Bodybuilding

La star espagnole du bodybuilding Xisco Serra décède à 50 ans des suites de problèmes d'estomac après des années de lutte contre le cancer de la peau

Le bodybuilder espagnol Xisco Serra, bien connu pour son travail au sein de l'APN, est décédé à l'âge de 50 ans. Serra a dû faire face à un diagnostic de cancer de la peau pendant des années avant qu'un problème d'estomac ne lui coûte la vie, comme le confirment des hommages en ligne.

En plus de ses contributions à la ligue IBFA, Serra s'est rapidement imposé comme un talent prometteur au sein du PNJ. Il a été célébré pour son conditionnement au sec, son esthétique, sa taille serrée et son cône en V. Il a également dirigé un calendrier cohérent et discipliné.

En 2022, il remporte la première place de l'Open masculin au NPC Worldwide Amix Classic, la deuxième place en Classic Physique, puis la deuxième place au Worldwide European Masters (Open et Classic Physique). Bénéficiant de plus de 28 000 abonnés sur Instagram, Serra a été un mentor pour beaucoup, donnant un aperçu du sport du bodybuilding.

Xisco Serra perd la vie à 50 ans à cause d'une complication à l'estomac

Quelques jours avant son décès, Xisco Serra ne montrait aucun signe de ralentissement, après avoir partagé un entraînement intense avec ses partisans.

En 2016, Serra a parlé de son diagnostic de cancer de la peau, révélant certaines des luttes auxquelles il a dû faire face.

« Après plusieurs mois de tests, d'opérations et de médicaments qui me laissent loin de l'apparence d'un bodybuilder, c'est le plus grand de mes combats pour gagner contre cette maladie et même s'il y a des moments difficiles où l'on pense à jeter l'éponge, on veut être fort pour surmonter toutes les difficultés non seulement physiques, mais surtout mentales.

« Mais comme j'aime toujours le dire, TOUT dans la vie arrive pour une raison : il a fallu qu'une maladie surgisse qui m'a fait me concentrer sur la vie et mon avenir sous un angle différent et, malgré mon insistance, une partie de la machine est tombée en panne et j'ai j'ai dû donner la priorité à mon rétablissement », a-t-il partagé dans une biographie en ligne.

En tant qu'entraîneur prolifique pour de nombreux membres de la communauté du culturisme, les fans ont été dévastés par la nouvelle et ont partagé leur tristesse sur sa page Instagram.

« Une grande étoile brillera dans le ciel chaque nuit et chaque jour, pour ce que vous avez été en tant que personne humaine !! DÉCHIRER »

« Tu vas nous manquer maestro, phénomène repose en paix ! »

«Toujours éternel… merci pour tout. RIP ❤️❤️😢”

Malheureusement, le sport a vu un certain nombre de décès ébranler la communauté ces derniers temps. Marco Cesar Aguiar Luis est décédé à l'âge de 46 ans, mais la cause de son décès n'a pas encore été révélée. De plus, Deepak Gupta, passionné de fitness, qui faisait régulièrement de l'exercice pendant plus de 10 ans au gymnase, s'est soudainement évanoui pendant une séance d'entraînement et ne s'est jamais réveillé.

Chez Bofizik.ca, nous envoyons nos plus sincères condoléances aux amis et à la famille touchés par la perte de Xisco Serra. Son dévouement à la musculation et à l’aide aux autres manquera beaucoup à la communauté du fitness.

EN RAPPORT: L'entraîneur de l'IFBB Pro League et du PNJ, Dave Kalick, est décédé


Bouton retour en haut de la page