blessure n'affectait pas son état d'esprit. Il accepte que les blessures font partie du fait d'être un homme fort et pense qu'il retrouvera son meilleur niveau dans quelques mois seulement.

« Il n'y a rien à redire dans tout cela car j'ai moi-même choisi cette voie et je suis conscient que les blessures et les problèmes de santé font partie du sport à ce niveau.

J'ai traversé de nombreux problèmes, interventions chirurgicales, traitements, et je ne pense pas que ce soit pour cela que je devrais arrêter.

Je sais que ce n'est qu'une question de mois avant de retrouver une pleine forme.

Il est inévitable que la blessure au tendon d'Achille tombe à un très mauvais moment pour Mateusz Kieliszkowski, qui a réalisé des performances exceptionnelles au cours des six derniers mois. Tout d’abord, il s’est classé troisième au Rogue Invitational 2023, malgré 0 point lors de la première épreuve de la compétition. Ensuite, Mateusz s'est classé deuxième à l'Arnold Strongman Classic 2024, battant Tom Stoltman, Hafthor Bjornsson, Oleksii Novikov et bien d'autres.

Au total, tout au long de sa carrière, Mateusz Kieliszkowski a participé à 48 compétitions internationales et nationales, réussissant à en remporter 15. Cinq de ces apparitions ont eu lieu au concours de l'homme le plus fort du monde, son meilleur résultat étant une deuxième place en 2018. Même là, Mateusz n'a perdu que contre le premier Hafthor Bjornsson.

En rapport: Victoria Long et Maxime Boudreault se retirent de la Classique Arnold Strongwoman & Strongman 2024

Les remplaçants de Mateusz Kieliszkowski pour les compétitions de l'homme le plus fort du monde et d'Europe 2024 n'ont pas encore été annoncés. Cependant, il n’existe actuellement pratiquement aucun athlète dans le monde qui pourrait le remplacer. Il reste à espérer que Mateusz ne sera pas absent trop longtemps, peut-être même qu'il reviendra sur le terrain de compétition plus tard cette année.


Bouton retour en haut de la page