Jay Cutler parle de son physique « spécial » à M. Olympia 2009, des changements apportés à son entraînement et des machines par rapport aux poids libres – Bofizik.ca
Jay Cutler est un ambassadeur de la communauté du culturisme, partageant constamment sa sagesse et ses connaissances avec les athlètes et les fans. Dans une récente vidéo YouTube, Jay Cutler a discuté de son physique en 2009, des routines d'entraînement actuelles et de l'utilisation de machines par rapport aux poids libres.
En tant que quatre fois vainqueur de M. Olympia, Jay Cutler s'est imposé comme l'un des meilleurs talents de l'Open masculin, grâce à sa masse à couper le souffle, ses proportions épiques et certains des plus grands quads de la IFBB Pro League. En plus de détrôner le grand Ronnie Coleman en 2001, Cutler est devenu une icône du bodybuilding après être devenu le seul homme de l'histoire à reconquérir un titre de M. Olympia.
Jay Cutler parle de la sous-estimation de son physique Mr. Olympia 2009, des changements d'entraînement et des machines par rapport aux poids libres
Cet exploit a été accompli au Mr. Olympia 2009, où il s'est frayé un chemin vers la victoire contre les prétendants Branch Warren et l'ancien champion Dexter 'The Blade' Jackson. Ayant pris le temps de réfléchir à son illustre carrière, Cutler a revécu ce concours mémorable en plus de discuter de la façon dont son corps a changé à la retraite et s'il préfère les poids libres ou les machines.
Jay Cutler a réfléchi à son succès de M. Olympia en 2009, où lui et son entraîneur Hany Rambod ont sous-estimé à quel point son physique était formidable.
«Avant ce spectacle (2009 Mr. Olympia), c'était la première année où je travaillais avec Hany et j'ai dit écoutez, qu'en pensez-vous ? Et il a dit que je ne sais pas, je ne sais pas à quoi tu vas ressembler. Il faut voir quand on arrive là-haut. Nous étions convaincus que le package serait suffisant. Mais nous avons sous-estimé à quel point c'était spectaculaire. » Jay Cutler dit.
Il savait qu'il apportait quelque chose de spécial après que la foule ait réagi à sa présence sur scène.
«Quasiment quand je suis arrivé, je le savais en quelque sorte. Vous pouvez, généralement par la réponse de la foule, vous pouvez juger où vous allez être et quelle est la réaction et quand je suis sorti, dans les coulisses, ils étaient devenus fous quand j'ai enlevé ma chemise, tout le monde était comme quoi ? Je savais que j’avais quelque chose de spécial.
En jetant un coup d'œil aux photos de dos de Derek Lunsford sur Instagram, Cutler a déclaré que cela lui rappelait Dorian Yates lorsqu'il avait posé aux côtés de la légende en 1995.
«Cela m'a ramené à l'époque où j'étais invité à poser avec Dorian Yates. C'était en 1995 à Hawaï. Je me souviens que j'étais invité à poser et je me souviens que je devais me tenir derrière lui quand il montait sur scène et mec, le dos était juste, tu ne pouvais même pas y croire.
Ensuite, Jay Cutler a expliqué quelles parties du corps ont été les plus difficiles à entretenir.
« Les bras ont toujours la taille. La poitrine est toujours là. Les épaules ont disparu, le dos a disparu. Les jambes sont définitivement. J'ai toujours des petites jambes mais ce n'est plus comme avant. J'ai toujours une bonne pompe. J'ai donné un petit aperçu de Neckzilla et Tim sur cette photo que j'ai publiée sur Instagram.
Jay Cutler a partagé qu'à l'époque où il concourait, il utilisait principalement des poids libres, car les machines n'étaient pas encore largement disponibles dans les gymnases.
«Ma formation était de base à l'ancienne, des squats, des soulevés de terre, des rangées de barres en T, un développé couché avec haltères ou avec des haltères ou autre. Nous n’avions pas de machines sophistiquées.
« Je pense que la carrière d'une personne peut s'allonger si elle s'en tient davantage aux machines. Vous avez vu Phil Heath construire son physique en utilisant davantage de travail sur machine. J’ai envie de beaucoup de ces trucs.
Bien que ses entraînements aient changé depuis son apogée, Cutler est toujours un entraîneur de volume et ne soulève pas de charges lourdes, ce qui pourrait expliquer pourquoi il arbore une santé articulaire si impressionnante.
« J’ai tout le temps cette dispute avec Milos. Il pense que les machines permettent d'obtenir les meilleurs résultats et qu'il s'agit essentiellement de déclencher le muscle. C'est peut-être vrai, mais je suis vraiment heureux d'avoir été à une époque où je pouvais vraiment construire la base et travailler sur ces mouvements de base, vraiment apprendre mon corps et apprendre les exercices qui fonctionnaient pour moi.
« C'est ce que je continue de faire, je suis toujours un entraîneur de volume, je ne m'entraîne pas très fort comme je l'ai dit, ce n'est pas forcément le but, mais c'est peut-être pour ça que mes articulations se sentent si bien. »
Lorsqu'il s'agit d'aller au gymnase, personne ne connaît mieux les entraînements que Jay Cutler. Même si Cutler est à la retraite, cela ne l'a pas empêché de conserver son physique déchiqueté. Tout récemment, il a relevé le défi « 50 ans » avant son anniversaire, où il a complètement transformé son corps. Il a dévoilé ses progrès lors de la pose invitée du MuscleContest FitExpo 2023, époustouflant les fans et les juges.
Jay Cutler ne montre aucun signe de ralentissement alors qu'il continue de le tuer dans le gymnase, offrant aux athlètes et aux fans des informations sur l'entraînement et la nutrition. Fort de plusieurs années d’expérience personnelle, son expertise est recherchée et inspire les individus à améliorer leur bien-être et leur santé en général.
EN RAPPORT: Jay Cutler parle de manger 7 repas par jour chez Prime et déclare que la nourriture est « la partie la plus difficile » du bodybuilding