Bodybuilding

Chris Cormier et Terrick El Guindy déclarent que l'augmentation des poses sous vide est une «réaction aux bulles» en musculation – Bofizik.ca

En musculation, il est indéniable qu’une section médiane serrée lie le physique pour créer une apparence plus esthétique. Dans le dernier Prime Time Muscle Podcast, Terrick El Guindy et Chris Cormier débattent de la question de savoir si les poses sous vide devraient ou non devenir obligatoires lors des spectacles de musculation, soulignant leur popularité en raison des bulles d'intestin.

Frapper un pose sous vide n'est pas un nouveau concept en musculation. Arnold Schwarzenegger et Frank Zane, anciens sept fois M. Olympia, ont popularisé ce look dans les années 1970 et 80 avant que d'autres bodybuilders ne leur emboîtent le pas.

La distension de l'estomac devenant un problème pour les bodybuilders modernes concourant aux plus hauts niveaux, la pose sous vide a été ressuscitée par ceux qui cherchent à présenter un physique plus épuré. De Chris Bumstead à M. Olympia Derek Lunsford, la pose a aidé les talents à se démarquer, en particulier lorsqu'ils frappent les abdominaux et le tir à la cuisse obligatoires lors des compétitions.

Chris Cormier et Terrick El Guindy : L'augmentation des poses sous vide est une réponse aux « Bubble Guts » en musculation

Selon Chris Cormier, les aspirateurs ont repris leur essor dans le sport après que les YouTubeurs et les blogueurs en aient fait toute une histoire.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Quand nous fabriquions des aspirateurs avec un double biceps avant, personne n'en faisait jamais toute une histoire. Je pense que c'est devenu un gros problème lorsque certains YouTubers, blogueurs ont commencé à en parler et avec une telle emphase que c'était tellement génial à faire, certaines personnes ne peuvent pas le faire, d'autres peuvent le faire. Oui, certaines personnes ne peuvent pas le faire parce qu’elles ne le pratiquent pas.

Cormier a souligné que les aspirateurs ne conviennent pas à tous les types de physique, mais a souligné que « tout le monde peut les faire », c'est simplement une question d'entraînement à la technique.

« Tout le monde peut le faire. Les filles peuvent le faire. Les gars peuvent le faire. Tout le monde peut faire un aspirateur.

Ce n'est tout simplement pas tout le monde qui a l'air bien en faisant un aspirateur et je ne pense tout simplement pas qu'il devrait être placé dans les abdominaux et les cuisses, nous essayons de vous comparer et vous faites deux choses différentes, ce n'est pas bien de comparer quelqu'un avec deux poses différentes lorsque vous essayez de trouver un champion de cette compétition », explique Chris Cormier.

Terrick El Guindy a expliqué que les poses sous vide ont été popularisées pour la première fois par les légendes du bodybuilding Frank Zane et Arnold Schwarzenegger. À mesure que le sport progressait, les ballonnements gastriques devenaient un problème majeur parmi les concurrents. Cela a incité Schwarzenegger à réclamer davantage de poses sous vide dans la Pro League IFBB – et les concurrents ont été obligés.

«Le vide existait dans le passé et on voyait des gars comme Arnold et Frank Zane le faire. Personne n’a eu de problème à le faire. Lors d'un séminaire du dimanche d'Arnold Classic, Arnold Schwarzenegger a déclaré que nous voyons tous ces gars avec des tripes énormes. Je n'ai pas vu le vide depuis des années. Les gens devraient passer l’aspirateur pour mettre en valeur leur petit abdomen.

« Après cela, beaucoup de gars de Classic Physique et Chris Bumstead ont été l’un des premiers, vous vous souvenez ? Il a clairement tenu tête aux juges. Il s'écarta, attrapa sa tête et montra un magnifique vide. Est-ce que c'était obligatoire pendant qu'il faisait cela ? Non, ce n'était pas le cas. Mais c'est une réaction à la bulle intestinale. partagé El Guindy.

El Guindy pense que l'augmentation des poses sous vide était une « réaction » à la tendance du bubble gut, qui semblait avoir atteint son apogée pendant le règne de M. Olympia de Phil Heath.

« Nous avions tous ces gars avec des tripes énormes qui frappaient les abdominaux et les cuisses et ils n'auraient pas pu faire le vide. C'est une réaction à ce qui s'est passé. Les concurrents disaient : « Hé, écoute, il y a tous ces gars avec des tripes gonflées. Me voici.' Je ne parle de personne.

Bien que Heath ait souffert d'une distension de l'estomac, El Guindy lui a donné un laissez-passer en raison de sa hernie, ce qui a finalement poussé « The Gift » à arrêter de concourir après le Mr. Olympia 2020.

« Avant Phil, beaucoup de gars commençaient par avoir des abdominaux et Phil avait une hernie, donc il avait une excuse pour expliquer pourquoi ses abdominaux sortaient. Avant cela, nous avions des gars avec des sections abdominales proéminentes, ils ne pouvaient même pas faire de tir abdominaux.

« Non, ce n'était pas le cas. C'était un retour sur une réaction aux tripes de bulles », répond El Guindy. « Inspiré par un gars nommé Arnold Schwarzenegger. »

Cormier pense que les poses sous vide dépendent en fin de compte de la façon dont quelqu'un entraîne ses abdominaux.

« C'est juste la façon dont vous entraînez les abdominaux, ce n'est pas comme si vous aviez un intestin gonflé, ou si vous aviez un ventre distendu à cause de tout ce que vous avez fait pour vous préparer pour le spectacle, de la nourriture ingérée, donc, il s'agit avant tout d'entraîner les muscles pour être capable de le faire », explique Cormier.

Cormier et El Guindy n'ont pas été les premiers à discuter du rôle des poses sous vide en musculation. L'entraîneur Milos Sarcev a critiqué cette technique, arguant qu'elle annule le véritable sens de la pose des abdominaux et des cuisses, qui vise à mettre en valeur la définition abdominale.

Le débat fait rage ; Certains pensent que le vide peut compléter la pose des abdominaux et des cuisses, tandis que d'autres suggèrent qu'il cache simplement la section médiane aux juges. Pensez-vous que les aspirateurs devraient être obligatoires lors des salons de musculation ?

EN RAPPORT: Eddie Hall prend une pose sous vide tout en travaillant avec le pro IFBB Ryan Terry

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Olympia TV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page