Sergio Oliva Jr. discute de la façon dont Nick Walker peut s'améliorer et déclare que 2024, M. Olympia est «l'année des gars de petite taille» – Bofizik.ca
La programmation de l'Open masculin continue de prendre forme pour le plus grand événement du calendrier de l'IFBB Pro League. Dans un récent podcast avec Jay Cutler, Sergio Oliva Jr. a présenté un aperçu des meilleurs prétendants au Mr. Olympia 2024 et a évoqué les chances de Nick Walker de gravir les échelons.
La semaine de pointe d’Olympia l’année dernière a été remplie de rebondissements surprenants, ce qui a rendu encore plus difficile de prédire qui repartirait avec le trophée Sandow. Quelques jours avant d'avoir la chance de concourir, Nick Walker s'est blessé au mollet et aux ischio-jambiers, ce qui l'a empêché de participer à Orlando, en Floride. En son absence, Derek Lunsford est devenu le vainqueur de M. Olympia en deux divisions contre son coéquipier Hadi Choopan.
Après avoir patiemment guéri en marge, Walker a jeté son dévolu sur le New York Pro 2024. Bien qu'il ait été testé par un nouveau Martin Fitzwater amélioré, Walker s'est imposé avec une forme raffinée et un conditionnement dur. Des questions ont suivi sur les chances de « The Mutant » sur la grande scène, suscitant des discussions de la part de piliers de la catégorie comme Oliva Jr.
Sergio Oliva Jr. déclare que 2024, M. Olympia, est « l'année des petits gars », estime que Nick Walker « fait tout correctement »
Selon Oliva Jr., un six ou huit fois vainqueur de M. Olympia « n'arrivera jamais ». Il pense que 2024 est « l'année des gars de petite taille », mentionnant que toute personne ayant une stature, une taille et une plénitude devrait gagner contre les prétendants à l'Olympia « 10 fois sur 10 ».
«À l'heure actuelle, il n'y a aucun moyen (pour un M. Olympia six ou huit fois) que cela n'arrive jamais. Et deuxièmement, en ce moment, les gens s'énervent, mais c'est l'année des petits gars. Si vous avez une taille décente, que vous maîtrisez votre condition et que vous arrivez avec de la taille et de la plénitude, vous devriez les battre 10 fois sur 10. »
Considérant que Samson Dauda a échoué contre Hadi Choopan à deux reprises cette saison, Oliva Jr. estime que ses changements d'entraîneur étaient justifiés.
« Quoi qu’il en soit, il (Samson Dauda) essaie. Quoi qu’il en soit, il ne fera pas toujours la même chose et les gens veulent l’attaquer. Quoi qu'il en soit, ils ne comprennent pas. Quand quelqu’un essaie de faire quelque chose de différent, cela montre évidemment qu’il n’est pas d’accord à faire la même chose encore et encore.
« Écoutez, il collectionne probablement le même prix que Derek a gagné à l'Olympia, car il pose en tant qu'invité. Ce n'est pas comme s'il perdait de l'argent. Il fait cela parce qu'il veut vraiment faire une différence. Je pense aussi que la raison pour laquelle je reçois beaucoup de conneries est que je suis comme un gars de la vieille école. J'ai l'impression d'avoir du vieux sang en moi, mais je suis en compétition avec ces gars-là aujourd'hui. actions Sergio Oliva Jr.
En tant qu' »ambassadeur des monstres », Oliva Jr. a évalué les chances de Nick Walker au Mr. Olympia 2024.
« Nick est l'ambassadeur des monstres. C'est quelque chose que beaucoup de gens qui s'intéressent vraiment à l'esthétique dans le bodybuilding oublient, l'opinion de chacun en matière de bodybuilding est importante. Vous pouvez vouloir être comme Markus Ruhl, cela ne veut pas dire que votre opinion est fausse, c'est ce que vous préférez. Nick est ce facteur bizarre, qui d'autre avons-nous encore pour les monstres ?
Oliva Jr. pense que Walker « fait tout correctement », mais qu'il devra faire face à un chemin difficile s'il souhaite améliorer son classement sur la scène M. Olympia 2024 – même si ses jambes remontent.
« Je veux dire qu'il l'accepte, qu'il s'appelle The Mutant, il fait tout correctement, a déclaré Oliva Jr. « L'autre chose que vous devez demander est de savoir où peut-il s'améliorer.
Il peut bien sûr agrandir ses jambes, ce qui pourrait égaliser un peu le haut de son corps. J’ai l’impression que s’il avait fait cela, cela aurait déjà été un énorme changement au cours des deux dernières années. Je dis toujours : où peut-il aller à partir d'ici ? Je pense que ce qu’ils attendent de Nick, ça va être vraiment difficile.
Les vétérans du bodybuilding ont été très intrigués par la confrontation imminente prévue pour l’étape Mr. Olympia 2024. Dernièrement, Jay Cutler a proposé ses « trois rois » de l'Open masculin lors de la prestigieuse compétition, qualifiant Derek Lunsford, Hadi Choopan et Samson Dauda de noms à surveiller.
Avec Walker absent à l'Olympia 2023, la compétition de cette année s'annonce historique. S'il remporte la victoire, il redéfinira les standards au sommet de la classe Open masculine, actuellement détenue par le champion Olympia Derek Lunsford.
EN RAPPORT: Jay Cutler doute que Nick Walker figure dans le top 3 à M. Olympia 2024 : « Il doit intensifier ses efforts »