Jeff Nippard révèle si les poids libres sont meilleurs que les machines pour développer ses muscles – Bofizik.ca
Il existe plusieurs façons de casser une noix, et il en va de même pour le développement musculaire, selon l'entraîneur physique Jeff Nippard. Dans la dernière newsletter Nippard Fitness, il se demande s’il est préférable d’utiliser des poids libres pour développer ses muscles plutôt que d’utiliser des machines.
La musculation existe depuis plus d’un siècle et, depuis, les haltérophiles ont appris les meilleures méthodes pour ajouter de la masse et de la définition. À l'époque d'Arnold Schwarzenegger, les poids libres régnaient en maître alors que les machines faisaient tout juste leur incursion dans l'industrie du fitness. Cependant, dans le paysage actuel, les machines ont acquis une popularité extraordinaire en raison de leur facilité d'utilisation et de leurs caractéristiques de sécurité.
Cela soulève la question : quelle méthode est la meilleure pour développer ses muscles ? Le bodybuilder naturel et dynamophile Jeff Nippard espère éclairer son public sur la bonne réponse, qui se trouve être les deux, en supposant que vous soyez proche de l'échec.
Jeff Nippard compare les poids libres et les machines pour développer ses muscles
Pour répondre à cette question séculaire, Nippard a d’abord examiné les arguments courants présentés en faveur des poids libres.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Les poids libres sont-ils meilleurs pour développer les muscles ?
Vous avez peut-être entendu dire que les poids libres sont meilleurs que les machines. La justification varie de « vous engagez davantage de muscles stabilisateurs » à « allez, regardez Arnold ».
En tenant compte des dernières recherches, Nippard souligne que la construction musculaire « se résume à une spécificité », ce qui signifie que si vous voulez grandir, pousser vos muscles au bord de l'échec est un ingrédient essentiel.
« Mais les dernières recherches ne soutiennent pas de manière concluante un ensemble d'outils plutôt qu'un autre. Cela revient à une spécificité. Si vous voulez devenir plus fort au développé couché avec haltères, vous ne ferez pas beaucoup de progrès en effectuant des croisements de câbles.
Mais si votre objectif principal est de grossir, les machines et les poids libres fonctionneront, à condition que vous poussiez vos muscles au bord de l’échec.
Pour la majorité des haltérophiles, Nippard affirme que leurs meilleurs gains proviendront d'une combinaison de poids libres, de machines chargées de plaques et de machines à pile de poids « sélectives » comme le tirage latéral.
« Pour la plupart des haltérophiles, vos meilleurs gains proviendront d'un mélange de poids libres (haltères et haltères), de machines à plaques (comme la presse pour jambes) et de machines à poids sélectionnables (comme le tirage latéral), avec quelques exercices de musculation. des exercices de musculation (comme des tractions et des dips) le cas échéant.
Mais si vous n’avez accès qu’à une gamme limitée d’équipements, sachez que pousser vos sets à fond vous permettra quand même de faire le travail.
Outre Nippard, la légende du bodybuilding Jay Cutler s'est également demandé si les machines étaient meilleures que les poids libres pour la croissance musculaire. Il a mentionné qu'il n'avait pas eu accès à des « machines sophistiquées » pendant son règne de M. Olympia, mais cela ne l'a jamais empêché d'atteindre le sommet de sa carrière.
«Ma formation était de base à l'ancienne, des squats, des soulevés de terre, des rangées de barres en T, un développé couché avec haltères ou avec des haltères ou autre. Nous n’avions pas de machines sophistiquées.
« Je pense que la carrière d'une personne peut s'allonger si elle s'en tient davantage aux machines. Vous avez vu Phil Heath construire son physique en utilisant davantage de travail sur machine. J’ai envie de beaucoup de ces trucs.
Si votre objectif est de développer vos muscles, Jeff Nippard pense que les poids libres ou les machines feront l'affaire, à condition que vous poussiez fort vos séries. En fin de compte, le meilleur choix dépend de vos préférences personnelles et de l’intensité de votre entraînement.
EN RAPPORT: Jeff Nippard discute des meilleures fourchettes de répétitions pour la formation : « Ce qui compte, ce n'est pas le nombre, mais l'effort »