Strongman

L'homme fort Mitchell Hooper entraîne la poitrine jusqu'à l'échec comme le bodybuilder Sam Sulek – Bofizik.ca

L'icône de l'homme fort, Mitchell Hooper, ne tourne jamais le dos à un défi de remise en forme. Cette fois, il a utilisé sa chaîne YouTube pour reproduire l'entraînement thoracique intense basé sur l'échec du bodybuilder Sam Sulek.

« Son physique est fou. Aujourd'hui, nous reproduisons l'entraînement thoracique de Sam Sulek. En commençant par le banc incliné, nous allons pratiquement échouer sur tout aujourd’hui. Ce n'est pas quelque chose auquel je suis habitué, mais comme le dit le Dr Mike, c'est l'un des sommets de la construction musculaire qui mène à l'échec.

Dans le monde des hommes forts, Mitchell Hooper s'est rapidement imposé comme un talent d'élite. Il a remporté le prix de l'homme le plus fort du monde 2023 et l'Arnold Strongman Classic, consolidant ainsi son statut de grand de tous les temps. Après avoir vaincu des piliers du sport comme le WSM 2024 en titre Tom Stoltman, Brian Shaw et Oleksii Novikov, Hooper comprend à quel point il est important d'élaborer une routine d'entraînement de qualité.

Sam Sulek est devenu une sensation en bodybuilding même s'il n'a pas encore concouru sur scène. Bénéficiant de millions de followers sur les réseaux sociaux et sur YouTube, il est devenu l’un des visages les plus influents du fitness à seulement 22 ans. Dans un rare crossover homme fort-musculation, Hooper a accompagné les fans à travers son entraînement à la manière de Sam Sulek.

Mitchel Hooper reproduit l'entraînement intense de Sam Sulek sur la poitrine

Découvrez l’entraînement ci-dessous :

  • Développé couché machine Incline Smith – 5 séries jusqu'à l'échec
  • Le câble thoracique s'envole – 5 séries jusqu'à l'échec
  • Peck-Deck — 1 mis en échec

« Cela ne fait que 11 sets, mais tous les 11 sets échouent et nous devrions en tirer une assez grosse pompe. »

Développé couché machine Incline Smith

Le premier exercice de Hooper l'a vu pousser 365 livres en six répétitions, et il admet qu'il n'était pas habitué à soulever avec un tel volume.

« Je voulais échouer quelque part dans la fourchette de 6 à 8 répétitions, mais dans la première série, je suis passé à 14 et j'ai ajouté un peu plus de poids. »

«Je monte à 365, je pense probablement quatre, cinq ou six échecs, mais voyons comment ça se passe. Je n'ai pas l'habitude de travailler avec autant de volume.

Passe-câbles pectoraux

Pendant les vols de câble thoracique, Hooper a ajusté l'amplitude de mouvement pour la rendre plus spécifique à l'homme fort, en la reliant au ramassage d'une pierre de l'Atlas.

«Nous avons également eu cinq sets d'échec ici. Je vais rendre cela plus spécifique à l'homme fort. Je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance si vous venez directement devant votre poitrine ou sous un angle différent. Je vais m'articuler, descendre ici comme si je récupérais à Atlas Stone mais tu pourrais très bien venir directement devant toi si tu voulais.

«Nous recherchons la plage de 8 à 12 répétitions. Pour moi, nous allons d'abord essayer le 95 », déclare Mitchell Hooper.

Pont à picorer

Pour terminer, Hooper a maximisé la pile de poids et a poussé à l'échec avec un ensemble de ponts à picorer.

«Nous sommes gentils et juteux. Pour compléter l'entraînement, un échec absolu avec le jeu de pics visant entre 12 et 15 répétitions en cas d'échec. Je vais juste empiler le poids au maximum et en frapper autant que possible. Et puis, ce sera la journée de poitrine terminée.

Mitchel Hooper n'est pas la seule personnalité notable du fitness à suivre les entraînements de Sam Sulek. Dernièrement, Dan Linn Bailey, ancien participant à l'Olympia de physique féminine 2013, s'est entraîné comme Sulek pendant une journée et a donné un aperçu de nombreux exercices qu'il aime effectuer.

S'entraînant avec Hunter Labrada et Samson Dauda à différentes occasions, il est évident que Sam Sulek a de grands projets en réserve pour l'avenir. Il dit qu’il a l’intention de tester le terrain dans la division IFBB Pro League Classic Physique dans un an ou un an et demi.

Faisant preuve de respect pour son physique et sa force, l'homme fort Mitchell Hooper a apprécié s'entraîner comme Sulek pour la journée, mais admet que les changements de volume étaient perceptibles. Les fans ont hâte de voir les deux hommes s’affronter à l’horizon !

EN RAPPORT: Mitchell Hooper se demande si Ronnie Coleman aurait pu remporter le titre d'homme le plus fort du monde à son apogée

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Mitchell Hooper ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page