Luke Stoltman révèle une blessure au biceps et parle des futures compétitions – Bofizik.ca
Malheureusement, l'athlète d'élite Strongman Luc Stoltman a révélé qu'il avait subi une blessure. Son annonce intervient quelques jours seulement après le concours de l'homme le plus fort du monde 2024, car il souhaitait se soumettre à des examens médicaux avant de discuter de quoi que ce soit. Donc, il s'est avéré que Luke s'est déchiré le biceps.
Le sport de Strongman comporte toujours un risque de blessure en raison de la pression que les athlètes subissent sous des poids extrêmes. Luke Stoltman en est la victime la plus récente et il rejoint la longue liste d'athlètes blessés au cours des derniers mois, parmi lesquels Mateuzs Kieliszkowski, Martins Licis, Shane Flowers, etc.
En rapport: Tom et Luke Stoltman montrent leur régime quotidien de 16 000 calories
Blessure au biceps de Luke Stoltman
Luke Stoltman a révélé pour la première fois qu'il souffrait d'une blessure au biceps depuis l'édition 2024 de l'homme le plus fort d'Europe, qu'il a réussi à remporter malgré les sensations tenaces dans son bras. Ce sentiment s'est également répercuté sur l'homme le plus fort du monde 2024, puisque les compétitions n'étaient espacées que de quelques semaines.
« Depuis que je suis devenu l'homme le plus fort d'Europe, mon tendon au milieu de mon bras ne se sent plus aussi bien. Je pensais en quelque sorte que c'était enflammé et que ça allait passer, mais ça ne s'améliorait pas après les Mondiaux.
Luke Stoltman n’a pas eu de larmes importantes au cours de sa carrière, c’est donc une toute nouvelle expérience. Heureusement, il n’a pas permis à son biceps de se rompre complètement et il espère se rétablir complètement.
« Je n'ai jamais ressenti cette douleur auparavant, donc heureusement pour moi, je n'ai jamais eu de déchirure grave. Alors je suis allé voir un médecin à Londres. Il a été scanné et il s'est avéré que le tendon du biceps était déchiré. Il n’est pas totalement détaché, ce qui est une bonne nouvelle.
Je vais devoir prendre un peu de temps pour rééduquer le tendon du biceps, ce qui est un peu dommage.
Luke Stoltman a expliqué comment la blessure au biceps avait affecté sa performance lors de l'édition 2024 de l'homme le plus fort du monde, déclarant qu'elle entravait ses capacités lors de certains événements, tels que le Car Walk et le Frame Medley.
« C'est un peu pourquoi, à World's Strongest Man, j'ai ressenti beaucoup de douleur. Au début, lorsque nous faisions la familiarisation, nous ramassions le sac de sable et faisions la promenade en voiture. Cela mettait beaucoup de pression sur mon tendon et je sentais que quelque chose n’allait pas.
J'avais un cadre que je devais ramasser et je n'arrivais pas vraiment à le saisir correctement avec ma main. Il est normalement dominant pour mon grip, mais il n’a cessé de s’ouvrir.
Heureusement, Luke Stoltman ne devra subir aucune intervention chirurgicale, mais devra se reposer un moment afin de pouvoir récupérer correctement. Il continuera à s’entraîner mais ne fera aucun exercice impliquant une activation significative du biceps.
« Le tendon est toujours intact, mais quelque part au milieu il y a un grand trou… Le chirurgien a dit que si je continue à charger mon biceps, il se romprait complètement, de façon pratiquement imminente… Heureusement, aucune opération n'est nécessaire, c'est juste du repos. »
Luke Stoltman espère récupérer dans environ six semaines grâce à plusieurs méthodes de récupération, notamment la supplémentation, la thérapie chaud-froid, etc. Malheureusement, cela signifie toujours qu’il manquera la compétition Giant Live Strongman Classic 2024.
D’un autre côté, Luke Stoltman espère se rétablir complètement et se préparer pour le concours de l’homme le plus fort du monde 2024. Cependant, il prendra cette décision plus tard, une fois qu’il aura vu comment son biceps résiste.
« Je viens d'envoyer un message à Brian concernant le Shaw Classic (2024 Strongest Man On Earth), lui disant simplement que j'ai ce problème de tendon, mais je pense que tout ira bien. »
Regardez la vidéo complète ici :
En rapport: Tom et Luke Stoltman guident leur plus jeune frère Harry pour qu'il devienne un homme fort
A 39 ans, Luke Stoltman réalise un début de saison incroyable, peut-être l'un des meilleurs qu'il ait jamais connu. Il a réussi à remporter le titre d'homme le plus fort d'Europe 2024 pour la deuxième fois de sa carrière et s'est classé 8e au WSM quelques semaines plus tard. Il s’avère maintenant qu’il a réalisé tout cela alors qu’il souffrait d’une blessure au biceps, ce qui rend le tout encore plus impressionnant.