Phil Heath donne des conseils à Big Ramy pour un retour potentiel et discute de qui remportera M. Olympia 2024 avec Dennis James – Bofizik.ca
Le Mr. Olympia 2024 s’annonce comme un événement inoubliable avec des histoires de rédemption, de triomphe et de fierté en jeu. Dans une récente vidéo YouTube, l'ancien champion Phil Heath a donné des conseils à Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay et a discuté de qui pourrait remporter le plus grand show de bodybuilding de l'année.
Les fans de culturisme auront le luxe de voir leurs concurrents préférés de l'Open masculin s'affronter sur scène lors du Pittsburgh Pro 2024 qui approche, lors d'une cérémonie de pose d'invités spéciaux. Avec un aperçu de ce qui pourrait se dérouler lors de la compétition annuelle Mr. Olympia, ce spectacle est devenu un élément spécial du calendrier de l'IFBB Pro League.
Elssbiay, ancien double tenant du titre de l'Olympia (2020, 2021), reviendra en pose d'invité à Pittsburgh après avoir pris une pause après sa quatrième place à l'Arnold Classic 2023. Qu'il puisse ou non retrouver son titre reste un mystère, ce qui a incité Heath à approfondir son réflexion sur l'avenir de sa carrière.
Phil Heath donne des conseils à Big Ramy et discute de qui remportera M. Olympia 2024 avec Dennis James
Bien que Heath n'ait pas été impressionné par la cinquième place de Big Ramy à l'Olympia 2022, il a souligné que l'ancien tenant du titre était sous surveillance accrue compte tenu de son statut de champion.
« Ce que je pense et où ils vont sont deux choses différentes. Je ne m'attendais pas à lui, en 2022, je ne l'avais pas cinquième, je veux dire, mais je me dis, mais alors, où l'aurais-tu mis Phil, peut-être troisième, mais tu ne l'avais pas fait gagner.
« Allez mec, cinquième ? C'est mauvais. Alors, quel message envoyons-nous réellement », ajoute Heath. « Quand vous gagnez, que font les gens ? Ils utilisent désormais une microlentille différente, ils utilisent désormais une lentille beaucoup plus puissante. Quand tu utilisais cet objectif sur moi, tu ne le regardais pas. Alors maintenant vous l'avez vu davantage et maintenant il est votre standard, alors maintenant vous vous dites 'Oh, attends une minute, il y a une égratignure sur le capot, il y a un knick sur le pneu, tu sais sur la roue,' mais nous parlons d'une Ferrari, et il affronte une Honda Civic ou quelque chose comme ça.
Heath a félicité Ramy pour ses poses latérales dominantes et a pensé qu'il avait remporté l'Arnold Classic 2023.
« Regardez les poses gagnantes de Ramy et tout ça, quand je dis pose gagnante, comme la pose dans laquelle ils ont dit que c'était votre nouveau M. Olympia, c'était une poitrine latérale. C'est vraiment fou. C'est généralement dédié aux gars qui sont plus petits comme moi et qui peuvent se tordre un peu. Il est plus large que tout le monde », dit Heath.
« Pourquoi a-t-il terminé quatrième ? Parce que quand j'ai vu Arnold, je n'étais pas assis là, à le regarder dans la salle verte, frérot, j'ai pensé qu'il donnait une fessée à tout le monde. Il est sorti et j'ai pensé que c'était une blague, c'était fini.
Quant à l'avenir de Ramy, Phil Heath pense que cela deviendra clair après l'événement de pose invité à Pittsburgh le 11 mai.
«Je ne sais pas où il va à partir d'ici. Je pense que certaines choses se répondront d'elles-mêmes à Pittsburgh. Je crois vraiment qu'il doit probablement arrêter avec les photos et vidéos de la vieille école que lui et son équipe publieront, vous faisant deviner quand cela s'est réellement produit.
À cinq mois de l'événement du 60e anniversaire de l'Olympia, James a prédit que Choopan quitterait Las Vegas victorieux. Pendant ce temps, Milos Sarcev et Chris Cormier ont soutenu Derek Lunsford pour conserver son titre.
«Je vais dire que Hadi va gagner l'Olympia. Pas de grande explication, donnez-moi juste les noms », demande Dennis James.
«Je vais y aller avec Derek», dit Chris Cormier. «Je pense qu'il a amélioré ses abdominaux et je pense que cela va beaucoup l'aider. Je fais pression pour qu'il améliore ses abdominaux depuis environ deux ou trois ans maintenant.
« Qui va gagner? » demande James.
« Je pense qu'en fait Derek l'apportera », répond Sarcev.
Heath pense que Hadi Choopan et Derek Lunsford sont clairement les favoris avant le spectacle Mr. Olympia 2024 sans voir les poseurs invités s'affronter à Pittsburgh.
«Je pense que ce que Hadi doit comprendre, c'est que le timing de ce spectacle est primordial. C’est généralement quelque chose que seuls les concurrents comprennent vraiment. Je pense que l'année dernière, dans les coulisses de l'Olympia, quand je l'ai vu (Hadi Choopan) enlever sa chemise avant même de toucher un haltère, c'était un problème. Je pense qu’il n’a pas atteint son apogée vendredi parce qu’il a probablement trop gonflé. Je l’ai vu de première main.
« Derek a gagné haut la main, c'est comme ça » ajoute Bruyère. « Je crois vraiment que Hadi et Derek sont les favoris. »
Ce n'était pas la première fois que Heath examinait le match revanche entre Hadi Choopan et Derek Lunsford. Lors d'une interview avec Bradley Martyn, « The Gift » a été époustouflé par les progrès réalisés par Choopan depuis l'Olympia jusqu'à ses victoires aux spectacles Arnold Classic 2024 de l'Ohio et du Royaume-Uni.
Les fans et Heath ont hâte de voir se conclure le prochain chapitre entre Derek Lunsford et Hadi Choopan. Toutes les questions recevront une réponse lors de l'événement Mr. Olympia 2024 à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre.
EN RAPPORT: Phil Heath discute du côté obscur du bodybuilding et parle des jeunes utilisant des stéroïdes