Bodybuilding

Michal Krizo met fin à la saison de musculation 2024 en raison d'une blessure à l'épaule et ne poursuivra pas la qualification de M. Olympia – Bofizik.ca

Michal 'Krizo' KrizanekLa saison de musculation 2024 a pris fin brutalement. La star de l'Open masculin a confirmé qu'il ne chercherait plus à se qualifier pour le concours Mr. Olympia après avoir subi une blessure à l'épaule.

Le week-end dernier, Krizo a fait ses débuts saisonniers à l'Empro Classic Pro 2024. Il est entré dans la compétition avec un élan considérable en tant que champion en titre. Cependant, il a affronté probablement le meilleur William Bonac que nous ayons jamais vu en plus de Behrooz Tabani, qui bénéficiait d'une condition physique exceptionnelle. Krizo termine finalement à la troisième place.

Avec si peu de qualifications Olympia disponibles pour les athlètes de l'Open masculin, les questions sur le prochain spectacle de Krizo ont commencé à tourbillonner. Pour clarifier les choses, il a consulté son Instagram et a révélé ce qui n'allait pas à Alicante, en Espagne. Il a également discuté de son projet de se qualifier tôt pour le Mr. Olympia 2025 en tentant de reconquérir son titre à l'EVLS Prague Pro en novembre.

Michal Krizo met fin à la saison de musculation 2024 suite à une blessure à l'épaule

Tel que rapporté par le compte Instagram d'Aj.kellyrobert et Krizo, l'IFBB Pro de premier plan a décidé de s'éloigner de la compétition jusqu'après le Mr. Olympia en novembre. Retrouvez ci-dessous la déclaration complète d'Aj.kellyrobert :

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« La meilleure olympienne et superstar internationale @ifbb_pro_michalkrizokrizanek EST HORS de ce @mrolympiallc 😢. @ifbb_pro_michalkrizokrizanek souffre depuis longtemps d'un problème d'épaule qui a entravé son entraînement et sa capacité à poser.

Comme vous l'avez vu en Espagne, sa pose était très difficile car son épaule lui faisait mal et il n'était pas en mesure de faire les améliorations nécessaires pour gravir les échelons. Il ne fera PAS le Portugal pro ou Dubaï cet été. Sa priorité numéro un est de réparer l'épaule car il peut s'entraîner et poser à 100 💯.

Il reviendra au prestigieux @evls_prague_pro_official qui est après l'Olympia et GAGNERA sa qualification pour l'Olympia 2025. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous attendons avec impatience le NOUVEAU @ifbb_pro_michalkrizokrizanek amélioré au @evls_prague_pro_official 🔥🔥🔥” par le @aj.kellyrobert Instagram handle.

Michal Krizo a commenté sa situation le 19 juin 2024.

« Une si courte déclaration sur la compétition en Espagne et quoi d'autre 💪 désolé pour ces yeux ivres mais je n'ai pas dormi correctement pendant presque 2 jours et je suis fatigué du festival😂💪 »

De l’adhésion à un régime de prise de masse de 4 500 calories à des séances d’entraînement intenses, Krizo était sur la bonne voie pour une saison de musculation 2024 explosive. Bien qu'il ait échoué en Espagne, une poignée de concours Pro se dérouleront prochainement en Europe, notamment le Flex Weekend Pro en Italie et le Mr. Big Evolution Pro au Portugal.

Au moment d’écrire ces lignes, l’étendue et la gravité de sa blessure à l’épaule sont inconnues. Cependant, l'inconfort a été suffisant pour qu'il suspende sa saison de musculation. Même s'il ne poursuivra pas sa qualification à l'Olympia cette année, il aura pour objectif de rebondir avec succès lors de son retour sur scène en novembre.

EN RAPPORT: Chris Cormier et le juge Olympia discutent du potentiel d'Iain Valliere, Michal Krizo et de « Good Vito »


Bouton retour en haut de la page