Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger révèle si la poudre de protéines végétales offre les mêmes avantages en termes de développement musculaire que la lactosérum – Bofizik.ca

Satisfaire son apport quotidien en protéines peut s’avérer difficile, en particulier pour ceux qui refusent de consommer des produits d’origine animale. Arnold Schwarzenegger comprend ces difficultés, car il a lui-même réduit sa consommation de viande pour sa santé et son bien-être. Dans un récent bulletin d'information d'Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a comparé les avantages de la poudre de protéine végétale pour le développement musculaire par rapport aux protéines de lactosérum d'origine animale.

En tant que sept fois lauréat de M. Olympia, acteur de renommée mondiale et ancien gouverneur de Californie, Schwarzenegger a mené plusieurs vies en une, ce qu'il attribue à sa passion pour le fitness et l'haltérophilie. Bien qu'il ne puisse pas résister à un steak new-yorkais mi-saignant, Schwarzenegger a opté pour un régime alimentaire à base de plantes à « 80 % » pour préserver sa santé cardiovasculaire.

Initialement, des études suggéraient que les alternatives aux protéines végétales n’étaient pas aussi efficaces pour développer les muscles que celles dérivées des animaux. Cependant, à la lumière de nouvelles recherches, Schwarzenegger explique que les protéines végétales peuvent offrir des gains musculaires et de force similaires grâce à leur fort profil d'acides aminés.

« Plus de plantes, plus de muscles » – Arnold Schwarzenegger parle des protéines végétales et du lactosérum d'origine animale

Selon Schwarzenegger, les poudres de protéines végétales offrent les mêmes avantages en termes de développement musculaire que les protéines de lactosérum.

« Plus de plantes, plus de muscles

Beaucoup croyaient que la poudre de protéines végétales était inférieure à celle d’origine animale. Cependant, il semble que les anciennes recherches étaient erronées.

Une nouvelle étude a révélé que la poudre de protéines végétales augmentait la synthèse des protéines musculaires après une séance d’entraînement tout autant que les protéines de lactosérum.

Initialement, les options de protéines de lactosérum contenaient plus d'acides aminés essentiels qui alimentaient la croissance et la récupération musculaire, mais au cours des dernières années, les alternatives aux protéines végétales ont rattrapé leur retard.

« On supposait que la protéine de lactosérum était supérieure aux protéines végétales car, par gramme de protéine, la protéine de lactosérum contient plus d'acides aminés essentiels, qui contribuent à la croissance et à la récupération musculaires. Cependant, au cours des dernières années, non seulement les études ont évolué, mais le développement de meilleures poudres de protéines végétales a également évolué.

« En combinant plusieurs sources de protéines végétales, vous pouvez créer un profil d’acides aminés similaire à celui du lactosérum. Par exemple, les protéines de pois et de riz sont une combinaison courante pour obtenir une énergie d’origine végétale.

« Le Chêne Autrichien » affirme que 32 grammes de protéines végétales constituent le « point idéal » pour ceux qui souhaitent développer leurs muscles.

« Dans l'étude la plus récente, les scientifiques ont découvert que 32 grammes de protéines végétales constituaient le point idéal pour un résultat similaire à celui des protéines traditionnelles à base de produits laitiers. »

Des recherches supplémentaires ont indiqué que les protéines végétales offraient des gains musculaires et de force similaires à ceux du lactosérum.

« Et ce n'est pas seulement que votre corps réagit de la même manière ; les résultats devraient également suivre. D’autres recherches ont révélé des gains musculaires et de force similaires chez les personnes qui suivent un régime à base de plantes et omnivores.

Pour garantir un profil d'acides aminés approprié à partir de votre apport en protéines végétales, Schwarzenegger indique qu'il est conseillé de viser 30 grammes par portion.

« En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de laisser vos préférences alimentaires personnelles interférer avec vos objectifs de remise en forme. Étant donné que les protéines animales contiennent plus d’acides aminés, il est préférable de consommer plus de protéines végétales par portion pour obtenir suffisamment d’acides aminés essentiels. En règle générale, consommez environ 30 grammes de protéines végétales par portion.

Expert en santé et professeur de kinésiologie à l'Université McMaster en Ontario, Canada, le Dr Stuart Phillips a également exploré les avantages des options de protéines végétales pour le développement musculaire.

« Une variété de sources de protéines végétales artificielles (aliments manufacturés) sont des protéines de très haute qualité. Ce n’est pas quelque chose dont les gens doivent s’inquiéter s’ils obtiennent une source de protéines « inférieure ».”

Kate Cohen, diététiste à la clinique Ellison de Saint John's, suggère que les protéines d'origine animale sont supérieures aux protéines végétales parce que le corps les digère plus facilement.

« Les protéines animales sont plus facilement digérées et absorbées que les protéines végétales. De plus, c'est la meilleure source d'acides gras oméga-3, de vitamine B12, de calcium, de vitamine D, de fer et de créatine », a déclaré Kate Cohen, diététiste à la clinique Ellison de Saint John's.

Consultez notre calculateur de protéines pour découvrir votre apport quotidien en protéines

À 76 ans, Schwarzenegger s'intéresse vivement à la préservation de sa santé, après avoir subi une opération avec un stimulateur cardiaque. Il pense que vous pouvez obtenir des avantages similaires avec les protéines végétales comme avec les protéines de lactosérum, à condition d'en consommer environ 30 grammes par portion.

EN RAPPORT: Essayez la barre protéinée maison d'Arnold Schwarzenegger pour une collation plus saine


Bouton retour en haut de la page