Bodybuilding

Dorian Yates montre d'énormes quads et mollets à 62 ans et parle de la routine actuelle d'entraînement des jambes – Bofizik.ca

Légende du culturisme Dorian Yates continue de montrer que l’âge n’est qu’un nombre. À 62 ans, Yates a discuté de sa routine actuelle d'entraînement des jambes et a montré son développement impressionnant des jambes et des mollets.

« Les jambes l'ont toujours! »

Dorian Yates a mené sa carrière de culturiste comme personne avant lui. Surnommé « l'Ombre », Yates était connu pour faire profil bas, mais il s'entraînait furieusement dans les coulisses. Après s'être affronté au grand ancien huit fois M. Olympia Lee Haney, Yates n'était pas étranger à concourir au plus haut niveau dans l'Open masculin. Il a réussi à amasser un total de six titres de M. Olympia.

À la retraite, Yates continue d’inspirer ses fans avec une longévité et une santé de niveau supérieur. En subissant un Vo2 max et un bilan de santé, il a été déterminé que Yates avait l'âge biologique d'une personne âgée de 30 à 39 ans. L'optimisation de la santé et la préservation de l'énergie restent des priorités absolues pour Yates.

Dorian Yates partage une mise à jour massive sur les quads et les mollets à 62 ans et révèle la routine actuelle d'entraînement des jambes

Dorian YatesDorian Yates
Dorian Yates / Instagram

Bien que l'entraînement intensif fasse autrefois partie intégrante de la routine des jambes de Yates, il dit qu'aujourd'hui, il s'en tient aux extensions de jambes assises, aux boucles des ischio-jambiers allongées et aux squats de poids corporel. Il fait également du vélo pour faire du cardio à haute intensité.

« L'époque des presses à jambes de 1 500 lb et des six plaques de chaque côté sur les squats Smith Machine est révolue, mais une grande partie du muscle et de la définition reste.

Je ne fais vraiment que des extensions de jambes assises et des boucles des ischio-jambiers assis et couchés ainsi que des squats de poids corporel, donc pas de pression sur les jambes ni de hack squats. Je fais aussi du vélo et je fais aussi des entraînements fractionnés ! »

Yates a révélé qu'il n'avait pas entraîné ses mollets depuis des décennies, mais qu'il les entretenait en marchant souvent.

« Et pour mes mollets, je n'ai pas fait d'élevage de mollets depuis des années ! Je les entretiens désormais principalement en marchant majoritairement.
Bien sûr, j’ai aujourd’hui une bonne alimentation, riche en protéines et pas trop de glucides.

Je me souviens que Mike Mentzer a dit un jour : « Quel est le secret du succès en musculation ? Choisissez les bons parents !

Plus précisément, Yates a mentionné qu'il entraîne le haut de son corps une fois par semaine et le bas de son corps une fois par semaine pendant 30 à 45 minutes.

« Une fois par semaine, le bas du corps, une fois par semaine le haut du corps pendant une demi-heure à 45 minutes. Je fais aussi beaucoup de vélo, donc ça les garde en forme.

« A quoi ressemblent ces veaux, oh, tu les entraînes une fois par semaine, hein ? »

«Je les ai formés il y a environ 27 ans. Depuis 1998, la dernière fois que j'ai fait mes mollets. Donc, 26 ans », partage Yates.

En tant que l’un des meilleurs à avoir jamais joué sur la scène olympique, Yates est vénéré pour son physique déchiqueté et son dévouement à l’entraînement. Récemment, le juge de l'IFBB, Terrick El Guindy et Chris Cormier, ont examiné un match fantastique entre Yates de 1993 et ​​​​Jay Cutler lors de son retour emblématique de M. Olympia en 2009.

Dorian YatesDorian Yates
Dorian Yates / Instagram

Même à 62 ans, Dorian Yates ne semble pas prêt de ralentir. Sa longévité à la retraite est une source d’inspiration pour les athlètes qui ont suivi ses traces.

EN RAPPORT: Dorian Yates partage une méthode éprouvée pour un développement plus rapide des parties du corps les plus faibles


Bouton retour en haut de la page