Bodybuilding

Sadik Hadzovic explique comment construire des jambes sans squats avec haltères et donne une mise à jour des progrès de Tampa Pro 2024 – Bofizik.ca

Physique masculine remarquable Sadik Hadzovic se rapproche de sa prochaine compétition de musculation. Dans une récente vidéo YouTube, Hadzovic a révélé comment développer les jambes sans squats avec haltères et a donné son avis sur la validité de la fenêtre anabolisante. De plus, il a informé les fans de ses préparatifs pour le Tampa Pro 2024 qui aura lieu le 1er août.

Le monde est prêt à voir Sadik Hadzovic revenir sur scène. Pendant le règne de l'ancien quadruple Men's Physique Olympia Jeremy Buendia, Hadzovic s'est avéré être l'un de ses adversaires les plus coriaces. Même s'il n'a jamais revendiqué le titre tant convoité, beaucoup pensaient que ce n'était qu'une question de temps avant que Hadzovic ne goûte à l'or dans cette division en pleine croissance.

Le bodybuilder bosniaque-américain a fait des vagues en 2022, après avoir décroché la première place au salon annuel Pittsburgh Pro de Jim Manion. Quelques semaines plus tard, il a décroché une troisième place au New York Pro. Malgré sa qualification pour l'Olympia cette année-là, Hadzovic a décidé de ne pas participer au concours phare. Au repos pour toute l’année 2023, il prévoit de revenir meilleur que jamais dans un peu moins de deux mois.

Sadik Hadzovic « a perdu deux livres en une semaine », parle des préparatifs du Tampa Pro 2024 et de la croissance des jambes sans squats d'haltères

À 11 semaines du spectacle, Hadzovic admet que le poids diminue plus rapidement qu'il ne le souhaiterait.

«J'en suis à 11 semaines. J'ai perdu deux kilos en une semaine. J'ai commencé à suivre un régime la semaine dernière et j'ai déjà perdu deux kilos, ce qui signifie que la plupart des gens seraient heureux, comme ravis de ça, moi, je ne suis pas ravi de ça. Mon métabolisme est tellement rapide, mec.

Il a décrit son métabolisme rapide comme une bénédiction et une malédiction. Pour s’assurer qu’il conserve suffisamment de masse musculaire, il a l’intention d’inclure des repas de réalimentation et des repas de triche dans sa routine.

« C'est une bénédiction et une malédiction. Je veux conserver autant de masse musculaire et de tonus musculaire que possible, donc je ne veux pas vraiment perdre à ce rythme, si loin d'un spectacle. Nous devrons certainement commencer à incorporer des repas de réalimentation et des repas de triche.

Bien que les squats avec haltères soient devenus un incontournable des entraînements d’autres athlètes, Hadzovic estime qu’il suffit « d’une seule série d’exercices intenses » pour stimuler la croissance. Plus important encore, dit-il, il faut donner la priorité à la qualité de l’alimentation, de l’entraînement et du sommeil.

« Il suffit d’une seule série lourde pour stimuler la croissance. Je peux en finir avec toute la journée d’entraînement en ce moment, je ne le ferai pas mais je pourrais l’être.

En tant que compétiteur, vous ne pouvez contrôler que trois choses : votre alimentation, votre entraînement et votre sommeil. Concentrez-vous simplement sur ces trois choses.

Il a entraîné efficacement ses jambes en ressentant les contractions et en soulevant des charges lourdes en utilisant la forme appropriée. Lors de sa dernière séance, Hadzovic a mis à rude épreuve le bas de son corps avec la presse à jambes sur une seule jambe, des squats lourds et des squats en gobelet à grand volume.

« Cela ne semble pas être la journée pour les jambes la plus intense au monde, mais tous les entraînements ne seront pas très intenses. Tant que vous ressentez la contraction, que vous soulevez des charges lourdes, que la forme est bonne, vous allez grandir. C’est l’un de ces jours de croissance pour moi.

J'ai activé mon système nerveux central à plusieurs reprises, d'abord avec une presse à jambes sur une seule jambe, deuxièmement avec un squat lourd et troisièmement après un squat avec gobelet à volume élevé, ce qui m'a permis d'avoir trois opportunités de croissance. Ça y est, trois mouvements quad lourds, deux mouvements ischio-jambiers lourds, deux mouvements abdominaux lourds. C'est tout ce qu'il faut. dit Sadik Hadzovic.

Bien que de nombreux membres de la communauté du fitness réfutent la validité de la fenêtre anabolisante, Hadzovic estime que manger directement après l'entraînement offre des avantages significatifs pour la croissance musculaire. Il ajoute que consommer 5 à 6 repas « riches en protéines » répondra mieux à vos besoins en matière de développement musculaire que deux portions par jour contenant de grandes quantités de protéines.

«J'ai utilisé le mot fenêtre anabolisante qui est mal vu parce que les gens disent oh c'est des conneries la fenêtre anabolisante. Ce n’est donc pas des conneries, mais ce que j’aime dire à propos des gens qui réfutent ma philosophie de la fenêtre anabolisante, c’est quel est l’avantage de ne pas manger directement après l’entraînement ?

On pourrait parler de niveaux élevés d’hormone de croissance dans tout le corps, on peut le dire, mais le but ici est de créer un tissu musculaire dense et épais. Comment allez-vous développer votre tissu musculaire si vous ne répondez pas à vos besoins en macronutriments et en protéines ? Ainsi, vous ne pouvez pas simplement manger un ou deux gros repas protéinés par jour, sinon vous vous promènerez tout le temps avec un estomac distendu, vous mangerez donc cinq à six repas riches en protéines. De cette façon, vous pouvez répondre à ces besoins en macronutriments afin de développer vos muscles.

Sachant que sa prochaine compétition approche à grands pas, Sadik Hadzovic a été ouvert sur la manière dont il développe ses muscles. Il a partagé trois repas qu'il prend quotidiennement pour façonner son physique, soulignant qu'ils sont rapides et idéaux pour les bodybuilders pendant la préparation.

Des conseils d'entraînement des jambes à l'importance de la fenêtre anabolique, Sadik Hadzovic aborde sa préparation de manière calculée. Le temps nous dira si ses efforts porteront leurs fruits au Tampa Pro 2024 le 1er août.

EN RAPPORT: Le bodybuilder Sadik Hadzovic discute du « côté obscur » de son cycle de stéroïdes

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Sadik Hadzovic ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page