Bodybuilding

Un scientifique de l'exercice critique l'entraînement de haute intensité de Dorian Yates – Bofizik.ca

En tant que l'un des M. Olympias les plus accomplis de tous les temps, il est difficile de souligner les défauts de la technique d'entraînement de Dorian Yates. Cependant, dans une récente vidéo YouTube, le Dr Mike Israetel, spécialiste de l'exercice physique, a fait de son mieux, critiquant le célèbre entraînement de haute intensité « Blood and Guts » de Yates.

« Dorian Yates, l'un des plus grands olympiens de tous les temps, six fois des gens se sont présentés au concours Mr. Olympia avec des espoirs, des rêves et des désirs, des prières, des souhaits et des attentes de victoire et six fois, ils ont tous été refusés par celui-là. l'homme qu'ils appelaient 'L'Ombre'.

Dans les années 1990, Dorian Yates a ravagé certains des bodybuilders les plus esthétiques de son époque. De Flex Wheeler à Shawn Ray en passant par Kevin Levrone, Yates a fait ses preuves sur la plus grande scène du sport, souvent face à l'adversité et aux blessures.

La masse et le conditionnement inégalé de Yates lui ont ouvert la voie en route vers la collecte de six titres de M. Olympia. Il a utilisé une approche d'entraînement basée sur l'échec, où il se concentrait sur l'intensité au lieu d'atteindre le volume à travers un nombre fixe de séries. Ci-dessous, le Dr Mike Israetel examine la fréquence et la forme de formation que Yates a utilisées tout au long de son mandat.

Un scientifique de l'exercice analyse l'entraînement de haute intensité de Dorian Yates

Dorian Yates fait du squatDorian Yates fait du squat

Tout d’abord, le Dr Israetel a discuté de la fréquence d’entraînement de Yates, affirmant qu’il aurait pu connaître plus de succès dans ce sport s’il s’était entraîné cinq jours par semaine au lieu de quatre.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« 45 minutes quatre fois par semaine… Je me demande si cela inclut les échauffements. Je pense que Dorian a beaucoup insisté sur la récupération, ce qui est vraiment bien. Je pense que s'il s'était entraîné un peu plus, peut-être cinq jours par semaine, il aurait peut-être pu être encore meilleur.

Je sais que c'est un peu grossier et je comprends, c'est un peu déroutant quand une personne sans valeur comme moi dit que quelqu'un d'autre dix fois meilleur que moi dans le domaine dans lequel je veux être bon aurait pu le faire mieux. C'est une ambiance bizarre mais c'est aussi vrai.

Quant à la forme de Yates pendant l'exercice, le Dr Israetel n'a eu aucune plainte, ajoutant que même au fur et à mesure que le set avançait, il n'y avait aucune baisse notable de la technique.

« En général, je suis d’accord, c’est vraiment une bonne chose. Gamme complète de mouvements, bon contrôle sur l'excentrique, tout ce que je dis ici serait très pointilleux », partage le Dr Israetel. « Au fur et à mesure que la série progresse, le seul changement est que les répétitions deviennent un peu plus lentes. Il n’y a pas de changement de technique, il n’y a pas de conneries d’ego.

Au cours de sa critique, le Dr Israetel a offert aux fans un conseil pour aller au « super échec » avec des partiels allongés.

«Pour vous, les gars, essayer dans la salle de sport, c'est au lieu de demander à quelqu'un de vous aider à verrouiller toute cette merde, quand vous ne pouvez plus la verrouiller, allez-y autant que vous le pouvez. Lorsque vous pouvez à peine bouger, le set est terminé. Super échec intégré avec des partiels allongés.

Même si Dorian Yates a réussi à tirer profit de très peu d’ensembles, le Dr Israetel affirme que ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour la plupart des gens.

« Cela contient des leçons intéressantes. Du côté critique, vous pourriez avoir besoin de plus de sets jusqu'à l'échec ou plus près que Dorian, car une fois qu'il est devenu vraiment grand et fort, chaque set était si stimulant qu'il n'en avait pas besoin d'autant et il ne pouvait pas non plus s'en remettre. Vous avez probablement besoin de plus d'ensembles. C'est la critique.

Israetel a souligné que Yates a fait preuve d'une excellente technique et d'excellents efforts lors de ses entraînements, ce qui a tous deux joué un rôle dans son succès sur scène.

« Les choses à retenir sont vraiment instructives ici. Il y en a quelques-uns. Un : Dorian a fait une très bonne technique. À moins que vous ne pensiez avoir une sorte d'as de pique sur lui, faites aussi une bonne technique, enfoiré. Parce que beaucoup de gens qui traitent Dorian comme un animal spirituel à juste titre, pour un entraînement intensif, sont également nuls en technique et sont terribles.

« Dorian essaie et puis en plus, il essaie encore et en plus, quand on pense qu'il a fini, il essaie toujours et puis c'est des répétitions forcées et il essaie toujours. Si l’effort relatif, la capacité à se dépasser est un problème pour vous, je n’ai qu’une seule solution. Vous allez sur YouTube et regardez le DVD de formation Blood and Guts Dorian du début à la fin », dit Dr Mike Israetel.

A 62 ans, Dorian Yates n'a pas ralenti sa retraite. Il a récemment montré ses énormes quads et mollets dans une mise à jour sur les réseaux sociaux. Il a également partagé un aperçu de sa routine d'entraînement actuelle, révélant qu'il travaille le bas et le haut de son corps pendant 45 minutes une fois par semaine.

Même aujourd'hui, il semble que Yates aborde l'exercice comme il le faisait lorsqu'il régnait sur le perchoir en tant que pro. Bien que cela ait fait des merveilles pour Yates sur scène, le Dr Israetel affirme que la plupart des gens ont besoin de séries supplémentaires pour la croissance musculaire à moins que leur intensité ne soit verrouillée.

EN RAPPORT: Dorian Yates sur les régimes, la croissance musculaire et les entraînements HIT : « Adaptez-le à l'individu »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Renaissance Periodization ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page