Bodybuilding

L'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett critique l'entraînement du dos de Dorian Yates et se demande s'il était optimal – Bofizik.ca

Bien qu'il ait pris sa retraite il y a des années, les séances d'entraînement « sang et tripes » de Dorian Yates restent parmi les plus emblématiques de tous les temps. Dans une récente vidéo YouTube, Joe Bennett, « entraîneur de l'hypertrophie », a critiqué la routine du dos de l'ancien six fois M. Olympia, révélant si elle était optimale ou non.

À partir du moment où il a remporté le titre de M. Olympia en 1992, Dorian Yates n'a laissé personne le remporter jusqu'à ce qu'il décide de s'éloigner du sport. Il maîtrisait l’entraînement et la nutrition pour construire un physique que beaucoup pensaient impossible. Son dos massif et détaillé et son conditionnement sec ont inauguré une nouvelle ère de taille et de musculature.

Yates a adopté une approche de formation basée sur l'échec créée par feu Arthur Jones et Mike Mentzer. Au lieu d'effectuer un nombre défini de séries et de répétitions, Yates a écouté son corps, ce qui lui a finalement valu six titres de M. Olympia.

L'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett critique l'entraînement du dos de l'ancien 6x M. Olympia Dorian Yates

Bennett, un entraîneur de fitness et de musculation prospère, forme des athlètes de haut niveau depuis des années. Dans sa dernière initiative, il a utilisé son expertise pour donner un aperçu de l'efficacité de la routine du dos de Dorian Yates.

Panne rapide

  • Rangées d'haltères
  • Machine à ramer assise à un bras
  • Flye delt arrière
  • Courbé sur le delt arrière
  • Extensions du bas du dos
  • Soulevés de terre

Rangées d'haltères

Bennett a déclaré que Yates utilisait des rangées d'haltères pour élargir ses dorsaux, mais il pense que ce mouvement cible le plus le haut du dos.

« Je suis presque sûr de l'avoir entendu dire que cela (les rangées d'haltères) était plus un exercice latéral pour lui, ce qui pour la plupart des gens, si nous regardons votre corps et ce degré de coude. flare, encore une fois, si c'était moi et que j'étais exactement dans la même position osseuse, je penserais que ce serait un bien meilleur exercice pour le haut du dos.

Encore une fois, l'énorme différence entre Dorian et moi, et nous en reparlerons un peu sur un autre exercice, c'est que plus le muscle est gros, plus cela change le moment interne des bras. Les bras de moment internes seront déterminés par l'endroit où se trouve ce tendon.

Machine à ramer assise à un bras

Il était élogieux de la forme de Yates tout en effectuant des répétitions de machines à rangées assises à un seul bras.

« Ce qui est important ici, c'est le chemin des bras. Encore une fois, vous ne pouvez pas le dire ici, c'est encore une de ces machines qui se rapprochent le plus et qui ressortent un peu. Cela favorise vraiment ce trajet des bras à la largeur des épaules. D’un point de vue latéral, c’est génial.

Il a souligné que de tels mouvements peuvent être plus difficiles pour les personnes ayant un corps plus grand.

« Il n'est même pas encore tout à fait en arrière, mais son triceps s'écrase littéralement contre son dorsal. Alors encore une fois, que recouvre ce triceps ? Son humoristique, à quoi est attaché le lat ? C'est humoristique, c'est donc là que certaines de ces files d'attente disparaissent par la fenêtre pour les grands êtres humains. C’est quelque chose que j’ai trouvé très intéressant parce que j’ai formé certains des plus grands humains de la planète.

Flye delt arrière

Bennett pense que la colonne vertébrale et le haut du bras de Yates pourraient être modifiés pour optimiser ses résultats sur les mouches delta arrière.

«Cette machine est globalement excellente pour les deltoïdes arrière. Encore une fois, le modèle de chargement est correct. Mais l'idée est qu'il est face cachée. dit Joe Bennett. »

« La seule chose que je vais dire ici à propos des deltoïdes arrière, c'est qu'il a trouvé l'angle qui lui semble le plus confortable. Encore une fois, si nous regardons la position de son corps, où se trouve sa colonne vertébrale et où se trouve le haut de son bras, c'est légèrement décalé.

Il privilégie la machine delta arrière car le support thoracique immobilise d'autres parties du corps.

« Ce qu'il y a d'autre de génial dans sa machine, c'est qu'il a sa poitrine soutenue pour que rien ne puisse bouger. Il est chargé par le haut du bras, ce qui est vraiment génial. Il n'y a rien de mal à faire évidemment des câbles, à inverser le jeu de pec ou à s'accrocher à un haltère, mais il est impossible d'en retirer l'articulation du coude.

Courbé sur le delt arrière

Bennett a expliqué que la position du corps de Yates était excellente lors des flyes penchés sur le delt arrière.

« Ce serait le genre de chose, pas que Dorian me le demanderait, mais il est presque exactement dans la même position donc son haut du bras est ici, ses coudes sont assez évasés, ses deltoïdes arrière sont évidemment dans une excellente position pour travailler donc depuis d'un point de vue position, il est génial.

Extensions du bas du dos

Bien qu'il n'ait pas contesté sa forme sur les extensions du bas du dos, Bennett pense que Yates aurait gagné à les réaliser après les soulevés de terre.

«Nous avons des extensions pour le bas du dos. Je trouve drôle qu'il l'ait fait dans cet ordre, donc c'est peut-être quelque chose que je changerais un peu. Mais c'est une de ces choses pour lesquelles je ne sais pas, à certains égards, cela rend simplement plus impressionnant qu'il termine avec des soulevés de terre. Quoi qu’il en soit, si je devais faire quelque chose de légèrement différent ici, je pense que je préférerais donner la priorité aux soulevés de terre avant de faire des extensions du bas du dos.

Soulevés de terre

Selon Bennett, les soulevés de terre de Yates se rapprochaient des soulevés de terre roumains, mentionnant qu'il n'était pas sûr de la mobilité et de la flexion de sa hanche.

« Il garde ses genoux assez fixes, donc c'est un peu plus proche d'un RDL », a déclaré Bennett. « Je n'ai aucune idée de sa mobilité et de sa capacité de flexion de la hanche ou autre, mais c'est à peu près l'angle dans lequel il se trouve.

La meilleure façon d'obtenir un défi maximal sur toute la colonne vertébrale et les hanches, il faudrait que cette colonne vertébrale soit parallèle au sol, mais encore une fois, l'exemption est que je ne sais pas s'il essaie de garder une colonne vertébrale neutre, ce que je pense pour cela. faire de l’exercice est une bonne idée.

Joe Bennett contribue à la communauté du culturisme depuis des années. Dans le cadre d'une récente collaboration, il a rejoint Lee Labrada, un éminent des années 1980, pour des « conseils » généraux sur l'hypertrophie et la prévention des blessures. En outre, ils ont discuté du rôle de la génétique sur la croissance musculaire.

Bénéficiant de plus de 129 000 abonnés YouTube, Joe Bennett s'engage à offrir des conseils de formation étayés par la raison. Bennett a critiqué l'entraînement du dos de Yates, mais lui a attribué une carrière légendaire.

EN RAPPORT: Dana Linn Bailey subit un entraînement tortueux aux épaules avec Joe Bennett, « l'entraîneur de l'hypertrophie »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Hypertrophy Coach ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page