Sadik Hadzovic partage 3 repas rapides qu'il mange chaque jour pour développer ses muscles – Bofizik.ca
Même si l'entraînement est important, la star de Men's Physique Sadik Hadzovic s'est rendu compte que les corps se construisent en grande partie dans la cuisine. Dans une offre récente sur YouTube, Hadzovic a présenté à ses abonnés trois repas simples et rapides à préparer qu'il consomme pour développer ses muscles.
Avec une esthétique saisissante, une taille serrée et des bras énormes, Sadik Hadzovic est devenu une menace puissante dans la division Men's Physique. Hadzovic a donné à Jeremy Buendia, ancien quadruple champion olympique de physique masculine, tout ce qu'il pouvait gérer au cours de son règne réussi, terminant deuxième de la prestigieuse compétition en 2014 et 2015.
Hadzovic s'est testé pour la dernière fois contre les meilleurs de sa classe au Pittsburgh Pro 2022 où il a remporté l'or. Il a ensuite terminé troisième au New York Pro de Steve Weinberger, et bien qu'il se soit qualifié pour l'Olympia cette année-là, il a choisi de ne pas participer à la compétition.
Hadzovic vise désormais un retour au Tampa Pro 2024. Dans le but de montrer des améliorations drastiques de son physique, il travaille en silence. Quelques semaines avant de monter sur scène, Hadzovic a offert aux fans un aperçu de certains des repas qu'il utilise pour développer ses muscles.
Le bodybuilder Sadik Hadzovic partage ses 3 repas de base pour la croissance musculaire
Vous trouverez ci-dessous les trois repas de renforcement musculaire de Hadzovic :
« Nous avons du poulet, du bœuf, des pommes de terre rouges. Du poulet, du riz, et nous avons encore du bœuf, du poulet et du riz. Alors préparons cela.
Repas 1
- 3 onces de poulet
- 5 onces de bœuf haché
- 9 onces de pommes de terre
- Sauce tabac
- Ketchup
Hadzovic préfère acheter du poulet préparé pour les repas qui ne contient pas d'assaisonnements, d'huiles ou de conservateurs.
« Nous peserons tous nos aliments après les avoir cuits à l'aide d'une balance alimentaire. Et une autre bonne chose. Si vous avez des enfants, procurez-vous des plats préparés. Ceci est juste à côté du menu Eat Clean Bro ala cart. Ala cart n'est qu'un tas d'ingrédients préparés vraiment assez basiques.
C'est juste du poulet grillé de base, sans assaisonnements, sans huiles, sans conservateurs, ces pommes de terre sont sautées dans un peu d'huile d'olive, ce qui est vraiment génial. Ils sont un peu salés aussi, ce qui est bien.
Bien que ses portions n'aient pas besoin d'être parfaites, il les veut « proches de la perfection ».
« Mes repas se composent de viande rouge et de poulet dans le même repas », explique Hadzovic. Si les mesures dépassent un peu, je ne serai pas vraiment aussi TOC. Il n’est pas nécessaire que ce soit parfait, il faut juste qu’il soit proche de la perfection.
Repas 2
- 7 onces de poulet
- 7 onces de riz blanc
- Légumes verts (brocoli)
- Sel
À mesure que la journée avance, Hadzovic aime incorporer davantage de légumes dans ses repas. Il ajoute que les repas pré-entraînement et post-entraînement nécessitent le plus de glucides.
«À mesure que la nuit se termine, je veux réduire mes glucides. J'aime restaurer mon glycogène ou la majorité de mon glycogène autour de mes séances d'entraînement. Les repas pré-entraînement et post-entraînement seront les repas les plus riches en glucides. Plus tard dans la nuit, vous remplacez les glucides par des légumes et des graisses, mais nous gardons toujours les protéines constantes », dit Sadik Hadzovic.
Pour plus de saveur et de nutriments, Hadzovic ajoute de la tomate, du brocoli et du sel à son poulet et à son riz.
« En fait, je vais couper une tomate et en jeter un peu ici. Cela n’a probablement même pas l’air trop appétissant devant la caméra, n’est-ce pas ? C'est du putain de poulet sec et du riz.
Il considère les légumes comme des « calories gratuites » en raison de leurs glucides fibreux et de leurs niveaux élevés de fibres, ainsi que de leur teneur en zinc.
« Les légumes sont des calories gratuites. Je les appelle des calories gratuites. La raison en est que les légumes contiennent des glucides, mais ce sont des glucides très fibreux, donc ceux-ci le sont davantage lorsque je regarde le brocoli ou les épinards par exemple. Ce que je regarde, c'est une teneur élevée en fibres, des niveaux élevés de zinc et des glucides très faibles, car la plupart d’entre eux sont des fibres.
Repas 3
- 5 onces de bœuf haché
- 7 onces de poulet
- 6 onces de riz blanc
- 2,5 oz de biscuit arc-en-ciel (sur le côté)
« Ce bœuf haché n’est que du bœuf haché. Rien d'ajouté à cela, ce qui est génial aussi. Et le riz blanc, on le préparera frais parce que j'aime juste le riz blanc préparé frais. C'est vraiment facile.
Hadzovic a révélé qu'il ne lui avait fallu que 12 minutes pour préparer les trois repas qu'il utilise tout au long de la journée pour développer ses muscles.
«Cela a duré environ 10 à 12 minutes. J'ai préparé trois repas en 10 à 12 minutes. Maintenant, c'est possible pour moi, parce que j'ai tellement d'expérience dans la cuisine de plusieurs repas à la fois. Je mange six repas par jour depuis environ 15 ans, alors j'ai en quelque sorte développé un système.
Connu pour sa nature franche, Sadik Hadzovic n'hésite pas à aborder des sujets controversés. Il a récemment parlé du « côté obscur » de ses cycles de stéroïdes, révélant qu'il utilisait des anabolisants pour améliorer son physique depuis le concours Mr. Olympia 2013.
Alors que ses préparatifs démarrent pour le Tampa Pro 2024, le temps nous dira si la présence scénique de Hadzovic mérite l'or. S'il remporte la victoire, il s'assurera d'une qualification pour le concours Mr. Olympia de cette année à Las Vegas, Nevada, prévu du 10 au 13 octobre.
EN RAPPORT: Le bodybuilder Sadik Hadzovic partage des conseils pour construire un dos plus gros et musclé