Sadik Hadzovic parle d'une approche de régime et de préparation et annonce qu'il participera au Tampa Pro 2024 – Bofizik.ca
Sadik Hadzovicun incontournable de Men's Physique, a enfin confirmé sa prochaine compétition de musculation. Dans une récente vidéo YouTube, Hadzovic a parlé de ses changements de régime, de son approche de préparation et de son objectif de remporter le Tampa Pro 2024 avant de remporter son premier titre Olympia.
La catégorie Men's Physique reste l'une des plus populaires et compétitives de la IFBB Pro League, ce qui rend extrêmement difficile de se démarquer. Cependant, Sadik Hadzovic l'a fait, grâce à son puissant cadre en X, sa musculature et sa symétrie.
Ayant atteint la deuxième place sur la prestigieuse scène Mr. Olympia (2015), Hadzovic n'est pas étranger à la compétition au plus haut niveau. Le bodybuilder bosniaque-américain s'est testé pour la dernière fois en 2022, remportant la première place au Pittsburgh Pro. Il a tenté de reproduire ce succès sur la scène New York Pro, mais a finalement terminé troisième.
Les fans espéraient voir Hadzovic concourir à l'Olympia 2022 étant donné qu'il s'était qualifié, mais la star de Men's Physique avait d'autres projets. Il s'est retiré du spectacle et prévoit de faire sensation lorsqu'il reviendra enfin sur scène dans moins de quatre mois.
Sadik Hadzovic annonce son retour au Tampa Pro 2024 en août et parle de son régime alimentaire et de son approche de préparation au concours
Sadik Hadzovic a révélé qu'il prévoyait de participer au prochain Tampa Pro 2024 prévu du 1er au 3 août.
«À ce stade de ma carrière, cette émission est si importante. Tout d’abord, l’objectif est de remporter le Mr. Olympia, je dois donc d’abord me qualifier. Non seulement je dois me qualifier, mais je dois m'assurer d'avoir au moins 12 semaines de préparation à partir de cette émission pour passer à un mini-vrac, puis à nouveau à un montage rapide et dur.
« Ce spectacle que je fais à Tampa Pro est parfait. Cela me laisse 10 semaines pour préparer l'Olympia », a déclaré Sadik Hadzovic. « Parfois, je n'arrive pas à croire que je refais ça. »
Même s’il aime ce sport, il admet que les préparatifs pour les compétitions s’accompagnent de leur part de blessures, de souffrances et de douleurs.
«J'adore la musculation, mais préparer un concours à ce niveau, c'est de la folie. En ce moment, vous me voyez sourire, vous me voyez heureux, mais il y a aussi quelque chose que vous ne pouvez pas voir, c'est que j'ai énormément de papillons dans le ventre.
«Je sais qu'il y aura un monde de souffrance, de souffrance et de douleur qui accompagnera cette préparation. Peut-être pas tellement maintenant où nous sommes à plus de trois mois de la série, mais certainement quand nous arriverons à huit semaines, six semaines, quatre semaines, deux semaines, oubliez ça. Le corps est cassé, le dos est cassé, les hanches sont super bloquées. Fatigué, affamé, irritable, et puis quand nous nous rapprochons de quelques jours du spectacle, alors vous ressentez une tonne d'effets secondaires différents, des maux de tête, vous devenez étourdi, vous savez juste à cause de la phase d'épuisement, » dit Hadzovic.
Hadzovic a expliqué comment il gère les préparatifs du concours, soulignant que les dernières semaines sont les plus faciles et les plus agréables.
« Vous entrez dans une sorte de phase de prise de masse plus maigre et vous avez maintenant un peu plus d'élan. Ensuite, finalement, vous passez à la coupe, mais au moment où vous vous lancez dans la coupe, c'est tellement génial parce que vous pouvez réduire votre consommation de glucides et de graisses et vous savez, vous gagnez beaucoup de temps parce que vous n'êtes pas obligé de le faire. mâcher pendant 20 à 30 minutes à la fois. Les deux phases les plus difficiles sont de loin la première et la troisième, mais les quatre dernières semaines sont un jeu d’enfant.
Selon Hadzovic, il prévoit d'apporter quelque chose de « fou » et de « drastique » cette année.
« J'essaie de battre ce look (du passé). Je dois apporter quelque chose de fou cette année si je veux passer de la deuxième à la première place. Je ne peux pas continuer à ramener la même chose. Je dois être drastique », ajoute Hadzovic.
Il a également interrompu son système de régime, révélant qu'il avait diminué ses protéines et augmenté ses graisses/glucides pour augmenter sa taille.
«J'ai toujours gardé mes protéines relativement élevées, comme sept onces de protéines cuites par repas. J'augmenterais mes glucides d'environ 50 pour cent, mais je n'étais pas en mesure de prendre beaucoup de poids jusqu'à ce que je diminue vraiment mes protéines.
Comme d'habitude, j'ai 10 blancs d'œufs, ça fait sept blancs d'œufs. Normalement, j'aurais sept onces de poitrine de poulet, maintenant j'en ai plus de quatre et demie à cinq onces. Je vais vraiment plus bas avec les protéines, plus haut avec les glucides et plus haut avec les graisses. Cela a été un catalyseur et un encouragement pour moi à devenir encore plus grand. »
Hadzovic s'attend à être plus lourd sur scène en 2024 par rapport à sa dernière préparation.
« Je pèse huit livres de plus que lors de ma préparation au Pittsburgh Pro l'année dernière (2022). »
Outre sa dernière discussion sur l'avenir, la star de Men's Physique a tenu les fans informés de ses progrès. Il continue de progresser en salle de sport et a récemment partagé un entraînement du dos exigeant, complété par des conseils et des techniques perspicaces pour une meilleure pompe.
Si Sadik Hadzovic remporte une grande victoire à Tampa, en Floride cette année, il obtiendra sa qualification pour M. Olympia 2024. Le 60e anniversaire de l'organisation devrait illuminer Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre plus tard cette année.
EN RAPPORT: REGARDER : Le défi de presse à épaule de 10 000 lb de Sadik Hadzovic