Bodybuilding

Lee Priest dit qu'Arnold Classic est le spectacle « numéro 1 », « bien meilleur » que l'annuel Mr. Olympia – Bofizik.ca

Lee Priest a été témoin du changement sportif, pour le meilleur ou pour le pire, depuis qu'il a raccroché son maillot de pose. Dans une récente vidéo YouTube, Priest explique pourquoi l'Arnold Classic est devenu le salon de musculation numéro un de l'année, éclipsant la compétition annuelle Mr. Olympia.

Depuis l'augmentation historique de 500 000 $ d'Arnold Schwarzenegger pour l'Arnold Classic 2025, les fans et les vétérans du culturisme se sont disputés pour savoir quel spectacle est devenu roi dans la Pro League IFBB. Historiquement, le concours Mr. Olympia est considéré comme le « Super Bowl » du bodybuilding et, jusqu'à récemment, il offrait plus d'argent à son vainqueur de l'Open que l'Arnold Classic.

À la lumière de l'augmentation sans précédent des prix de Schwarzenegger, certains pensent que la série est en passe de s'imposer comme l'événement numéro un de l'année. Le grand culturiste Flex Wheeler a suggéré que M. Olympia pourrait finir par se retrouver secondaire par rapport à l'Arnold Classic, grâce au prix en argent remanié, un sentiment avec lequel Lee Priest semble être d'accord.

Lee Priest explique pourquoi Arnold Classic « a toujours été la série numéro 1 »

Priest pense que l'Arnold Classic annuel est un spectacle « bien meilleur » que le Mr. Olympia pour les athlètes et les fans.

« J'ai toujours dit que c'était bien mieux. J'avais l'habitude d'avoir des ennuis à cause de ça. En ce qui concerne les athlètes et les fans, je pense que c'est bien mieux pour eux. On s'occupe davantage de vous et des trucs comme ça.

Quand vous parlez de l'Olympia, ils parlent du Super Bowl, on pourrait penser que c'est le meilleur spectacle de tous les temps, mais j'ai été traité comme une merde à l'époque quand il était dirigé par Robin Chang et tout ça. Alors que l’Arnold s’adresse vraiment davantage aux athlètes, quel que soit le sport, aux fans.

Même si M. Olympia est connu pour son prestige, Priest estime que l'Arnold Classic a rapidement rattrapé son retard.

«Je pense qu'Arnold a toujours été l'émission numéro un en ce qui concerne le traitement des athlètes. Oui, le prestige est peut-être dans le nom de l'Olympia, mais même maintenant, je pense que le titre Arnold Classic, beaucoup de gens aiment aussi ce titre.

Quant au lieu, Priest explique que Schwarzenegger organise chaque année le festival dans l'Ohio parce que c'est là que vivait le regretté co-fondateur Jim Lorimer.

« Je pense que l’Ohio est à peu près la même chose. Cela ne change pas vraiment grand-chose, c'est-à-dire que je comprends qu'Arnold l'ait là. Je suppose que la ville lui fait probablement une bonne affaire et cela représente une grosse somme d'argent pour la ville. Je me souviens qu'ils l'avaient là parce que c'est de là que Jim Lorimer était originaire à l'époque, mais Arnold a maintenant augmenté le prix en argent de 500 000 $ pour le prochain, ce qui est plus que l'Olympia.

« Le déplacerait-il un jour ailleurs, comme en Californie ? Mais je suppose que si vous êtes là depuis si longtemps, les lieux et les hôtels vous font une bonne affaire pour amener autant de monde en ville. Je pense que c'est l'une des sources de revenus les plus importantes de la ville au cours de l'année.

Priest soutient que les alignements d'Arnold Classic sont devenus similaires aux talents de l'Open qui concourent à Mr Olympia. Il pense que Las Vegas, dans le Nevada, est un meilleur lieu que Columbus, dans l'Ohio, grâce à une météo favorable.

« Si vous regardez la programmation d’Arnold Classic, vous aviez Hadi cette année qui a été un M. Olympia. Donc, à part l’actuel M. Olympia, en général, la programmation est la même.

« Je préférerais probablement Vegas parce qu'il y a plus à faire et parce qu'il fait beau. » dit Prêtre. « Parfois, il neige là-bas, mais en ce qui concerne la météo, vous prendrez probablement Vegas. »

«C'est un peu plus cher maintenant. Je me souviens qu'avant, c'était vraiment bon marché, mais maintenant, beaucoup de choses se vendent là-bas, de la nourriture et tout ça. Si vous allez dans certains restaurants, comme Dennys, c'est moins cher mais certains restaurants (sont chers).

Ce n'est pas le premier vétéran du bodybuilding à comparer le Mr. Olympia et l'Arnold Classic. Récemment, Shawn Ray, vedette de l'Open des années 1990, a examiné les deux événements et a expliqué pourquoi M. Olympia est toujours le premier événement de musculation de l'année. Il pense qu'avec le temps, la marque Mr. Olympia « répondra à l'appel » et répondra à l'augmentation de prix de 500 000 $ de Schwarzenegger.

« Ils n'empilent pas brique par brique. Ce sont deux spectacles différents. L'Arnold compte plus de 20 000 athlètes, de l'escrime à l'homme fort en passant par la peinture et la danse de salon et bien sûr, ils font de la musculation, mais soyons honnêtes, l'Olympia est axé sur la compétition.

Compte tenu des nouveaux prix en argent et du traitement réservé aux athlètes, Lee Priest estime que l'Arnold Classic a l'avantage sur les spectacles de M. Olympia. En tant que célèbre IFBB Pro, la voix de Priest a un poids considérable, ajoutant de la profondeur aux conversations sur la trajectoire du sport.

EN RAPPORT: Nick Walker parle de son plan « tous azimuts » pour remporter Mr. Olympia 2024 et Arnold Classic 2025, « Abso-f**king-lutely, 500K »

Vous pouvez regarder la vidéo complète de la chaîne YouTube Sam's Fitness – Gym Equipment ci-dessous :

Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic


Bouton retour en haut de la page