Bodybuilding

Erin Stern partage ses principes d'entraînement et d'alimentation pour tonifier le corps – Bofizik.ca

Lorsqu’il s’agit de transformer un physique et de recomposer un corps, Erin Stern est la femme à qui parler. Dans une offre récente sur YouTube, Stern a expliqué ses principes d'alimentation et d'exercice pour tonifier le corps.

«Cela contribuera à son tour à la recomposition corporelle», explique Stern. « Cela va prendre du temps. C’est quelque chose dont vous devez être patient.

En tant qu'ancienne double gagnante du Figure Olympia, les connaissances d'Erin Stern en matière d'exercice et de nutrition sont étayées par une expérience sur le terrain, après s'être testée contre les meilleurs de la IFBB Pro League. Elle a également acquis une expérience inestimable dans la division Bikini en remportant le Republic of Texas Pro 2022.

La figure Olympia Erin Stern partage les principes d'entraînement et d'alimentation pour tonifier le corps

Qu'il s'agisse d'atteindre un niveau supérieur de connexion esprit-muscle ou de proposer des conseils pour créer un cône en V plus accentué, Stern a les réponses. Même si de nombreuses sources peuvent indiquer que la tonification musculaire est impossible, Erin Stern explique ci-dessous comment y parvenir.

« Malgré tout ce que vous lisez, je crois que tonifier est possible et je vais vous expliquer pourquoi. »

« Lorsque vous recherchez la définition musculaire, nous devons examiner la densité ou l'épaisseur de l'épiderme, votre graisse sous-cutanée et le muscle en dessous. Donc, si vous n’avez pas beaucoup de muscle et peut-être pas mal de graisse sous-cutanée, vous n’aurez certainement pas beaucoup de tonus musculaire.

Stern explique comment parvenir à une recomposition corporelle, qu'elle décrit comme un gain simultané de muscle et une perte de graisse. Au fil du temps, avec l’entraînement, la graisse sous-cutanée diminue, donnant au corps une apparence plus tonique.

« À l'entraînement, si nous sommes capables de refaire de la musculation, cela signifie simultanément gagner du muscle et perdre de la graisse, ce qui est un processus lent. Nous allons en parler. Vous pensez à la reconstitution et à la perte de graisse, la graisse sous-cutanée diminue et le muscle sous la graisse augmente, créant ainsi du tonus.

« Au fil du temps, vous pouvez voir la musculature plus facilement à mesure que votre niveau de graisse corporelle diminue et que vos muscles augmentent », explique Stern. « Si vous débutez dans la formation, disons que vous avez commencé au cours des quatre dernières années, il s'agit généralement d'un débutant et vous pouvez expérimenter ce qu'on appelle des gains de débutant. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de beaucoup de stimulus pour créer un changement dans la composition corporelle.

Elle admet également que la tonification peut être particulièrement difficile pour ceux qui sont plus minces.

« Si vous êtes un athlète entraîné comme moi, ce n'est techniquement pas une bonne nouvelle, mais nous pouvons contrer cela, avant tout, si vous êtes déjà assez mince, il peut être difficile de prendre du muscle. »

Ensuite, Stern propose quelques conseils nutritionnels qui pourraient affecter la croissance et le tonus musculaires.

« Assurez-vous de consommer suffisamment de glucides. En termes de protéines, vous regardez un gramme de protéines par kilo de poids corporel à peu près et avec les glucides, vous voulez vraiment avoir un apport modéré à élevé en glucides et manger environ des calories d'entretien. Donc, vous ne voulez pas être en déficit ou en excédent. Bien sûr, au jour le jour, cela pourrait changer. »

« De gros mouvements composés, en étant cohérent et en se concentrant sur la progression. Ainsi, au fil du temps, vous souhaitez augmenter le volume de votre entraînement ou augmenter la quantité de poids que vous soulevez et comprendre que ce repas après l'entraînement est si important pour la recomposition corporelle.

En ce qui concerne les principes d'entraînement et de régime, Stern dit avoir utilisé le concept de « flux g », qui concerne la capacité de travail globale et l'augmentation de l'apport calorique quotidien.

« Un autre principe d'entraînement ou principe d'alimentation que j'ai vraiment suivi ces dernières années sans connaître son nom et qui s'appelle g-flux. Je veux que vous réfléchissiez à augmenter votre capacité de travail globale et à augmenter lentement votre apport calorique au fil du temps.

Elle ajoute qu’une fois que vous avez suivi le processus de tonification, brûler les graisses devient beaucoup plus facile.

« L’un des avantages de la tonification d’un muscle ou d’une recomposition corporelle est que vous commencez à devenir une machine à brûler les graisses dans la mesure où plus vous gagnez de muscle, plus vous brûlerez de calories.

Au lieu de penser en termes de pénurie et d’essayer vraiment de suivre un régime et de vous surveiller, pensez à vous entraîner comme une bête la plupart du temps. Faire beaucoup d’étapes, faire suffisamment d’activité. Cela ne signifie pas des heures de cardio, cela signifie simplement sortir et faire plus pour vraiment augmenter votre capacité de travail si possible », explique Stern.

Erin Stern redonne toujours aux fans de bodybuilding et aux amateurs de fitness. Elle a récemment exploré 10 raisons pour lesquelles l'entraînement est une forme de thérapie efficace et a également révélé son entraînement idéal pour développer des fessiers plus ronds.

En tant que l’un des meilleurs de la catégorie Figure, Stern reste une ressource utile pour tous ceux qui souhaitent se mettre en forme. Elle croit que le tonus musculaire ou la recomposition corporelle est possible avec une bonne nutrition et de l’exercice.

EN RAPPORT: Erin Stern explique comment effectuer des split squats bulgares et propose des variations axées sur le tronc et les fessiers


Bouton retour en haut de la page