Strongman

Exclusif : Tom Stoltman réfléchit à sa victoire au WSM 2024 : « Je peux égaler Mariusz Pudzianowski ou le battre à 100 % » – Bofizik.ca

L'homme le plus fort du monde en 2024 s'est déroulé du 1er au 5 mai à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et a réuni des athlètes incroyables. Cependant, Tom Stoltman a terminé à la première place après une sortie presque parfaite, qui l'a vu battre son plus proche rival de 5,5 points. Alors, tout droit sorti du terrain de compétition, Tom a réussi à réserver quelques minutes afin de répondre à certaines de nos questions.

Tom n'est désormais que l'un des sept athlètes de l'histoire du sport à avoir réussi à remporter au moins trois titres d'homme le plus fort du monde. Cependant, il n’a pas encore atteint son apogée et il lui reste encore de nombreuses années dans le sport. Pourtant, sa performance au WSM 2024 a été la meilleure qu’il ait affichée au cours de sa carrière jusqu’à présent. Ainsi, l'ère de Tom Stoltman ne fait que commencer.

En rapport: Résultats de l'homme le plus fort de Grande-Bretagne 2024 — Tom Stoltman gagne

Tom Stoltman parle de ses objectifs futurs dans une interview exclusive

La grandeur se manifeste souvent dans la manière dont une personne parvient à rebondir après une défaite. Ainsi, voyant que Tom Stoltman a perdu son titre face à Mitchell Hooper l'année dernière, il a d'abord révélé à quel point il était agréable de reprendre possession de son titre lors de l'édition 2024 de l'homme le plus fort du monde.

« Gagner le titre est spécial, quel que soit le moment où vous le gagnez. Mais je pense que revenir après avoir perdu le titre et gagné est très spécial. Mitchell Hooper a fait tellement de grandes choses dans le sport et l'a poussé au niveau supérieur. Je savais que je devais aller faire des choses en dehors du gymnase et faire des choses supplémentaires dans le gymnase pour arriver ici. Donc, que tout cela porte ses fruits et soit une performance sans faille, c’est très spécial.

Tom Stoltman nous a également révélé qu'il avait désormais atteint l'un de ses plus grands objectifs à court terme, qui était de remporter trois titres WSM avant l'âge de trente ans. Cela n'a été réalisé que par une poignée de personnes dans l'histoire, et presque toutes ont également remporté au moins un autre titre WSM par la suite. Ainsi, si l'histoire se répète encore une fois, Tom pourrait ajouter quelques titres WSM supplémentaires à son CV.

«Je voulais en avoir trois avant d'avoir 30 ans. Je voulais ça l'année dernière, et cela ne s'est pas produit. Mais j’ai 30 ans dans 25 jours, et gagner trois trophées avant d’avoir 30 ans est incroyable.

Bien que l’avenir soit imprévisible, Tom Stoltman s’est fixé des objectifs qui, en cas de succès, entreraient dans l’histoire. Plus particulièrement, il est sûr à 100 % qu'il peut égaler ou battre le record de la plupart des titres de l'homme le plus fort du monde remportés par un seul homme. Ce record appartient actuellement à Mariusz Pudzianowski, qui a remporté cinq titres en 2002, 2003, 2005, 2007 et 2008.

« Je ne vais pas compter sur l'avenir, mais j'ai confiance en moi et je peux égaler Mariusz (Pudzianowski) ou le battre à 100% »

Lorsqu'on lui a demandé ce qui l'avait aidé à apporter tant d'améliorations cette année, Tom Stoltman a révélé qu'une grande partie du mérite revenait à son équipe. Cela, associé à sa mentalité de travailleur acharné et à sa force époustouflante, a aidé Tom à afficher l'une des plus grandes performances de toute l'histoire de Strongman.

« L'équipe que j'ai est avec moi à 100 %. J'ai un psychologue du sport maintenant. J'ai commencé à travailler avec lui il y a seulement six semaines environ, mais ce qu'il m'a appris est incroyable. C'est comme un code de triche à mes yeux et je l'ai utilisé ce week-end. Mon état d’esprit avait été incroyable. Je vais donc continuer à construire et à m’améliorer tout le temps, et même si je suis le meilleur au monde, je peux encore m’améliorer.

Tom Stoltman nous a également révélé qu'il s'était même surpris de ses performances et de son classement dans certaines épreuves de la finale. Surtout le Yoke into Frame, Conan's Wheel et le Deadlift pour les répétitions. Cela s'est également avéré être des moments cruciaux pour sa victoire au titre de l'homme le plus fort du monde 2024, car ils lui ont coûté cher l'année précédente.

« Le fait que je sois en tête après la première journée (c'était une surprise). Je ne suis pas le meilleur chez Yoke into Frame. Le deuxième jour n'a même pas été favorable, Conan's je suis arrivé l'année dernière, le Deadlift j'ai terminé sixième. Donc, ces événements, pour arriver parmi les trois premiers dans chacun d’eux, je me suis choqué.

Pour conclure l'interview, Tom Stoltman a évoqué sa rivalité avec Mitchell Hooper et d'autres athlètes d'élite Strongman. Tom reconnaît la grandeur des autres athlètes, mais souligne qu'il était le plus motivé cette année.

« N’importe qui peut défier n’importe qui. Mitchell et moi avons été numéro un et numéro deux, et nous l’avons encore prouvé. Mais cette année, je suis numéro un et je pense que dans chacune des compétitions que nous organisons, n'importe qui peut battre n'importe qui. Cette année, c’est celui qui le voulait le plus, et je le voulais le plus.

En rapport: Résultats de la finale de la tournée mondiale Giants Live 2023 — Tom Stoltman gagne

Tom Stoltman s'est classé parmi les deux premiers lors des cinq dernières compétitions de l'homme le plus fort du monde, parmi lesquelles il a également remporté trois titres. Ainsi, sa régularité lors de la plus grande compétition Strongman au monde est absolument merveilleuse. Il aura une tâche tout aussi difficile pour défendre son titre l'année prochaine, mais, s'il continue à performer ainsi, Tom sera à nouveau le grand favori.

Regardez l’interview complète ci-dessous :

Couverture complète de l'homme le plus fort du monde 2024

  • Résultats de l'homme le plus fort du monde 2024
  • Tom Stoltman remporte pour la troisième fois le titre de l'homme le plus fort du monde 2024
  • Finales de l'homme le plus fort du monde 2024 — Résultats du premier jour
  • Les finalistes de l'homme le plus fort du monde 2024 dévoilés
  • Résultats de l'homme le plus fort du monde 2024 — Qualifications de la deuxième journée
  • Résultats de l'homme le plus fort du monde 2024 — Qualifications du premier jour
  • Retraits de l'homme le plus fort du monde en 2024
  • Les groupes d'hommes les plus forts du monde 2024 dévoilés

Restez au top de l'homme le plus fort du monde 2024 ! Reportage en direct de Myrtle Beach, Caroline du Sud. Retrouvez des interviews exclusives, les résultats finaux et toutes les dernières actualités sur notre hub WSM : Bofizik.ca/wsm


Bouton retour en haut de la page