Bodybuilding

Derek Lunsford participe à l'entraînement de combat de l'Olympia 2024 avec Nick et Samson et déclare qu'ils « se battent pour la 3e place »

L'attente des fans pour le Concours M. Olympia 2024 atteint de nouveaux niveaux, grâce à une collaboration spéciale d'entraînement de la chaîne YouTube Olympia TV. À environ quatre mois du spectacle Mr. Olympia 2024, Derek Lunsford, Nick Walker et Samson Dauda se sont poussés mutuellement dans un entraînement brutal de la poitrine.

Le trophée Sandow sera à nouveau disputé en octobre. Le président d'Olympia, Dan Solomon, a révélé que l'événement historique célébrerait son 60e anniversaire au luxueux Resort's World de Las Vegas, Nevada. Lors de l'événement prestigieux de l'année dernière à Orlando, en Floride, Derek Lunsford est devenu le tout premier vainqueur de M. Olympia en deux divisions.

Pendant ce temps, Nick Walker regardait depuis le banc de touche dans un fauteuil roulant. Quelques jours avant d'avoir la chance de concourir, « Le Mutant » a subi des déchirures aux ischio-jambiers et au mollet, ce qui l'a empêché de marcher. Il a récemment remporté le New York Pro pour garantir son inscription au Mr. Olympia 2024. Étant donné que Walker s’est classé troisième lors de l’événement phare (2022), les fans s’attendent à ce qu’il soit un facteur cette fois-ci.

Samson Dauda a progressé à l'Open avec son volume musculaire, sa stature et sa capacité à s'améliorer rapidement. Il a terminé troisième pour la dernière fois au concours Olympia 2023. Lors de ses deux dernières sorties, il a décroché l'argent derrière Hadi Choopan. Les vétérans du culturisme pensent que si Dauda maîtrise son conditionnement, il pourrait facilement lutter pour l'or.

Derek Lunsford, Nick Walker et Samson Dauda repoussent leurs limites avec l'entraînement de combat Mr. Olympia 2024

Walker, Dauda et Lunsford ont fourni des mises à jour sur la préparation de M. Olympia 2024 avant de commencer l'entraînement.

«Je me sens bien, tu sais, je viens de remporter une victoire. Je suis prêt à montrer à ces gars ce qui se passe et à remporter le titre à 19 semaines, bébé », déclare Walker.

«Je me sens vraiment bien, mec. C'est agréable d'être ici. J'apprécie les garçons et oui, nous allons vous offrir un spectacle. Mec, (je m'entraîne) aussi lourd qu'il le faut. C'est tout ce qui compte. »

« Je me sens bien. Ce fut une excellente année », ajoute Lunsford. « Nous voici à Phoenix, en Arizona, pour l'Olympia Battle et nous sommes à 19 semaines de l'Olympia, donc c'est le moment, bébé. »

Répartition rapide de l’entraînement de combat thoracique de M. Olympia 2024

  • Machine de force de marteau de presse de banc incliné
  • Presse d'établi inclinée Smith Machine
  • Machine à voler la poitrine inclinée
  • Machine de presse pectorale à force de marteau
  • Machine à mouches à câble
  • Élévation latérale d'haltères debout
  • Câble croisé inversé

Machine de force de marteau de presse de banc incliné

Les garçons se sont échauffés sur la machine de musculation du développé couché incliné, Walker étant le premier à soulever le poids. Le vétéran du bodybuilding Chris Cormier a fourni des files d'attente et des encouragements pendant leurs sets.

Presse d'établi inclinée Smith Machine

Samson Dauda a sauté sur le développé couché incliné de la machine Smith, prenant le temps de s'ajuster correctement avant de demander à ce que trois plaques de 45 livres soient empilées de chaque côté. Walker demande s'ils veulent augmenter le poids ou le diminuer, et ils acceptent à l'unanimité de le garder le même pour le set final.

«Essayez de m'arrêter, vous ne pouvez pas», dit Lunsford à Walker.

« Allez Derek, tu es M. O, n'est-ce pas ? Vous êtes M. O, n'est-ce pas ? Montre-moi pourquoi. Montre-moi pourquoi.

Machine à voler la poitrine inclinée

Ils se déplacent dans des ensembles de machines à mouches thoraciques inclinées et pressent soigneusement chaque contraction lentement.

« La question est : pourquoi aideriez-vous vos concurrents ? Pourquoi t’entraînerais-tu avec ces gars-là ? Pourquoi vous pousseriez-vous les uns les autres ? Parce que nous voulons tous donner le meilleur de nous-mêmes et nous affronter les uns les autres. C'est pourquoi, » dit Lunsford.

Machine de presse pectorale de force de marteau

Cormier guide Dauda, ​​Walker et Lunsford vers la presse pectorale à force de marteau. Walker pousse jusqu'à l'échec lors de son dernier set.

« Je pense que je gagne cette bataille », remarque Lunsford.

Le juge Terrick El Guindy donne un aperçu de la séance d'entraînement, offrant un aperçu de la taille bizarre de Walker.

«Il (Nick Walker) est si intense que j'ai peur, Tim. Ces gars-là soulèvent des charges lourdes, ils sont très intenses. Nick Walker sera le premier à enlever sa chemise. C'est toujours sa stratégie pour intimider certains des autres concurrents. Et je veux voir qui a peur d’enlever sa chemise, si Samson a peur ou Nick Walker a peur.

« Regardez la taille, il (Nick Walker) peut allaiter l'Afrique avec ça », a déclaré El Guindy en désignant les pectoraux de Walker.

Machine à mouches à câble

La machine à mouches à câble était la suivante sur leur liste, Walker volant la vedette et allant presque à l'échec.

« Chaque maison est ma maison », a expliqué Walker.

Dans une conversation hors caméra, Derek Lunsford a expliqué ce qu'il pensait de Walker et Dauda avant le concours Mr. Olympia 2024.

« Non, mais tu n'aimes pas ça ? Dire que ces gars se battent ici pour la troisième place et que je suis là, à moins que vous ne le vouliez, je le ferai.

« Enlevez votre chemise et dites que je suis M. Olympia », dit El Guindy.

Au départ, Lunsford ne voulait pas retirer sa chemise, mais il a changé d'avis.

« Je veux dire, la raison pour laquelle je ne le fais pas est simplement que je pense au marketing dans ma tête. J'y pense, parce que nous venons de le faire au Pittsburgh Pro et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pensais que c'était une bonne performance pour moi devant ces gars. Nous l'avons donc fait il y a quelques semaines. Nous sommes dans la salle de sport, c'est un éclairage différent, c'est un genre de chose différent par rapport à l'endroit où cela le rapproche en termes de look. Alors c'est comme si vous le saviez déjà.

« Non. Derek, j'ai besoin que tu enlèves la chemise, « dit Guindy. « Vous êtes M. Olympia. »

Élévation latérale d'haltères debout

Dauda, ​​Lunsford et Walker passent ensuite aux élévations latérales debout avec haltères. Ensuite, ils enlèvent leurs couvre-pompes pour une séance de pose impromptue.

Câble croisé inversé

Pour terminer l’entraînement, ils ont effectué des séries de croisements de câbles inversés.

À l’approche du Mr. Olympia 2024, les vétérans du bodybuilding ont été très intrigués par la programmation potentielle de l’Open. L'ancien quadruple champion Jay Cutler a évalué les principales menaces, qualifiant Lunsford, Hadi Choopan et Samson Dauda de ses trois « rois ».

Cet entraînement a constitué un excellent aperçu de ce qui se passera lors du concours historique M. Olympia en octobre. Selon vous, qui a gagné cet entraînement de combat Olympia ?

EN RAPPORT: Terrick El Guindy dit que Nick Walker peut « surpasser » Derek Lunsford/Hadi Choopan à M. Olympia 2024 de face et de côté

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Olympia TV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page