Dennis James et Milos Sarcev révèlent qui, selon eux, se bat pour le titre de M. Olympia 2024 à « 100 % » – Bofizik.ca
Après la victoire majeure de Nick Walker au New York Pro 2024, les vétérans du bodybuilding ont tourné leur attention vers le plus grand spectacle de l'année. Dans un épisode récent du podcast The Menace, Dennis James et Milos Sarcev ont expliqué qui pourrait remporter le prestigieux titre de M. Olympia 2024 si tous les prétendants montaient sur scène à 100 %.
Le week-end Mr. Olympia 2024 devrait célébrer son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre, alors que l'événement revient à Las Vegas, Nevada. En 2023, Derek Lunsford a triomphé de justesse de Hadi Choopan au Mr. Olympia, ce qui a déclenché des spéculations sur qui pourrait remporter son titre à l'horizon.
Même s'il a rendu son trophée Sandow en novembre dernier, Choopan cherche depuis à se racheter. Il a remporté haut la main les spectacles Arnold Classic 2024 de l’Ohio et du Royaume-Uni, renforçant ainsi son statut de prétendant numéro un incontesté. Après que des invités ont pris d'assaut la scène Pittsburgh Pro, cela n'a fait que compliquer la situation du titre, avec une poignée d'athlètes se démarquant, de Walker à Andrew Jacked en passant par Derek Lunsford.
Dennis James et Milos Sarcev discutent des favoris de M. Olympia 2024 : « C'est au moins un spectacle à 5 »
Si tous les concurrents affichaient leur physique à 100 pour cent, Dennis James et Chris Cormier ont nommé Andrew Jacked et Hunter Labrada comme deux noms qui pourraient potentiellement bouleverser les favoris de la compétition.
« Imaginons quelque chose qui n'arrivera jamais, ce serait génial si cela arrivait une fois. Mais tout le monde est à 100 pour cent… avec les améliorations qu’ils ont apportées, en particulier Andrew. Je pense qu'Andrew a globalement fait beaucoup d'améliorations en termes de taille », a déclaré Dennis James.
« Hunter va progresser considérablement, je pense, » ajoute Chris Cormier.
Bien que beaucoup aient prédit que le Mr. Olympia 2024 comporterait une revanche entre Choopan et Lunsford, Milos Sarcev affirme qu'il s'agit d'un spectacle à cinq et non d'une bataille à deux.
«Disons qu'ils remplissent tous la condition à 100 pour cent. Qui est vraiment, je veux dire, potentiellement n’importe qui pourrait remporter l’Olympia, mais qui se battrait vraiment pour ce titre ? demande James. « Si nous sommes vraiment honnêtes. »
« Écoutez, ce n'est pas un spectacle à deux comme les gens le présentent. C'est au moins un spectacle à cinq. Ensuite, ajoutez Big Ramy s’il participe, ce que nous ne savons pas. Mais pensez-vous que Samson et Andrew ne peuvent pas concourir pour le titre ? Je veux dire, allez », partage Milos Sarcev.
Selon Sarcev, Hunter Labrada, Andrew Jacked et même Mamdouh 'Big Ramy' Elssbiay ont les outils pour remporter le Sandow.
«Hunter, bien sûr, Big Ramy, bon sang ouais. Je veux dire, c'est comme ça. Je parle toujours des années 90 et de tout ça, à quel point le top 10 était compétitif, il basculerait une semaine plus tard.
« Tous ont les outils pour gagner », explique Sarcev. «Andrew Jacked à son meilleur absolu aux côtés de Derek à son meilleur absolu. Pose par pose, considérez tout, la forme, l'esthétique, l'épaisseur, bof, bof. Andrew est plus grand, n'est-ce pas ?
À 100 pour cent, Sarcev a soutenu qu'Andrew Jacked pourrait renverser Lunsford sur la scène M. Olympia 2024. Cependant, Carlos Thomas Jr. envisage que le champion des deux divisions conserve son titre.
« Alors, vous pouvez imaginer, Andrew, la façon dont il était au Texas à côté de Carlos Thomas, puis lui a pris environ 15 livres. Alors que se passe-t-il ? Pose par pose, vous savez, attribut par attribut, peut-il battre ? Bien sûr, il le peut. Est-ce que cela va arriver ? Dieu seul sait. »
« Je pense que Derek le prend toujours », déclare Carlos Thomas Jr.
Dennis James dit que c'est une « garantie » que Derek Lunsford, Nick Walker et Hadi Choopan seront « présents » au Mr. Olympia 2024, ce qu'il ne peut pas en dire autant d'Andrew Jacked ou Samson Dauda – deux des plus grands de l'Open concurrents.
«S'ils arrivent super pelés, il sera difficile pour quelqu'un qui mesure un pied ou plusieurs pouces de moins de le battre. Écoute, je comprends ce que tu dis. Mais écoutez, je dis ça parce que nous pouvons presque garantir que Derek sera présent.
Vous pouvez garantir que Nick sera présent. Vous pouvez garantir que Hadi sera là. Donc, ce sont les trois gars les plus petits. Mais nous ne pouvons jamais garantir que Samson et Andrew seront présents. Il n'y a aucune garantie.
Dennis James et Milos Sarcev ne sont pas les seuls piliers du bodybuilding à décomposer l'action potentielle à Las Vegas. Jay Cutler a récemment donné son avis sur qui pourrait repartir victorieux du Mr. Olympia 2024. À la lumière de son apparition à Pittsburgh, Cutler semble confiant dans les chances de Derek Lunsford de conserver son titre, comparant ses tirs latéraux à la musculature 3D de Phil Heath.
L'intrigue des fans autour du M. Olympia 2024 continue de se développer avec des passionnés débattant pour savoir qui sortira vainqueur. Dans les mois à venir, la communauté du bodybuilding verra-t-elle émerger un nouveau concurrent dans la division Open ?
EN RAPPORT: Dexter Jackson parle de l'Open masculin à M. Olympia 2024 et déclare que Nick Walker ne peut pas battre Hadi Choopan