Bodybuilding

Calum Von Moger discute de son objectif de remporter l'Olympia de physique classique et dit qu'il pourrait concourir en 2025 – Bofizik.ca

Autrefois salué comme la prochaine grande nouveauté du bodybuilding, les fans se demandent depuis des années si Calum Von Moger aurait un jour une autre participation à ce sport. Dans un récent podcast avec Larry Wheels, Von Moger a discuté de ses objectifs initiaux en matière de musculation et s'il envisagerait de concourir en 2025.

Représentant un jeune Arnold Schwarzenegger dans « Bigger », Calum Von Moger est devenu l'une des plus grandes stars du sport grâce à son physique empilé et à son niveau de condition physique impressionnant. Les fans pensaient qu’il se battrait un jour pour le titre Classic Physique Olympia, mais le destin avait d’autres plans.

Von Moger s'est blessé après avoir sauté d'une fenêtre à deux étages. En conséquence, il a subi une fracture au dos et plusieurs lacérations douloureuses. Pour récupérer correctement, les médecins ont été contraints de mettre Von Moger dans un coma médicalement provoqué. Malgré les difficultés, il s’est complètement rétabli, mais ses difficultés ont continué.

La star australienne du bodybuilding a été arrêtée pour un incident de rage au volant. Alors que lui et ses avocats combattaient les allégations devant le tribunal, Von Moger a été accusé de dommages matériels intentionnels, de possession illégale d'armes et de conduite imprudente d'un véhicule à moteur. Il a également perdu son frère par suicide en 2022, le laissant dans un état d’esprit fragile. Cependant, il a fait de grands efforts pour retrouver la paix intérieure et continue de flirter avec un retour au bodybuilding.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Calum Von Moger parle de ses objectifs et envisage un retour potentiel du bodybuilding en 2025 : « Si je peux suivre une bonne routine »

Après avoir subi une prise de sang, Calum Von Moger a récemment recommencé à prendre de la testostérone et au cours des huit premières semaines, son physique a « explosé ».

« C'est quelque chose que je n'avais pas fait (prise de sang) depuis probablement deux ans », a déclaré Von Moger. «Je suis allé les vérifier et mon taux de testostérone était d'environ 80. Le médecin m'a dit que la testostérone ne revenait pas naturellement et que vous ne pouviez pas la produire.

Je me suis dit que cela allait probablement contribuer à ma santé mentale et me sortir d'un petit trou. J'ai commencé le TRT au début, et au cours des huit premières semaines, je pense, j'ai tout simplement explosé. C’était comme gonfler un pneu crevé.

À l’origine, le plan de Calum Von Moger était de remporter un jour le titre Classic Physique Olympia.

«À peu près, je pense que c'était en 2016, c'est-à-dire que lorsque Classic sortait, ils allaient l'introduire. Danny Hester a remporté le premier », a déclaré Von Moger. « Cela allait être mon objectif, d'accord, c'était soit la musculation, soit le physique, c'était comme deux choses différentes, puis ils sont sortis avec Classic et j'étais comme si c'était parfait.

Je viens de terminer avec la fédération WFF. J'ai fait le WFF australien, puis le NABBA. Un peu comme ce circuit, c'est une fédération différente. J'ai fait les émissions de M. Univers. Mon objectif était d'être sur la scène Olympia pour Classic Physique. Je me souviens, je venais de terminer le tournage du… j'ai fait un documentaire, un film pour jouer Arnold. Je viens de terminer ça. J'ai pris du volume. Mon plus lourd n'était probablement même pas ce que tu es maintenant, qu'est-ce que tu as 259 ? Je pense que mon volume le plus lourd était d'environ 255 ou quelque chose du genre. Probablement 242 ou 244 entre les deux (en ce moment).

Quant aux projets de compétition imminents, Von Moger dit que s'il parvient à développer une « bonne routine, il pourrait envisager de concourir l'année prochaine ».

« Eh bien, si mes pairs me font suffisamment confiance, peut-être. Cette année, cette année, je profite définitivement de la salle de sport et de l'entraînement et surtout des rencontres et du retour sur la scène sociale et je suis en quelque sorte resté beaucoup à moi-même ces deux dernières années.

« Je n'aimais pas vraiment mais je traversais des trucs. J'aime juste retourner dans l'espace, visiter les gymnases, m'entraîner et oui, peut-être l'année prochaine, si je peux adopter une bonne routine.

Il ne sous-estime pas le défi de la musculation, soulignant que c'est une « affaire de 24 heures ».

« La musculation se pratique 24 heures sur 24. Chaque partie de la journée doit contribuer à votre physique, qu'il s'agisse de dormir, de manger, de s'entraîner, de récupérer, il y a donc tellement de choses que vous pouvez intégrer dans votre journée juste pour la musculation.

Ayant déjà obtenu sa carte Pro, Von Moger semblait réceptif à l'idée de participer à un spectacle de musculation avec Larry Wheels.

« J'ai reçu ma carte Pro », a déclaré Von Moger. «Je le ferais à 100% (faire un spectacle Classic Physique avec Larry Wheels) juste parce que ce serait amusant. Rivalisez avec un ami et ce serait juste amusant, non ? Nous nous améliorons. Il s'agirait en fait davantage d'une question de croissance personnelle, car je me dépasserais. Vous savez, la première personne la plus importante avec qui je me suis entraîné depuis combien d'années. C'est toujours agréable de s'entraîner avec des gens plus grands et plus forts parce que ça donne faim.

« Je pense que ce serait bien » ajoute Von Moger.

Ce n'était pas la première fois que Calum Von Moger discutait de ses ambitions en matière de musculation. Il a rejoint l'ancien quadruple M. Olympia Jay Cutler pour discuter de son étincelle dans le sport. Il a souligné que l’entraînement en salle de sport l’avait aidé à gérer ses émotions de manière saine :

«Je pense que ce n'est qu'en janvier que j'ai repris l'entraînement, le gymnase. Ouais, cohérent, puis j'ai recommencé à manger. Alors oui, gonflé.

Compte tenu de sa popularité et de son physique, les fans n’adoreraient rien de plus que de revoir Calum Von Moger de retour sur une scène de bodybuilding. S’il organisait un concours en 2025, il inspirerait sans aucun doute les masses compte tenu de ce qu’il a vécu.

EN RAPPORT: Calum Von Moger est honnête à propos de la santé mentale : « Je luttais contre la dépression et l'anxiété »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube The OG Podcast ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page