Bodybuilding

Samir Bannout « impressionné par les changements » apportés par Nick Walker au New York Pro et parle de ses chances à M. Olympia – Bofizik.ca

Ayant atteint le sommet du sport en 1983 au Mr. Olympia, Samir Bannout est particulièrement qualifié pour briser l'action de l'Open masculin. Sur YouTube, Bannout a discuté de la performance de Nick Walker contre Martin Fitzwater au New York Pro 2024.

Le New York Pro 2024 a été de loin l’une des compétitions les plus excitantes de la saison de bodybuilding. Même si Nick Walker s'est présenté à l'événement comme un grand favori, il a dû faire face à de grands défis en route vers l'or. Les fans et les juges ont été époustouflés par le physique et la présence sur scène de Martin Fitzwater.

En fin de compte, les préjugés et les finales ont vu Walker s'imposer avec la victoire, mais seulement d'un cheveu. Avec des noms comme le vice-président de l'IFBB, Tyler Manion, indiquant que Walker n'était pas le meilleur de tous les temps, des discussions autour de son physique et de son avenir dans la classe sont en cours.

Samir Bannout parle de Nick Walker « poussé » par Martin Fitzwater au New York Pro 2024 et Future at Mr. Olympia

Même si Bannout pensait que la taille de Walker semblait large à Pittsburgh, il dit que « The Mutant » a résolu ce problème lors du New York Pro 2024.

«Je me sentais à l'aise avec le fait que Nick corrige cela. À mon avis, il n'avait pas l'air assez bien lorsque l'invité posait. Et oui, sa taille paraissait plus large. Quelle qu’en soit la cause, mais j’avais le sentiment qu’il avait un entraîneur très compétent avec Matt Jansen. J’étais convaincu que ce problème pouvait être modifié et j’ai donc été impressionné par les changements qu’il a apportés en quelques jours.

En réfléchissant à la compétition, Bannout pensait que la confrontation entre Walker et Fitzwater aurait pu se dérouler dans un sens ou dans l'autre.

« Oui, c’était un super concours et c’était serré. Honnêtement, je suis vraiment impressionné par Martin Fitzwater parce que je pense que Martin avait l'air vraiment bien et il l'a complètement poussé. Je veux dire, honnêtement, à un moment donné, avec tout le respect que je vous dois, j'ai senti que ça aurait pu se passer dans un sens ou dans l'autre. dit Samir Bannout.

« Walker, il doit encore faire un peu plus. Je n'aime pas le fait qu'il ait laissé la couleur de son visage n'était pas la même — il doit travailler là-dessus. Il doit être plus professionnel.

Pour l'avenir, Bannout s'attend à ce que Walker « fasse tout parfaitement » s'il espère avoir une chance contre les meilleurs prétendants au Mr. Olympia.

« C'est Olympia maintenant, il faut que tout soit parfaitement fait. Je suis impressionné, je suis content pour lui. C'est un guerrier.

C'est un travailleur acharné. Dans le passé, comme je l'ai dit, je n'étais pas un grand fan de Nick Walker, il y a quatre ou cinq ans, mais depuis qu'il s'est connecté avec Matt Jansen, on peut dire sans se tromper que Nick Walker se porte à merveille et je lui souhaite le meilleur au monde. M. Olympia.

Bannout ne savait pas si Walker était à son meilleur niveau de tous les temps, mais a ajouté que sa taille semblait encore plus serrée quelques jours après le concours.

« Le problème, c’est que le corps fluctue toujours un peu. Vous n’avez pas exactement la même apparence à chaque spectacle. Parfois, vous faites de petits changements ici et là, mais pour moi, Nick a l'air génial. Je suis surpris que quelques jours après avoir remporté cette émission, il se soit complètement rempli et ait l'air plus massif et en fait, son abdomen semblait encore plus petit.

Si Bannout devait choisir entre Walker ajoutant des détails ou de la taille, il choisirait le détail.

«J'aime toujours la qualité plutôt que la quantité et j'écoute vraiment, regarde, grand et joli me convient. C'est mieux que petit et joli. Alors si tu es gros à tout prix et que tu es blocky, je ne suis pas pour toi. Je ne voterai pas pour vous.

Bannout a souligné le poids de Walker au New York Pro, suggérant qu'il est probablement plus léger que les années passées.

« Si vous le mettez sur la balance à l’époque et sur la balance maintenant, je vous parie qu’il pesait moins maintenant. Je vous parie que la raison pour laquelle il m'a gagné en tant que fan maintenant, je suis impressionné qu'il ait vraiment changé la donne. Maintenant, il est de qualité Pro. Ils font quelque chose d’intelligent.

Bien que la compétition ait été serrée, Walker a obtenu sa qualification M. Olympia 2024 et aura la chance de se mesurer aux meilleurs plus tard cette année. Peu de temps après avoir vaincu Fitzwater, « The Mutant » a souligné que s’il dit qu’il va faire quelque chose, il le fera.

Quant à « Le Martien », il compte bien s'améliorer avec le temps qu'il lui reste avant l'Olympia. Il a clairement indiqué qu'il espérait se lancer dans le premier appel et offrir un spectacle contre les grands de l'Open en octobre.

Bannout a été impressionné par les deux finalistes et s'attend à une revanche enflammée lorsque les deux s'affronteront à Las Vegas, Nevada, pour célébrer le 60e anniversaire de M. Olympia en 2024.

EN RAPPORT: Shawn Ray jette le doute sur les chances de Nick Walker de M. Olympia en 2024, « Il va avoir besoin d'une dose de réalité »

Vivez l’excitation du Mr. Olympia 2023 avec notre couverture complète ! Des pré-juges et récapitulatifs des événements à l'analyse approfondie et aux résultats finaux, trouvez tout ce dont vous avez besoin dans notre centre de couverture Olympia : Bofizik.ca/olympia. Ne manquez pas l'action !


Bouton retour en haut de la page