Bodybuilding

Samir Bannout dit que Derek Lunsford sera « 5 fois meilleur » à M. Olympia 2024 et donne les 3 meilleures prédictions du Toronto Pro Supershow – Bofizik.ca

Le débat sur qui pourrait devenir le prochain gagnant de M. Olympia s'intensifie, incitant Samir Bannout à discuter des favoris de l'émission. Dans un récent podcast Old School Labs, Bannout a récapitulé l'entraînement de l'Olympia Battle, suggérant que Derek Lunsford choquera le monde en octobre en paraissant « cinq fois » meilleur que l'année dernière. De plus, Bannout a proposé ses trois meilleures prédictions pour le Toronto Pro Supershow 2024 qui approchera les 8 et 9 juin.

Dans quatre mois, le plus grand salon de musculation de l'année reviendra à Las Vegas, Nevada, au Resort's World pour son 60e anniversaire. Derek Lunsford visera à se consolider en tant que double vainqueur de M. Olympia après avoir remporté l'honneur de Hadi Choopan en 2023.

Alors que Lunsford s'est engagé dans son intersaison, ses rivaux ont emprunté un chemin différent vers le M. Olympia 2024. Hadi Choopan a remporté deux victoires consécutives aux spectacles Arnold Classic de l'Ohio et du Royaume-Uni tandis que Nick Walker, qui a guéri de ses blessures, a remporté l'or lors de son retour au New York Pro 2024. Avec Samson Dauda également imminent dans la division, la communauté du culturisme s'attend à ce que Lunsford ait les mains pleines en octobre, à l'exception de Bannout.

Samir Bannout qualifie Derek Lunsford de « littéralement intouchable » et déclare qu'il sera « 5 fois meilleur » à Mr. Olympia 2024

Bien que Bannout admette que Walker a été plus dur que Lunsford et Dauda « par un glissement de terrain » lors de l'entraînement de l'Olympia Battle, il a refusé d'écarter les chances de l'ancien champion 212 sur la grande scène.

« En ce moment, je regarde, quoi que fasse Nick, sa dureté musculaire est celle à laquelle je veux qu'elle ressemble. Je pense que Nick Walker là, si nous voulons juger de la qualité musculaire en ce moment, Nick est plus dur que les deux. Je veux dire, maintenant nous savons que Derek est incroyable, il a fait des tonnes de progrès. Ses jambes se sont améliorées. Je ne pense pas que Derek aura un problème lorsqu'il fera son travail et qu'il atteint son apogée.

Bannout a misé sur Lunsford pour remporter le Mr. Olympia 2024, ajoutant que lorsqu'il sera prêt, il sera « littéralement intouchable ».

« Je l'ai déjà dit, j'ai mis mon argent sur Derek pour tout prendre », partage Bannout. « Mais Derek doit aussi être prêt. Le physique de Derek est littéralement intouchable quand il est prêt. Maintenant, ici, je regarde Nick Walker, quoi qu'il fasse, je l'ai déjà dit un million de fois, que lui et Matt, son entraîneur, font la bonne chose.

Il pense que Dauda pourrait constituer une menace pour Lunsford s'il était « déchiqueté jusqu'aux os ». Cependant, étant donné les améliorations récentes de Lunsford, Bannout a suggéré qu'il sera « cinq fois meilleur » qu'il ne l'était à l'Olympia 2023.

« S'il est déchiqueté jusqu'aux os, alors je ne le ferai pas, mais pour le moment, en regardant le corps, je pense que Derek est super massif, il coule très bien et il maintient une bonne section médiane, un bon milieu.

Ses abdos ne sont pas déchirés maintenant, mais je veux dire, il garde le V. Je dirais que Derek va encore choquer le monde mais il sera cinq fois plus beau que l'année dernière.

Si Walker espère se lancer dans la course au titre, Bannout a expliqué qu'il devra garder le ventre serré, ce qui était un problème avec lequel « The Mutant » a eu du mal lors de son apparition en tant qu'invité à Pittsburgh.

« Je veux que Nick Walker développe une habitude ; peu importe où il se trouve, mais continuez à plier le ventre. C'est une habitude, il devrait en prendre l'habitude. Il a un super corps, c'est le plus dur mais il ne faut jamais lâcher son estomac. Je m'en fiche si vous aviez 10 000 calories avant, vous voulez garder l'estomac serré.

« C’est quelque chose que nous avons appris à l’époque. Frank Zane, il ne laisse jamais son estomac se détendre. Labrada a fait la même chose, donc je veux que Nick Walker ait certaines choses qui aideront Nick dans sa présentation.

Bannout ne croit pas que la performance d'entraînement de Walker à l'Olympia Battle soit entrée dans la tête de Lunsford.

« Derek sait qu'il a toutes les armes. Donc, même si Nick était le meilleur ce jour-là, je ne pense pas que cela jouera dans son psychisme en disant : « Oh, il va être devant moi à Olympia ». Ce sont des moments amusants. Ce sont des moments amusants à passer du temps à faire ces choses.

Le Top 3 de Bannout pour le Toronto Pro 2024

  • Gagnant — Hassan Mostafa
  • Deuxième place — Akim Williams
  • Troisième place — Quinton Eriya

Le Toronto Pro Supershow 2024 verra les concurrents se battre pour obtenir une qualification Olympia. Bannout a donné ci-dessous son avis sur les favoris, choisissant Hassan Mostafa pour gagner.

« Il serait difficile pour moi de le dire, étant donné que tout le monde est à 100 %, je dirais que Hassan, Quinton et Akim sont parmi les trois premiers. Mais étant donné que tout le monde est en excellente condition, je pense qu’Hassan pourrait gagner parce qu’il a beaucoup de muscles. Il a de beaux bras, un beau dos, des ventres musclés sont longs et il est bien mis en place par Dieu », partagé Samir Bannout.

Ce n'était pas la première fois que Samir Bannout détaillait l'action potentielle qui se déroulerait au Mr. Olympia 2024. Il a été impressionné par les améliorations présentées par Walker sur la scène New York Pro, mais a contesté son bronzage, l'avertissant que pour l'Olympia, « vous devez tout faire parfaitement ».

Bien qu'il mise sur Derek Lunsford pour conserver son titre, Bannout a refusé de sous-estimer Choopan, Walker et Dauda en octobre. Quant au Toronto Pro Supershow 2024 ce week-end, il a prédit que Hassan Mostafa s'imposerait confortablement en tête.

EN RAPPORT: Samir Bannout parle de la « rivalité majeure » de M. Olympia 2024 entre Derek Lunsford et Hadi Choopan

Regardez la vidéo complète du podcast Old School Labs ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page