Jeff Nippard explique si les régimes faibles en glucides sont meilleurs pour perdre de la graisse et s'ils vous aident à atteindre vos objectifs physiques – Bofizik.ca
Grâce à son parcours sportif, l’entraîneur physique Jeff Nippard a maîtrisé les subtilités de la nutrition au fil des années d’essais et d’erreurs. Dans une récente newsletter Jeff Nippard Fitness, il a exploré les régimes faibles en glucides, révélant s'ils aident à perdre de la graisse et à atteindre vos objectifs physiques.
La perte de graisse reste l’un des sujets les plus abordés dans le monde du fitness – et pour cause. Le taux d’obésité aux États-Unis a atteint des niveaux alarmants. Avec 54 pour cent d'adultes classés comme obèses, la perte de graisse et la gestion du poids sont devenues des priorités essentielles aux États-Unis, soulignant la nécessité d'interventions et de programmes axés sur un mode de vie plus sain.
En tant qu'haltérophile et bodybuilder naturel, les connaissances de Nippard en matière de nutrition et d'exercice ont fait de lui une voix directrice pour ceux qui sont ancrés dans le créneau du fitness. Bien que les régimes pauvres en glucides puissent certainement stimuler les efforts de perte de graisse, Nippard souligne qu’un déficit calorique durable est plus important pour atteindre les objectifs physiques.
Jeff Nippard décompose les régimes faibles en glucides pour la perte de graisse et les objectifs physiques
Selon Nippard, des études à long terme indiquent que tant que vous répondez à vos besoins quotidiens en protéines et restez en déficit calorique, la quantité de graisses et de glucides que vous ingérez n'aura pas d'impact sur la perte de graisse au fil du temps.
« En un mot? Non. Dans une phrase? Des études à long terme montrent que tant que vous mangez suffisamment de protéines et que vous êtes en déficit calorique, le rapport exact entre les graisses et les glucides que vous consommez n'aura pas d'impact sur votre perte de graisse à long terme.
Il admet que les régimes faibles en glucides peuvent entraîner une perte de poids rapide et aider à atteindre les objectifs physiques, à moins que vous puissiez maintenir le régime.
« Dans une phrase plus longue ? Un régime pauvre en glucides peut absolument contribuer à une perte de poids rapide (principalement parce que vous constatez une forte baisse du poids de l’eau) et peut contribuer à atteindre des objectifs physiques tels que la perte de graisse et le gain musculaire, à condition que vous puissiez vous y tenir longtemps. assez. »
Il note également que restreindre l’apport en glucides peut affecter l’humeur et les niveaux d’énergie, ce qui rend plus difficile la récupération après l’entraînement pour certaines personnes. Semblable au nutritionniste Stan Efferding, Nippard affirme que le meilleur régime est celui « auquel vous vous tiendrez réellement ».
« Mais restreindre les glucides peut également perturber votre humeur et votre niveau d’énergie, et rendre plus difficile la récupération après l’entraînement pour certaines personnes. En bout de ligne ? La perte de graisse provient d'un déficit calorique durable. Le meilleur régime pour vous est celui auquel vous pouvez réellement vous tenir.
Nous savons que les régimes faibles en glucides ont été utilisés avec succès à la fois pour perdre de la graisse et atteindre des objectifs physiques. Frank Zane, ancien triple M. Olympia, en est un brillant exemple. Il a suivi un régime pauvre en glucides toute l'année pour obtenir une forme, un conditionnement et une esthétique impeccables.
La star du bodybuilding et expert en santé Lee Labrada a également évalué l’efficacité des régimes faibles en glucides. Il pense qu'il est important d'équilibrer votre apport nutritionnel avec des glucides pour éviter de brûler les muscles pendant les entraînements.
« Si vos muscles n'ont pas assez de glucides, alors votre corps va se tourner vers des sources de protéines pour obtenir le glucose, la glycémie dont il a besoin pour fonctionner. Devinez quoi? Devinez d’où vient le glucose le plus facilement, en termes de réserves de protéines, ce sont vos muscles.
Pour faire court, si vous n'avez pas assez de glucides dans votre alimentation et que vous faites de l'exercice dur, vous allez détruire les tissus musculaires.
Milos Sarcev, expert en renforcement musculaire et coach en musculation, peut également comprendre comment les glucides peuvent affecter la composition corporelle. Il considère les régimes faibles en glucides comme un outil utile pour les athlètes souhaitant se mettre en forme pour les compétitions.
« Vous savez que souvent les gars sont loin et vous avez une semaine et que faites-vous ? Vous passez à zéro glucides, vous les mettez deux fois par jour en cardio, zéro, zéro, zéro, zéro, et les choses vont changer. Dans les années 70 et 80, et peut-être au début des années 90, c'était la façon dont ils procédaient – j'en suis sûr qu'en Allemagne aussi, en Russie, zéro glucides, zéro graisse.
Conclusion : Jeff Nippard pense que les régimes faibles en glucides sont efficaces pour perdre de la graisse. Cependant, il souligne qu’atteindre un déficit calorique durable vous rapprochera de vos objectifs physiques au fil du temps.
EN RAPPORT: L'entraîneur physique Jeff Nippard partage 4 exercices surestimés et ce que vous devriez faire à la place