Jay Cutler partage des conseils de dernière minute pour sculpter un corps de plage en été – Bofizik.ca
Alors que l'été démarre dans moins de deux semaines, la star du bodybuilding Jay Cutler veut s'assurer que vous soyez à votre meilleur lorsque vous vous promenez sur la plage. Dans une récente vidéo YouTube, Cutler a expliqué comment développer un physique de qualité grâce à l'entraînement cardio et à une bonne nutrition.
Cutler comprend parfaitement ce qu'il faut pour transformer son corps. En plus de remporter quatre trophées Sandow au plus fort de son mandat en culturisme, il a consolidé son statut de grand de tous les temps en détrônant l'ancien huit fois détenteur du titre olympique Ronnie Coleman en 2006. Il reste le seul IFBB Pro de l'histoire du sport à avoir reconquérir la couronne tant convoitée, un exploit qu'il a accompli en 2009 contre Branch Warren et Dexter Jackson.
Bien qu'il ait accepté de vivre à la retraite, le physique de Cutler est toujours visible, après s'être récemment transformé pour son défi « Fit-for-50 ». Cette année, il envisage de se lancer dans un voyage similaire, mais a pris le temps de partager avec lui comment sculpter un corps d'été de niveau supérieur.
Jay Cutler propose des conseils pour vous aider à obtenir un corps de plage pour l'été
Selon Jay Cutler, un régime « rigide » est essentiel pour réduire la graisse corporelle et maintenir les muscles. Il souligne que le petit-déjeuner, les repas avant et après l'entraînement sont les plus importants de la journée.
« Ici aux États-Unis, nous nous dirigeons vers l'été et beaucoup de gens me demandent des conseils pour réduire les fringales, mais aussi réduire la graisse corporelle et, bien sûr, maintenir les muscles.
Maintenant, c'est une forme très délicate à faire. Vous devez suivre un régime rigide. Je dis toujours que vos repas les plus importants de la journée sont votre premier repas, le repas avant l'entraînement et le repas après l'entraînement. Ces repas sont les plus bénéfiques.
Bien qu'il préconise souvent un cardio à jeun le matin, Cutler estime qu'il est essentiel de manger un repas copieux en début de journée pour alimenter les entraînements.
« Maintenant, ce que les gens ne comprennent pas, c'est quand vous vous réveillez le matin. Je sais que beaucoup d'entre vous s'entraînent à jeun, mais ma suggestion est d'alimenter vos entraînements. Vous voulez vous lever, frapper votre corps avec probablement le plus gros repas de la journée, de cette façon, vous pouvez vraiment mettre de la nourriture dans votre corps et vraiment obtenir cette énergie pour la journée. Cela établit en quelque sorte la norme.
« Avec ma routine de musculation, je restais toujours à au moins six repas par jour et tous mes repas étaient espacés de deux heures et demie. Certains d’entre vous aiment l’espacer de trois heures.
Cutler a précisé que les bodybuilders ont tendance à éliminer les produits laitiers de leurs repas ainsi que les sucres simples et les fruits. Il privilégie les « aliments à combustion lente » comme les pommes de terre et le riz. En ce qui concerne les protéines, Cutler conseille de s'en tenir au poisson, aux blancs d'œufs, à la poitrine de dinde, au poulet maigre et au bœuf maigre.
«Je crois que beaucoup de bodybuilders évitent une grande partie des produits laitiers. Je sais que les sucres simples sont supprimés. Beaucoup de fruits sont coupés. Je pense qu’il faut vraiment suivre un régime rigide pour obtenir les meilleurs résultats. Ce sont des aliments à combustion plus lente, lorsque vous mangez des pommes de terre ou du riz, certaines personnes préfèrent le riz brun. Sources faibles en gras. Je m'en tiendrai à plus de poisson, de blancs d'œufs, de poitrine de dinde, de poulet maigre, évidemment certains d'entre vous aiment le bœuf maigre, les poudres de protéines, des choses comme celles-là seront vraiment très bénéfiques.
Bien que le physiologiste Dr Mike Israetel ne pense pas que les sodas light entraîneront une prise de graisse, Cutler maintient que cela perturbe le corps.
« Sodas light… Je ne suggère jamais de mettre des sodas light, votre corps est encore beaucoup confus, même avec les édulcorants artificiels, donc si nous pouvons en quelque sorte réduire cela un peu. Je sais qu'une partie est nécessaire, alors limitez cela. Si c'est un soda light par jour, vous pouvez lentement, comme je l'ai dit, adopter un régime spécifique, vous n'êtes pas obligé d'y aller à fond.
L'ancien quadruple M. Olympia souligne que si le régime est trop strict, les gens sont moins susceptibles de le suivre à long terme.
« C'est pourquoi les régimes ne fonctionnent pas. Tout le monde saute à bord et commence sa résolution du Nouvel An par exemple et tout d'un coup, ils abandonnent parce que c'est tout simplement trop difficile pour le corps. Le but est de faciliter l'entrée du corps. Ne choquez pas trop le corps. Suivez ce plan de repas.
Pour accélérer vos objectifs de combustion des graisses, Cutler affirme que l'entraînement cardio est essentiel. Il énumère des exemples tels que le moulin à marches, le moulin à escaliers, le vélo elliptique, le vélo d'assaut, la natation et le basket-ball.
« L'exercice redouté de tout le monde est une sorte de cardio. Désormais, les bodybuilders utilisent le cardio pour se mettre en forme, notamment pour se préparer à une compétition. Nous savons tous que c'est bon pour votre système cardiovasculaire.
«Pour moi, j'aime changer de cardio. Donc, nous pouvons faire du vélo, nous pouvons faire du step mill, nous pouvons faire du tapis roulant, vous pouvez faire du vélo d'assaut, vous pouvez faire du vélo elliptique, certains d'entre vous nagent. N'importe quel type de cardio, jouer au basket-ball, il existe de nombreuses variantes différentes que vous pouvez utiliser pour votre cardio », explique Jay Cutler.
Pour les bodybuilders, Cutler a expliqué qu'augmenter la fréquence cardiaque n'est pas la priorité absolue, mais plutôt une « combustion lente ».
« En tant que bodybuilder, nous n'essayons pas vraiment de faire monter la fréquence cardiaque à un rythme élevé, nous essayons juste de faire une combustion lente, n'est-ce pas ? Maintenez le métabolisme. Gardez le corps en fonction.
Ce n’était pas la première fois que Cutler expliquait comment suivre un régime efficacement pour perdre du poids et gagner du muscle. Il attribue à un régime riche en protéines l’avoir aidé à rester fort et plein d’énergie à 51 ans.
« Mon appétit est vraiment bon. C'était ma plus grande crainte, c'est que quand on vieillit un peu, le problème des gens, c'est quand ils essaient de grandir, même ces jeunes enfants ; ils ne mangent pas assez. Même vous savez, il faut manger beaucoup pour continuer, n'est-ce pas ? Donc, j'espère que cela continuera parce que si vous vous en souvenez et que beaucoup de nos téléspectateurs ne le savent pas vraiment, mon plus gros obstacle était la nourriture quand j'étais vraiment grand.
L'été n'est qu'à quelques jours aux États-Unis, ce qui fait de la dernière contribution de Cutler une excellente ressource pour tous ceux qui souhaitent se mettre en forme. Il privilégie par-dessus tout un plan nutritionnel rigide complété par une certaine forme d’entraînement cardiovasculaire.
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Cutler Nutrition ci-dessous :
EN RAPPORT: Jay Cutler parle du régime de type sanguin, du poids maximum au stade et de la nutrition pour la longévité de M. Olympia en 2006