Milos Sarcev déclare que le haut du corps de Derek Lunsford n'est « pas suffisamment conditionné et dense », révélant comment Samson Dauda/Hadi Choopan peuvent remporter M. Olympia 2024 – Bofizik.ca
Les athlètes préparent leur physique pour le très attendu M. Olympia 2024, ce qui a incité le vétéran du bodybuilding Milos Sarcev à évaluer les favoris de l'émission. Dans une récente interview avec Ron Harris, Sarcev a révélé les chemins vers la victoire contre Derek Lunsford pour Hadi Choopan et Samson Dauda.
En 2023, Derek Lunsford a remporté le prestigieux titre de M. Olympia lors de son deuxième show Open Pro seulement. Il a battu son coéquipier Hadi Choopan et le troisième Samson Dauda pour devenir le premier vainqueur de M. Olympia en deux divisions du sport.
Pendant toute la saison 2024 de bodybuilding, les fans et les voix du sport se sont demandés qui pourrait contrarier le champion en octobre. Hadi Choopan, qui détenait le trône en 2022, est rapidement revenu dans le cercle des vainqueurs avec des victoires décisives aux concours Arnold Classic Ohio et UK. Pendant ce temps, Dauda a terminé deuxième derrière « Le loup persan » dans ces deux épreuves.
Alors que le spectacle Mr. Olympia 2024 approche dans quatre mois, l'entraîneur de musculation Milos Sarcev a examiné de plus près la programmation. Il a fait part de ses réflexions sur Lunsford, Choopan et Dauda alors qu'ils visaient l'or.
Milos Sarcev remet en question le conditionnement du haut du corps de Derek Lunsford et explique comment Hadi Choopan/Samson Dauda peuvent remporter M. Olympia 2024
Des points d'interrogation entourent Dauda après s'être séparé de son entraîneur de longue date Milos Sarcev. Ayant prévu de s'entraîner à l'Oxygen Gym au Koweït, Sarcev ne sait pas si le changement de décor profitera finalement à Dauda.
« Tout le monde voit que Samson s'améliore constamment, continuellement, il s'améliore maintenant. Je suis assez impressionné par son apparence. Mais Oxygène, c'est comme un camp d'entraînement, non ? Vous y allez et peut-être réduisez-vous d’autres perturbations. Peut-être que vous savez, vous avez ce petit coup de pouce supplémentaire.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. Je pense que c'est une très bonne idée. C'est juste, peux-tu le gérer ? Je me souviens quand Regan me disait que lorsqu'il y était allé, il ne pouvait pas supporter ça, tu sais ? C'en était trop pour lui. Il a décidé de revenir.
Il ajoute que la victoire de Lunsford à M. Olympia en 2023 était loin d'être dominante, partageant que Choopan aurait pu remporter l'émission.
« Si vous vous souvenez, lors du préjugement à l'Olympia, il y avait trois manières. Certains voient l’un de ces gars gagner. Mais ensuite, un gars gagne et maintenant c'est « Oh, il est tellement dominant ». Ce n'est pas! C'était si proche. Derek pourrait-il remporter son premier Olympia en 2022 ? Il a été un choc. Hadi a gagné, je pense, à juste titre. Hadi aurait-il pu gagner l'année dernière ? Bien sûr, ce n’est pas du gâteau.
Sarcev ne pense pas que Lunsford soit au-dessus de ses concurrents, arguant que Samson Dauda « est là ».
« Maintenant, ces deux-là, Derek et Hadi, sont-ils tellement en avance sur les autres ? Non! Samson est là. Samson a en fait ce que je pense de plus de beauté et d'impressionnant avec son physique. Andrew Jacked peut-il se rapprocher ? Ouais, s'il prend plus de taille, oui. Est-ce que beaucoup d'autres gars pourraient le faire ? Oui. Mais là encore, Derek est-il génial ? Absolument. »
En raison du manque de conditionnement et de densité de Lunsford dans le haut du corps, Sarcev affirme que Choopan peut « prendre le contrôle » de l'étape Mr. Olympia 2024 en capitalisant sur ces faiblesses.
« Structure parfaite, forme parfaite (sur Derek Lunsford). Livre pour livre, il est gros. Livre pour livre, il est si large et épais et tout le reste, c'est comme Jésus. Avant, les jambes étaient plutôt légères, maintenant ses jambes ont l'air bizarres.
C'est très difficile de le distinguer. Il n’est pas suffisamment conditionné et dense sur tout le haut du corps de face. C'est là que Hadi peut vraiment briller et prendre le relais.
De plus, Sarcev a souligné les puissants tirs abdominaux de Choopan, qui pourraient poser des problèmes à Lunsford en octobre.
« Cet ab shot aussi, » ajoute Sarcev.
« En arrivant à cette époque, je l'ai mentionné et je vais le répéter une fois de plus : Hadi Choopan aurait pu remporter tous les Olympiades auxquelles il a participé », explique Sarcev. « Si vous y réfléchissez, ouais. »
Outre Milos Sarcev, d’autres vétérans du bodybuilding ont fait part de leurs attentes sincères à l’égard du M. Olympia 2024. Selon Jay Cutler, quadruple détenteur du titre olympique, ses « rois » de l'Open masculin incluent Lunsford, Choopan et Dauda.
Après avoir fait de Dauda un concurrent de premier plan, Milos Sarcev est curieux de savoir comment il se comportera plus tard cette année au Mr. Olympia 2024. Il pense que Lunsford, Choopan et Dauda sont engagés dans une bataille beaucoup plus serrée que ce à quoi beaucoup s'attendent.
EN RAPPORT: Jay Cutler et Milos Sarcev discutent de la question de savoir si Derek Lunsford remportera M. Olympia 2024 et compare son muscle « 3D » à celui de Phil Heath