Bodybuilding

Shawn Ray jette le doute sur les chances de Nick Walker de M. Olympia en 2024, « Il va avoir besoin d'une dose de réalité » – Bofizik.ca

Le vétéran du bodybuilding Shawn Ray continue de surveiller la classe Open masculin à la retraite. Dans un récent podcast Voice of Bodybuilding, Ray a évalué la performance de Walker au New York Pro 2024, jetant le doute sur sa capacité à remporter le Mr. Olympia 2024.

L'invité de Walker a posé aux côtés de Derek Lunsford et d'autres prétendants à Pittsburgh, ce qui a déclenché des discussions sur la taille de sa taille. Une semaine plus tard, il a mis tous ses jetons et a participé au New York Pro 2024 à la recherche de son deuxième titre. Walker a rebondi avec succès après avoir subi une déchirure dévastatrice aux ischio-jambiers et au mollet l'année dernière.

Le choc de la nuit n’a pas été le fait que Walker ait levé la main. C'était la performance exceptionnelle de Martin Fitzwater. Non seulement il a donné du fil à retordre à « The Mutant », mais il a également laissé la communauté du culturisme en ébullition à propos de cette rencontre rapprochée. Maintenant que Walker a obtenu sa qualification pour l'Olympia 2024, des voix éminentes du sport discutent de ses chances lors du 60e anniversaire de l'émission.

Shawn Ray parle des chances de Nick Walker de remporter M. Olympia 2024, « il n'obtiendrait pas mon vote »

Ray a des doutes sur les chances de Nick Walker contre Derek Lunsford et Hadi Choopan si son look New York Pro était son meilleur de tous les temps.

« Martin Fitzwater est-il si bon ou Nick reçoit-il un peu trop de battage médiatique trop tôt ? Parce que c'était un spectacle tellement serré.

Je veux dire, Nick prétend être presque à son meilleur niveau de tous les temps et si c'est son meilleur, à quoi cela va-t-il ressembler à côté de Hadi ? Fitzwater fait-il partie du top cinq de l’Olympia dès sa première sortie, de quoi parlons-nous vraiment ici ? » demande Ray.

Ray dit que ce n'était pas une victoire par blanchissage pour Walker au New York Pro 2024 et pense qu'il a besoin d'une « dose de réalité » s'il espère vaincre des noms comme Lunsford, Choopan ou Samson Dauda.

« Nick, ce n’était pas aussi évident, ce n’était pas une victoire évidente pour Nick. C'est discutable. Les gens s’en préoccupent encore en ce moment. Nick a fait dire à ses fans que c'était un slam dunk. Il va avoir besoin d'une dose de réalité. Si c'est si proche avec Nick, à quel point sera-t-il proche de Hadi, de Derek ou du grand Samson.

Bien qu'il déclare que Walker « mérite sa journée au soleil », Ray ne pense pas que son physique devrait représenter celui de M. Olympia.

« Nick mérite sa journée au soleil. Est-ce quelque chose que je veux être le physique de premier plan qui représente tout ce qu'est le bodybuilding ?

Il n’obtiendra jamais mon vote. Deux fois dimanche, il n'a pas obtenu mon vote. Cela n’enlève rien au fait qu’il est un bodybuilder hardcore col bleu. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas digne des championnats New York Pro ou de l'Arnold Classic.

De plus, Ray ne croit pas que le physique de Walker cadrerait avec l'histoire aux côtés de Lee Haney, Dexter Jackson et d'autres champions de l'esthétique.

«Je ne voudrais pas que cela représente le physique de premier plan de M. Olympia et que je mette ce nom, ce physique en ligne avec Lee Haney, Dexter Jackson, tous les gars qui ont été là auparavant.

Ensuite, vous ajoutez Nick parce que c'est une conversation différente lorsque vous placez Nick parmi ces types de physiques qui sont complets d'avant en arrière, galbés, équilibrés, proportionnés, et nous ne pouvons pas nécessairement dire toutes ces choses à propos de Nick. Nick a une longue carrière.

« Il fait de son mieux. En tant que représentant d'Olympia, il n'a pas pu obtenir mon vote. Je ne pouvais pas y aller.

Avec des projets ambitieux pour la saison 2024, Walker peut enfin la verrouiller en préparation pour l'Olympia. Il a récemment réagi à sa victoire à Teaneck, dans le New Jersey, en soulignant que lorsqu'il entreprend d'accomplir quelque chose, il honore sa parole.

Même si Shawn Ray ne croit pas que Walker remportera le titre le plus prestigieux du sport, il respecte son éthique de travail et sa détermination. Pensez-vous que Walker peut vaincre Derek Lunsford et Hadi Choopan au Mr. Olympia 2024 ?

EN RAPPORT: Terrick El Guindy donne des conseils aux poseurs invités à Pittsburgh et parle de Nick Walker « toujours conditionné » et de Derek Lunsford « phénoménal »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Voice of Bodybuilding ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page