Bodybuilding

Terrick El Guindy et Chris Cormier comparent les carrières d'Arnold Schwarzenegger et Phil Heath – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger et Phil Heath ont connu un règne réussi au sommet de l'Open masculin, partageant le même nombre de titres M. Olympia à sept. Dans un récent podcast Prime Time Muscle, Chris Cormier et le juge Terrick El Guindy ont comparé les carrières de Schwarzenegger et de Heath.

Au cours des années 1970 et 80, Arnold Schwarzenegger a solidifié sa carrière grâce à un physique pionnier. Il s'est affronté à des légendes du sport telles que Franco Columbu, Frank Zane et Sergio Oliva. En plus de conquérir la scène olympique pendant sept ans, il est devenu une star de cinéma internationale et gouverneur de Californie.

Près de trois décennies après le dernier M. Olympia de Schwarzenegger, un Phil Heath jeune et déterminé est arrivé. Présentant un volume musculaire tridimensionnel pétillant, Heath est devenu un champion dominant de son époque. Compte tenu des distinctions des deux hommes, Cormier et El Guindy ont discuté de celui qui aurait pu être le mieux placé en tête.

Terrick El Guindy et Chris Cormier débattent sur qui était le meilleur bodybuilder entre Phil Heath et Arnold Schwarzenegger

Arnold avec PhilArnold avec Phil

El Guindy a crédité Schwarzenegger d'avoir mis le sport « sur la carte », mais a mentionné qu'il a commencé sa carrière alors que le bodybuilding était encore relativement jeune.

« Nous parlons de qui est le meilleur, évidemment l'un d'eux est l'ancien gouverneur de Californie, une formidable star de cinéma, il a mis le bodybuilding sur la carte. Personne ne peut nier qu’il était dominant à son époque. Mais c’était le début de la musculation. C'était le début.

Selon El Guindy, Schwarzenegger n'avait pas pour tâche de faire face à la même profondeur de talent que Heath a rencontré pendant son règne.

«Donc, ce n'est pas comme si vous aviez des milliers et des milliers de personnes essayant de devenir Pro, des centaines de grands Pros et 20 méga-superstars Olympias affrontant Phil Heath. Arnold n’a pas eu à lutter contre un plus grand bassin de grands talents.

El Guindy a réfléchi à certains des noms que Schwarzenegger a vaincus alors qu'il était M. Olympia.

« Il était emblématique. Il a battu Lou Ferrigno, Serge Nubret, il a battu Frank Zane et beaucoup de ces gars-là, mais Phil Heath s'y est opposé, ouais, c'est exact, il a battu Sergio Oliva, ce qui est probablement sa plus grande victoire. Il a battu Franco Columbu mais Phil Heath a battu Jay Cutler, M. Olympia, Kai Greene, l'un des plus grands de tous les temps, Dennis Wolf, Branch Warren, un autre M. Olympia Dexter Jackson, un autre M. Olympia Shawn Rhoden,  » actions Terrick El Guindy.

Même si El Guindy admet que 1973 a été la meilleure année de Schwarzenegger, il pense que sa victoire à M. Olympia en 1980 était controversée.

« En 1973, qui fut sa meilleure année, il bat Franco Columbu et Serge Nubret. En 1974, il bat Lou Ferrigno et Serge Nubret, maintenant dans la classe légère il y a Franco Columbu et Frank Zane. En 1975, c'est son dernier titre sur cette séquence », ajoute El Guindy.

« Mais en 1980, il a gagné l'Australie, controversé, il a dit lui-même que j'étais troisième après avoir préjugé. »

El Guindy a également évoqué le fait que Heath était le premier M. Olympia à devoir faire face à des fans sur les réseaux sociaux.

« Phil a été le premier gars à avoir un contact direct avec ses fans au quotidien. Je pense que nous n'avons pas rendu justice à Phil Heath. Je pense que Phil a eu une mauvaise réputation pour avoir répondu aux fans. Il a eu une mauvaise réputation pour s'être exprimé. Je pense qu'il a eu une mauvaise réputation parce qu'il voulait se venger des gens qui l'attaquaient. La réalité est que Phil Heath est un gars vraiment sympa.

Chris Cormier pense que Heath s'est comporté de manière appropriée avec les fans de ce sport.

« Je pense qu’il a bien géré la situation en étant le premier à devoir vivre cela. Je ne sais pas comment j'aurais fait si les gens m'attaquaient quotidiennement à chaque fois que je décroche mon téléphone. Tout ce que j’ai fait est devenu presque viral. À travers les choses avec son ex-femme et tout, les épreuves et tribulations que cela apporte à votre formation », partage Cormier.

Même s'ils ont concouru à des époques différentes, cela n'a pas empêché Heath et Schwarzenegger de se donner la main pour une séance d'entraînement. Lors de l'émission Arnold Classic UK 2024, ils ont filmé un entraînement spécial aux côtés de l'entraîneur de musculation Hany Rambod.

Bien qu'ils aient concouru à plusieurs années d'intervalle, force est de constater que Schwarzenegger et Heath ont apporté quelque chose d'unique et de spécial sur scène. Les deux hommes continuent de mener la charge pour démocratiser le bodybuilding.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Olympia TV ci-dessous :

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger donne des conseils à Phil Heath pour participer à nouveau à la compétition


Bouton retour en haut de la page