Strongman

Mitchell Hooper se demande si Ronnie Coleman aurait pu remporter le titre d'homme le plus fort du monde à son apogée – Bofizik.ca

Au sommet de sa carrière de culturiste, on ne pouvait nier la force et la puissance de Ronnie Coleman. Cela a amené Mitchell Hooper à se demander si Coleman aurait pu ou non remporter le titre d'homme le plus fort du monde à Mariusz Pudzianowski pendant son mandat au début des années 2000.

« Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux deux titans de la force et du bodybuilding de la fin des années 90 et du début des années 2000, je suis sûr que vous pouvez le deviner. Nous allons examiner Ronnie Coleman et Mariusz Pudzianowski et nous allons comparer.

Pensez-vous que Ronnie Coleman aurait pu voler un de ces titres à Mariusz ? Nous allons le décomposer de la tête aux pieds.

En tant que détenteur du titre en titre de l'homme le plus fort du monde et de l'Arnold Strongman Classic, Mitchell Hooper s'est imposé comme l'un des meilleurs. Ayant connu le succès à la suite de la carrière de Pudzianowski, Hooper n'hésite jamais à discuter de qui possède réellement une force de niveau supérieur.

Coleman a immortalisé son nom dans l'histoire du bodybuilding avec huit titres de M. Olympia, mais il était également vénéré pour sa force qui fait tourner les têtes. D'un soulevé de terre et d'un squat de 800 livres à une pression de 2 300 livres sur la presse à jambes, Coleman a captivé son public par sa puissance pure.

Mitchell Hooper s'effondre si Ronnie Coleman avait pu remporter le titre d'homme le plus fort du monde en 2005

Hooper a comparé le soulevé de terre de 800 livres de Coleman au soulevé de terre de 914 livres du quintuple champion WSM Pudzianowski, soulignant que ce n'était pas proche.

« Ronnie 800 livres en deux répétitions pour un soulevé de terre. C'est bien, de nos jours, ce n'est pas compétitif. Le meilleur soulevé de terre de Mariusz était de 415 kilos, ce qui n'est malheureusement pas vraiment proche de Ronnie.

Quant aux capacités de Coleman à s'accroupir, Hooper pense qu'il aurait pu donner du fil à retordre à Pudzianowski.

« S'accroupir était l'une de ses activités les plus célèbres. Nous avons vu cette vidéo de lui accroupi 800 livres pour les répétitions. C'est un double squat de 800 livres. Le squat le mieux répertorié par Mariusz pèse 380 kilos, soit 840 livres, donc c'est vraiment assez proche.

Avec un développé couché de 500 livres, Hooper a été impressionné par la force de Coleman.

« Développé couché, Ronnie Coleman développé couché de 500 livres pour cinq répétitions. Je ne pourrais pas faire ça. Cela ne serait pas possible pour moi. Pour les squats, je serais proche. Je pourrais probablement en faire trois ou quatre à 800 livres sans genouillères.

Cependant, le record personnel de Pudzianowski au développé couché était de 639 livres, ajoutant que cet ascenseur « détruirait n'importe qui » sur le circuit Pro aujourd'hui.

« Comparez cela avec le record personnel de Mariusz à 290 kilos… c'est absurde. En fait, je ne sais même pas si je crois cela parce que c'est insensé et cela détruirait quiconque sur le circuit Pro en ce moment en ce qui concerne le développé couché. Il ressemble à un bon presseur de banc, mais.

Dans un hypothétique événement de l'homme le plus fort du monde, avec un «niveau modéré» d'entraînement d'homme fort, Hooper affirme que Coleman aurait une chance de remporter l'or.

«Je pense que Ronnie pourrait tous les surmonter. Je ne pense pas que ce soit un problème du tout, une pierre de 300 livres. Je pense qu'il peut comprendre cela relativement facilement. Ce n’est peut-être pas la chose la plus douce au monde, il ne sprinte peut-être pas de l’une à l’autre. ajoute Hooper.

« Huit points signifie qu'il est désormais à 59 points (au total). C'est une perte (pour Mariusz) d'un point. Mais, s’il avait participé au concours, il avait battu Mariusz dans Fingals Fingers et il l’avait battu dans Log Lift, cela signifie que ce sont deux points que Mariusz aurait perdu, ce qui signifie que Mariusz aurait été à 58 ans et Ronnie Coleman à 59 ans.

« Je pense que si Ronnie Coleman concourait en forme avec un niveau modéré d'entraînement dirigé d'homme fort, je pense que l'homme le plus fort du monde 2005 est possible que Ronnie Coleman aurait pu être couronné l'homme le plus fort du monde. Grosse déclaration pour dire qu'il aurait pu détrôner le meilleur de tous les temps lorsqu'il s'agit de l'homme le plus fort du monde.

En tant que champion WSM, Hooper « croit sincèrement » qu'il est possible que Coleman ait pu remporter un titre à Mariusz Pudzianowski au sommet de sa carrière.

« Je pense sincèrement qu'en tant que personne ayant remporté le prix de l'homme le plus fort du monde, je pense sincèrement que cela aurait été possible. C'était un monstre génétique. Il savait évidemment s’entraîner dur, il était évidemment incroyablement fort. C'est possible. »

Ayant longtemps fait sa marque en haltérophilie et en musculation, les athlètes s'émerveillent aujourd'hui devant la force légendaire de Coleman. Le bodybuilder, dynamophile et influenceur Larry Wheels a récemment montré son pouvoir en compagnie de Coleman. Au cours de leur collaboration, Wheels a réussi à accroupir 600 livres en 14 répétitions et a été fait chevalier par « The King » pour ses prouesses en levage.

En tant que l'un des bodybuilders les plus forts à avoir jamais concouru, Mitchell Hooper est convaincu que Ronnie Coleman aurait pu remporter le titre d'homme le plus fort du monde. Même si le monde ne saura jamais vraiment si Coleman aurait pu battre Pudzianowski en compétition, Hooper a refusé de rejeter ce scénario comme étant plausible.

EN RAPPORT: Ronnie Coleman déclare que les cellules souches sont « la meilleure chose de tous les temps » : « Cela m'a empêché de passer sous le bistouri »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Mitchell Hooper ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page