7x 212 Olympia Flex Lewis déchire le tendon du triceps de l'os dans un accident « anormal », dit qu'il aura besoin d'une intervention chirurgicale – Bofizik.ca
Les vacances sont censées être relaxantes et pleines de tranquillité, mais malheureusement, ce n'était pas le cas du grand bodybuilder Flex Lewis. Lors d'un récent voyage aux îles Caïmans, Lewis a subi une rupture du tendon du triceps après un accident dans un bar.
«J'ai arraché mon tendon de l'os. Donc, quelque chose qu’un bodybuilder ne veut jamais vivre, mais c’est arrivé aux meilleurs. Ces gars que j’admire sont tous revenus et ont remporté des concerts et réalisé de grandes choses. Heureusement, pour moi, je ne suis plus sur cette scène de musculation, mais j'aime vraiment vivre le style de vie de musculation.
Lewis dit qu'il essayait de regarder le match de boxe de Ryan Garcia il y a quelques semaines lorsque l'accident s'est produit. Il utilisait les toilettes à l'intérieur d'une cabine, mais les loquets permettant de verrouiller la porte n'étaient pas opérationnels. Il l'a tenu avec son bras et un homme a essayé d'enfoncer la porte pour aller aux toilettes. En conséquence, le bras de Lewis a subi le plus gros de la force, ce qui a entraîné une blessure au triceps.
Flex Lewis est sur le papier le plus grand concurrent 212 de tous les temps, ayant amassé sept titres Olympia 212 de 2012 à 2018. Bien qu'il ait pris sa retraite du sport, il se consacre au style de vie de culturisme, partageant souvent des mises à jour sur ses progrès, ses entraînements et ses transformations physiques.
Flex Lewis souffre d'une rupture du tendon du triceps et nécessitera une intervention chirurgicale
Selon Lewis, il a subi cette blessure lors de ses seules vacances de l'année.
« Mon physique joue évidemment un rôle majeur dans tout cela. Comment suis-je arrivé là où j'en suis ? Je vais raconter l'histoire. J'ai fait une apparition aux îles Caïmans, ce que je faisais, c'est combiner l'utile à l'agréable. Ma femme et moi ne partons pas souvent en vacances, en fait nous en prenons une par an. » dit Louis.
«Je suis allé dans un endroit local où se jouait le combat de Ryan Garcia. Je suis un grand fan de combat, je ne voulais pas manquer ça », a déclaré Lewis. « J'ai cette habitude, une bonne jusqu'à présent, de faire pipi dans les toilettes (au lieu d'un urinoir). J'y vais et dans la plupart des endroits comme les bars et les clubs, les loquets sont normalement cassés, dans ce cas, c'était le cas. Alors, je tenais la porte pendant que je faisais pipi et un idiot de l'autre côté a décidé de lui donner un coup de pied. Alors, avec un bras tendu, j’ai encaissé tout cet impact.
Après que son bras ait absorbé l’impact, Lewis n’a pas mis longtemps à se rendre compte qu’il avait été blessé.
« Cela allait soit à mon coude, soit à mon épaule et la plupart des gens savent que j'ai deux épaules déchirées, deux genoux déchirés, cela n'a jamais été une excuse toutes les fois où j'ai gagné et défendu mes titres, mais je n'ai jamais eu une telle blessure qui m'est arrivée. cette nature pendant toutes ces années aussi. J’ai tout de suite su que quelque chose s’était passé.
Avec des amis, Lewis a soigné sa blessure en silence et a essayé de profiter du reste de sa nuit.
« Inutile de dire qu’il (le gars qui a donné un coup de pied à la porte) a essayé de me serrer la main et de l’effacer. Je suis retourné là où mes amis s'étaient assis. Je n'ai pas dit un mot. J'ai soigné ma blessure, je l'ai aspirée, ils s'amusaient tous. Le combat contre Ryan Garcia était lancé. Ça a commencé à palpiter. Je l'ai dit à tous mes amis, ils ne savaient rien. Je suis retourné à l’hôtel et j’ai fini par le regarder sur mon téléphone.
Le lendemain matin, Lewis et sa femme ont découvert des ecchymoses généralisées autour de son triceps.
«Je me suis réveillé le lendemain matin alors que j'étais en vacances sans enfants autour de nous, ma femme s'est retournée et est allée m'embrasser, et elle a décidé de faire cette grimace en glissant sur moi en voyant ça (mon triceps meurtri). »
Une IRM a confirmé que Lewis s'était arraché le tendon du triceps et bien qu'il ait l'intention de subir une intervention chirurgicale, il a décidé d'attendre car il avait l'intention de participer à l'événement de l'homme le plus fort du monde qui a récemment eu lieu.
« J'ai fait preuve de courage, c'est le nom du jeu, faire preuve de courage, mais les bleus ont commencé à s'aggraver. Je leur ai dit exactement ce qu'ils avaient besoin d'entendre, ce n'était pas aussi grave qu'il y paraît. Je suis rentré à la maison, le lendemain, on m'a réservé une IRM, j'ai passé cette IRM et je me suis retrouvé dans la plus petite IRM que j'ai jamais subie, tête première, main levée. Mon médecin a confirmé dès le lendemain que j’avais arraché le tendon de l’os.
« Ces choses bizarres arrivent. Ce n'était pas dans le gymnase. C’était une de ces situations où j’aurais dû être mieux informé. Je ne l'ai pas fait. Je peux m'en vouloir en répétant cela encore et encore, mais je l'ai laissé tomber. À l'heure actuelle, j'aurais déjà pu subir cette opération, mais je deviendrai l'homme le plus fort du monde dans quelques jours. Je pars demain pour travailler sur l'homme le plus fort du monde. Je suis très excité de travailler sur cet événement et de côtoyer les meilleurs athlètes du monde.
Lewis reste en contact avec son médecin et souligne qu'il n'a pas subi de déchirure musculaire, seulement une rupture de tendon.
« J'ai parlé au médecin. Il m'a dit que s'il s'agissait d'une personne ordinaire, il aurait une mentalité différente.
Mais j'ai des tendons et des muscles épais, ce n'est pas une déchirure musculaire. Sinon, nous interviendrions immédiatement pour nous assurer que cela ne se reproduise pas. Cette durée est suffisante pour que je la prolonge autant que je l’ai déjà fait.
Bien que Flex Lewis ne participe plus à des compétitions professionnelles, il reste engagé dans l'évolution du sport. Il s'est récemment associé à Rafael Brandao, vedette de l'Open, pour un entraînement brutal des épaules et une séance de pose. Même à la retraite, la force de Lewis est constamment visible.
Les ruptures des tendons du triceps prenant généralement six à neuf mois pour guérir, la routine d'entraînement de Lewis va sûrement changer. Notre équipe chez Bofizik.ca lui souhaite un prompt rétablissement !
EN RAPPORT: Flex Lewis envisage le retour du bodybuilding : « Les fans méritent de me revoir là-haut »