Retraits de l'homme le plus fort du monde 2024 (mises à jour en direct) – Bofizik.ca
L'homme le plus fort du monde en 2024 Les compétitions se déroulent du 1er au 5 mai à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et sont reconnues comme l'un des spectacles les plus difficiles de la saison. Les athlètes doivent endurer jusqu'à quatre jours de compétition, selon qu'ils accèdent ou non à la finale. Ainsi, devant effectuer plusieurs événements lourds, le risque de blessures est extrêmement élevé. Par conséquent, quelques les athlètes sont souvent contraints de se retirer de la compétition.
Retraits de l'homme le plus fort du monde en 2024
Bobby Thompson
Malheureusement, Bobby Thompson a été le premier homme à se retirer du classement de l'homme le plus fort du monde 2024. La raison exacte du retrait de Bobby est inconnue, mais il souffre de problèmes musculaires au mollet depuis l'Arnold Strongman Classic UK 2024.
D'ailleurs, Bobby Thompson s'est retiré après la première épreuve de la compétition, où il a réussi à porter les Webster Stones sur une distance de 20 mètres. Cependant, il a été vu en train de boiter après sa performance, ce qui indique que son mollet pourrait le déranger.
Espérons que la blessure potentielle de Bobby Thompson ne soit pas trop grave, car il envisageait de participer à d'autres compétitions d'élite plus tard cette saison.
En rapport: Comment regarder la compétition de l'homme le plus fort du monde 2024
Retraits pré-comp
Plusieurs athlètes initialement nommés sur la liste de l'homme le plus fort du monde 2024 ont été contraints de se retirer de la compétition avant même qu'elle ne commence.
Martins Licis a été l'un des premiers à annoncer son retrait, car il s'est rendu compte que ses problèmes de sciatique à long terme étaient trop lourds à supporter pour lui. Ainsi, choisir de ne pas concourir et de prendre soin de sa santé s’est avéré être le bon choix.
Mateusz Kieliszkowski s'est également retiré de la compétition après s'être blessé au tendon d'Achille. Un autre athlète qui s'est retiré en raison d'une blessure était le champion WSM 2020, Oleksii Novikov.
Enfin, Shane Flowers et Kristjan Jon Haraldsson ont déclaré forfait quelques jours seulement avant le début de la compétition. Shane s'est déchiré le biceps, tandis qu'Haraldsson s'est blessé au genou à l'entraînement. Fait intéressant, les deux hommes se sont blessés alors qu’ils s’entraînaient pour l’événement Axle Press.
En rapport: Rob Kearney prendra sa retraite de l'homme fort professionnel après l'élection de l'homme le plus fort du monde en 2024
Même s’il est regrettable de voir des abandons ou des blessures se produire, c’est un aspect inévitable de Strongman et un risque que tous les athlètes acceptent. Cela s'exprime particulièrement lors des compétitions les plus difficiles au monde, comme celle de l'homme le plus fort du monde 2024. Cependant, les athlètes restants continueront à repousser leurs limites absolues, car c'est ce qu'il faut pour sortir vainqueur.
Couverture complète du WSM 2024
- Résultats de l'homme le plus fort du monde 2024
- Résultats de l'homme le plus fort du monde 2024 — Qualifications du premier jour
- Les groupes d'hommes les plus forts du monde 2024 dévoilés
Restez au top de l'homme le plus fort du monde 2024 ! Reportage en direct de Myrtle Beach, Caroline du Sud. Retrouvez des interviews exclusives, les résultats finaux et toutes les dernières actualités sur notre hub WSM : Bofizik.ca/wsm