Bodybuilding

Nick Walker réagit à la victoire du New York Pro 2024 : « Quand je dis que je vais faire quelque chose, je vais le faire » – Bofizik.ca

Nick Walker est sur le point de remporter le titre convoité de M. Olympia après sa victoire au New York Pro 2024. Dans une récente interview à Olympia TV, Walker a évoqué son triomphe contre Martin Fitzwater avec Terrick El Guindy, Chris Cormier et Bob Cicherillo.

En tant que l'une des plus grandes stars de l'IFBB Pro League, quelles que soient les divisions, Nick Walker est devenu un phénomène, grâce à sa plénitude effrayante et son conditionnement sec. Son rebond au New York Pro 2024 a été d’autant plus impressionnant qu’il a été contraint de se retirer du Mr. Olympia l’année dernière en raison d’une déchirure intempestive des ischio-jambiers et du mollet.

En plus de guérir d'une blessure, Walker a été chargé d'accentuer sa forme pendant l'intersaison. Cette mesure a été prise pour augmenter ses chances de succès contre le tenant du titre Derek Lunsford et le favori Hadi Choopan au Mr. Olympia 2024.

Au New York Pro 2024, Walker a battu Fitzwater d'un seul point en pré-jugement et en finale. Fraîchement sorti de sa deuxième victoire au New York Pro, « The Mutant » a revécu l'expérience, qui a été rendue encore plus spéciale grâce aux fans présents.

Nick Walker discute de sa victoire New York Pro 2024 avec Chris Cormier, le juge Terrick El Guindy et Bob Cicherillo

Malgré des questions sur sa taille à Pittsburgh, Nick Walker a réalisé ce qu'il s'était fixé pour objectif d'accomplir au New York Pro 2024.

« Ouais. Je veux dire, c'est ce que nous faisons. Quand je dis que je vais faire quelque chose, je vais le faire. Je n’ai pas encore échoué et je n’ai jamais l’intention d’échouer là-dessus. J'aime impliquer la foule.

C'est pour cela qu'ils sont là. Vous devez leur offrir un spectacle, les impliquer, ils s'amusent, vous vous amusez, et plus ils s'impliquent, plus je veux m'impliquer et cela donne un superbe spectacle », partage Nick Walker.

Bien que Chris Cormier dise que la bataille a été serrée, il pense que la pose la plus musclée de Walker a fait la différence sur les tableaux de bord.

«C'était une bataille serrée. Je dois te le dire. Nick, il avait plus de muscle par pouce carré sur son corps que n'importe qui d'autre dans la série. Nous le savions en entrant, mais quand il est revenu ce soir, il y a eu beaucoup de discussions et de bavardages, il y avait une différence d'un point. C'était très serré», a déclaré Chris Cormier.

« J'ai fait gagner Nick, le plus musclé qui a scellé l'affaire pour moi personnellement », ajoute-t-il. « Impliquer le public comme ça, c'est une forme d'art. J'étais dedans aussi. C'était tellement génial à voir. Il a fait monter la foule et il a dit : « C'est ma maison ! » Voilà toute l'histoire. »

Le juge Terrick El Guindy a également estimé que Walker avait gagné de manière convaincante et a ajouté que ses poses latérales étaient comparables à celles de Derek Lunsford et Hadi Choopan.

«Je pensais qu'en préjugeant, c'était une victoire convaincante pour moi de Nick Walker. Je pensais que le double biceps arrière était supérieur. Je pensais que l'écart latéral arrière, les tirs latéraux, Nick Walker, le côté poitrine et les triceps latéraux, il pouvait battre Derek Lunsford et Hadi Choopan.

Je pensais qu'en préjugeant, il avait fermé la porte. Lors des finales, beaucoup de gens ont dit que Nick tenait peut-être un peu d'eau, mais je pense toujours que Nick avait l'air plus impressionnant, l'écartement latéral arrière, les doubles biceps arrière et la plupart des muscles sont très dominants. Je n'ai pas du tout été surpris qu'ils aient désigné Nick Walker comme vainqueur.

Même si Cicherillo a choisi Quinton Eriya, sixième place, pour gagner, il a remercié Nick Walker pour son succès et sa cohérence après le spectacle.

« C’est pourquoi nous jouons à ce jeu. Nous pouvons faire tous les pronostics que nous voulons, nous pouvons choisir celui que nous voulons gagner, et nous projetons que parfois cela fonctionne, parfois non. L'une des forces de Nick que nous lui accordons toujours est la cohérence. Le gars ne rentre pas.

« Fitzwater avait fière allure et il s’en est approché. Nous avons pris une décision en un seul point. C'était une compétition très serrée. Nous avons donné le crédit à Martin là où il était dû, le gamin avait l'air fantastique et vous a poussé aussi loin qu'il pouvait vous pousser, mais vous êtes quand même sorti dans le cercle des gagnants. Les points forts de Nick sont les tirs latéraux. Peu de gens battent Nick sur le côté », Cicherillo partagé.

Ayant obtenu sa qualification pour le Mr. Olympia 2024, Walker affrontera désormais la crème de la crème de l'Open masculin. Le juge en chef Steve Weinberger a parlé avec Walker de sa potentielle confrontation avec Derek Lunsford. Il pense que si Walker continue à perfectionner sa forme et à améliorer son conditionnement, il pourrait devenir le prochain vainqueur de M. Olympia.

Avec un élan de son côté, Walker a désormais le cap sur M. Olympia. L'événement phare revient à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre, pour célébrer son 60e anniversaire.

EN RAPPORT: Jay Cutler pense que Nick Walker remportera « peut-être » M. Olympia 2024, déclare Derek Lunsford « s'entraînant comme un maniaque »

Regardez la vidéo complète sur la chaîne YouTube Olympia TV :


Bouton retour en haut de la page