Rob Kearney prendra sa retraite du poste d'homme fort professionnel après avoir été élu homme le plus fort du monde en 2024 – Bofizik.ca
L'une des figures les plus remarquables de l'ère moderne de Strongman, Rob Kearney, est prêt à quitter le sport. D'après sa récente publication sur Instagram, « Le gay le plus fort du monde » prendra sa retraite après sa prochaine apparition au World's Strongest Man 2024. Il souhaite donc faire une dernière apparition à la compétition la plus prestigieuse avant de conclure son parcours de 15 ans dans ce sport.
La retraite de Rob Kearney du compétitif Strongman est une nouvelle choquante, puisqu'il n'a que 32 ans. Habituellement, les athlètes Strongman concourent jusqu'à la quarantaine, mais Kearney a révélé pourquoi il décidait de prendre cette décision.
«Je prends ma retraite. Cela semble bizarre à dire à voix haute, mais l'édition 2024 de l'homme le plus fort du monde sera ma dernière compétition en tant qu'homme fort professionnel. Triste, excité et honoré.
J'ai fait plus dans ce sport que je n'aurais pu l'imaginer quand j'ai commencé il y a 15 ans… Mais je suis à un moment de ma vie et de ma carrière où je me sens bien, où je peux repartir la tête haute et être fier de tout ce que j’ai fait dans ce sport.
Regardez l'annonce complète de Rob Kearney :
En rapport: Rob Kearney, le gay le plus fort du monde, donne un aperçu de son nouveau gymnase à domicile
Suite à l'annonce de sa retraite, Rob Kearney est apparu dans une interview sur Chaîne YouTube de Laurence 'Big Loz' Shahlaei. Au cours de leur conservation, Rob a révélé qu'il était très optimiste quant au prochain concours de l'homme le plus fort du monde 2024. Plus précisément, il estime que les événements des phases de groupes pourraient être très bons pour lui et qu'il a de bonnes chances de se qualifier pour la finale.
Si Kearney a raison, ce serait sa première apparition en finale de l'homme le plus fort du monde. Ce sera également sa cinquième participation aux WSM, donc parvenir à se qualifier pour la finale serait pour lui le moyen idéal de conclure sa carrière.
Aperçu de la carrière de Rob Kearney
Rob Kearney a commencé à entraîner Strongman à l'âge de 17 ans en 2009. Il a rapidement progressé et, quelques années plus tard, a commencé à participer à des compétitions internationales. Ainsi, au fil des années, Rob a accumulé les apparitions et a participé à 26 au total.
Au cours de toutes ses années de compétition, Rob Kearney est monté sur plusieurs podiums et a même réussi à remporter deux compétitions internationales majeures. La première de ces victoires a eu lieu lors de l’Open nord-américain Giants Live 2017, où il a battu 12 hommes forts incroyables. La deuxième compétition que Rob a remportée était l'Arnold Australia 2019, où il a surpassé Rauno Heinle, Mikhail Shivlyakov, Jerry Pritchett et d'autres.
Cependant, l'importance de la présence de Rob Kearney dans la communauté Strongman ne réside pas uniquement dans ses performances globales. Au lieu de cela, il a également fait d’énormes progrès lorsqu’il s’agissait d’inspirer les autres. Il a surmonté de nombreux revers, tels que le cancer des testicules et d'autres blessures, parvenant toujours à revenir et à bien performer lors de certaines des meilleures compétitions au monde.
De plus, voyant à quel point Rob Kearney était un peu plus petit que certains autres athlètes Strongman, il savait qu'il y aurait des événements qui ne lui conviendraient jamais. Il s’est donc concentré sur la maîtrise d’autres événements. À son tour, Rob est devenu l’un des meilleurs soulevés de terre et presseurs aériens de l’histoire du sport.
Regardez l'interview de Rob avec Big Loz ici :
En rapport: Rob Kearney frappe un simple squat équipé de 950 lb en préparation pour Arnold Strongman 2022
Il ne fait aucun doute que Rob Kearney donnera tout ce qu’il peut pour faire de sa dernière apparition professionnelle en tant que Strongman la meilleure à ce jour. Cependant, quel que soit le résultat du WSM 2024, le nom de Rob restera inscrit dans l'histoire comme l'un des plus grands athlètes que le sport de Strongman ait jamais vu.