Calum Von Moger parle de suicide, de problèmes de santé et de réapprendre à marcher après un coma médicalement provoqué – Bofizik.ca
L'avenir s'annonce prometteur pour Calum Von Moger, qui semble optimiste et en bonne santé dans sa dernière interview. Sur sa chaîne YouTube, Von Moger a réfléchi à ses luttes au cours des dernières années contre les blessures et les rencontres rapprochées avec la mort.
Ayant joué un jeune et précis Arnold Schwarzenegger dans le film 'Plus gros,' il n'a pas fallu longtemps à Calum Von Moger pour atteindre une renommée internationale. Bénéficiant d'un physique musclé et de lignes classiques, Von Moger était sur le point de devenir la prochaine grande superstar à sortir du sport du bodybuilding.
Malheureusement, Von Moger a fait face à son lot de difficultés. Il a sauté d'une fenêtre à deux étages, ce qui lui a valu des blessures quasi catastrophiques. Il a été plongé dans un coma médicalement provoqué pour l'aider à réparer son corps. Au départ, les professionnels de la santé pensaient qu’il ne marcherait plus jamais, mais le natif australien s’est complètement rétabli.
Il a également été impliqué dans un incident de rage au volant et a finalement été inculpé. Alors que lui et son avocat combattaient les allégations devant le tribunal, il a été reconnu coupable de dommages matériels intentionnels, de possession illégale d'armes et de conduite imprudente d'un véhicule à moteur. Malgré ces revers, Calum Von Moger n’a jamais renoncé à son avenir.
Calum Von Moger parle de blessures, de rencontres rapprochées avec la mort et de rebond après les épreuves
Les blessures et les accidents constituent un défi constant pour Von Moger, qui admet qu'un incident d'escalade a été l'une de ses épreuves les plus douloureuses.
« Je ne pouvais même pas reconnaître le son de ma voix, c'était tellement douloureux (à cause d'un accident d'escalade). J'essayais de faire comprendre que je m'étais cassé la jambe ou quelque chose du genre parce que je savais tout de suite que ma jambe était mutilée. Mais j’essayais de parler mais c’était aussi le plus douloureux – c’était comme essayer de parler mais on peut juste entendre la douleur dans ma voix.
Bien qu'il se soit retrouvé dans une situation d'escalade effrayante, Von Moger a réussi à échapper à la mort.
« Je ne sais pas si je vais mourir, si la corde va se briser, j'étais paniqué », ajoute Von Moger.
Même si Von Moger a fait face à des revers physiques tout au long de sa vie, il a révélé que ses difficultés mentales l'avaient emporté et admet que le décès de son frère a certainement contribué à son chagrin.
« J’avais l’impression que les premières années étaient des revers physiques, n’est-ce pas ? Mais l’année dernière, 2022, j’ai traversé une période difficile. Et puis, 2023 aussi, ce sont les deux années où j'ai eu l'impression d'avoir mon esprit, il était en fait écrasé.
«Je n'ai jamais vécu une telle dépression avec un esprit brisé. J'ai brisé mon corps et j'ai eu des ruptures physiques et tout, mais quand l'esprit se brise, c'est un endroit effrayant. C’est là que je suis allé en quelque sorte, pas comme si, je suis resté très silencieux pendant un moment.
En 2022, il a révélé que la drogue et l’alcool l’avaient conduit sur une voie destructrice.
« Ouais, 2022, je viens de traverser une période difficile avec ma santé mentale, avec la drogue et l'alcool, ça empruntait une voie destructrice et je ne l'ai pas vraiment reconnu au début. Je ne m'y voyais pas, mais il y a une combinaison de choses qui m'ont amené dans ce genre de situation.
Après avoir sauté d'une fenêtre à deux étages, Von Moger aurait pu mourir, mais il pense que son poids et ses muscles l'ont aidé à survivre à cet incident catastrophique. Il dit qu'il ne se souvient pas de ce qui lui passait par la tête avant l'accident.
« Peut-être que mon cou se serait cassé comme un crayon (sans muscle) parce que j'avais un peu de poids. Je suis sûr que cela aurait pu être bien pire. Je m'en suis assez sorti. Je pense que les blessures dont je m’en suis sorti étaient suffisamment importantes pour vraiment altérer mes capacités physiques pendant un certain temps.
« Je ne me souviens pas de grand-chose. Je n'étais pas sobre. J'avais fumé de l'herbe, j'avais bu et je me soigne un peu moi-même. Donc je n'étais pas très cohérent.
Avec des morceaux de verre déchiquetés plongés dans sa peau, Von Moger se souvient avoir vu son chien et des policiers lorsqu'il s'est réveillé au sol. En raison de ses fractures au dos et d'autres blessures, les médecins l'ont plongé dans un coma médicalement provoqué.
« Il y avait un de mes potes qui était au-dessus de moi (quand je me suis réveillé après la chute). Il y avait deux policiers sur place. J'ai levé les yeux. Il y a comme la fenêtre de ma chambre et le toit et mon chien Astro, mon chien était sur le toit, il a sauté par la fenêtre (aussi) et m'a regardé. J'ai baissé les yeux et j'avais toutes ces entailles dans les bras. J’ai essayé de le maintenir fermé parce que du sang en coulait, puis je me suis évanoui.
«Ils m'ont mis dans un coma provoqué ou quelque chose du genre. Ils m’ont mis dans le coma et j’ai découvert que j’avais le dos cassé, que j’avais toutes ces lacérations et que je m’étais éclaté.
Lorsqu'il s'est finalement réveillé à l'hôpital, Von Moger, paralysé, a dû réapprendre à marcher.
« Je me suis réveillé à l'hôpital, je ne pouvais pas bouger, j'étais paralysé, je ne pouvais pas marcher. J'ai dû réapprendre à marcher et tout ça et ça a pris du temps parce que je ne pouvais pas, j'avais le dos cassé.
Ayant envisagé le suicide après la mort de son frère Eddie Von Moger, Von Moger a finalement mis ces sentiments de côté parce qu'il ne voulait pas faire vivre à ses parents une autre tragédie.
« C'était effrayant. J'étais comme, c'était en quelque sorte pré-ordonné, j'ai commencé à planifier mon propre suicide dans ma tête. Je n’en parlais à personne. Mais je vivais ces choses-là et je me suis dit que je n'allais pas le faire en Australie parce que je ne vais pas faire vivre à ma famille ce qu'elle a vécu.
Je me disais, ouais, je ne sais pas quoi faire, j'ai regardé, j'ai considéré toutes les choses différentes. J'attendais que mon visa soit approuvé et je me suis dit que s'il était approuvé, je pourrais retourner aux États-Unis et me mettre un neuf millimètres dans la tête et sortir dans les montagnes et faire ça et en finir avec ça et c'est tout. », dit Von Moger.
Ayant longtemps parlé ouvertement de ses combats contre la dépression et l'anxiété, Von Moger est devenu un modèle improbable pour de nombreuses personnes traversant des situations similaires. Bien qu'il ne soit pas clair si un retour du bodybuilding est sur la table, il a certainement teasé l'idée ces derniers temps, après avoir publié une vidéo sur Instagram avec la légende, « Dites-leur que je viens. »
Non seulement son corps a guéri de ses blessures, mais la force mentale de Von Moger a grandi après revers après revers. Les fans ont hâte de voir ce qu’il a prévu dans un avenir proche, mais quoi qu’il en soit, il semble être en bonne position mentalement.
Regardez la vidéo complète ci-dessous :
EN RAPPORT: Calum Von Moger « Trouver sa propre place dans le monde » parle de musculation et de projets futurs