Lee Priest discute des meilleures répartitions d'entraînement utilisées au cours de sa carrière et parle de la fréquence des séances d'entraînement – Bofizik.ca
Connu pour ses bras incroyables et son conditionnement physique sec, Lee Priest était en avance sur son temps en participant à la Pro League IFBB. Dans une récente vidéo YouTube de l'IFBB AMA, Lee Priest a parlé de la fréquence d'entraînement, du gonflement et de ses meilleurs fractionnements d'entraînement.
Des régimes de préparation aux concours à l'apport optimal en protéines, Lee Priest continue de servir la communauté du culturisme à la retraite. Au cours de son illustre carrière, Priest s'est bâti une solide réputation en battant les piliers de l'Open masculin, du grand Ronnie Coleman à Chris Cormier et Milos Sarcev.
Après avoir mené une carrière unique dans le sport, Lee Priest a capitalisé sur un entraînement intense. Il s'est régulièrement donné pour objectif de réaliser trois heures de cardio lors de ses préparatifs de compétition. Lorsqu'on lui a demandé quels systèmes d'entraînement lui convenaient le mieux, Priest a révélé les avantages et les inconvénients de quelques-uns de ses programmes d'entraînement préférés.
Lee Priest examine les meilleurs fractionnements d'entraînement qu'il a utilisés au cours de sa carrière en culturisme et s'ouvre sur la fréquence d'entraînement
Selon Priest, lorsqu'il a débuté dans ce sport, il a utilisé un entraînement complet du corps les lundis, mercredis et vendredis.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Quand j'étais jeune, je débutais, je faisais le corps entier. Lundi mercredi vendredi. Maintenant, je me dis, merde, imagine-toi faire tout le corps maintenant. Cela pourrait atteindre son apogée, au moment où vous faites une partie du corps, par exemple les jambes, vous seriez comme, imaginez que quand j'étais plus jeune, je faisais les jambes, puis le dos, puis la poitrine, puis les épaules, puis les bras, le tout en un seul entraînement.
Après avoir expérimenté une division complète du corps, Priest a essayé d'entraîner une partie du corps par jour pendant cinq jours consécutifs avant de se reposer.
« Je pense que c'est faisable, comme je l'ai dit, à condition d'être concentré, de bien se muscler et de bien manger. Mais il y a eu des moments où je ne faisais qu'une partie du corps par jour. J'ai commencé par les jambes lundi, le dos, la poitrine, les épaules, les bras, donc ça faisait cinq jours de travail et un jour de repos. »
Écouter le corps était important pour Priest, ce qui l’a aidé à adopter une approche instinctive de l’entraînement.
« Ensuite, comme je l'ai dit, le jour où je prendrais congé, je me dirais peut-être : « Vous savez quoi ? J'ai envie de m'entraîner. » C'est là qu'il faut être vraiment instinctif, si vous avez envie de vous entraîner, allez vous entraîner parce que vous aurez ces jours où si vous vous entraînez cinq jours, peut-être le quatrième jour, vous vous direz « Oh mon Dieu. »
Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je ne mange pas assez, je ne dors pas assez, je travaille normalement, je suis obligée de faire des engagements familiaux. Parfois, je me dis juste : beurk, je n'ai pas envie de le faire. Si je vais à la salle de sport, c'est comme si je faisais des mouvements.
S'il n'avait pas envie de s'entraîner, Priest commencerait par aller au gymnase pour faire du cardio et des mollets. Il recommande de réserver l'entraînement des jambes pour le week-end afin de ne pas le précipiter avant ou après le travail tout au long de la semaine.
« Avant, je choisissais une autre partie du corps ou je commençais par faire du cardio et des mollets. Parfois, comme les jambes sont une partie très importante du corps, si vous ne travaillez pas le week-end et que vous pouvez vous entraîner le week-end ou si vous passez du temps en famille, gardez la partie la plus importante du corps pour le week-end, de cette façon, vous n'avez pas à vous précipiter avant ou après le travail pour les faire. »
Lors de sa prise de masse, Priest a mentionné qu'une répartition en un contre un fonctionnait mieux pour lui.
« En dehors de la saison, vous savez, si vous vous entraînez trois, quatre ou cinq jours, le premier jour, oui, le deuxième, oui, le troisième, oui, mais le quatrième jour, vous pouvez être un peu fatigué et le cinquième jour encore un peu fatigué. L’une de mes meilleures choses, c’était quand je prenais de la masse, c’était un contre un, un contre un, je pouvais y aller deux fois par jour. »
Il a également expérimenté deux exercices par jour, préférant entraîner les jambes le matin et les épaules le soir ou la poitrine en premier et les bras le soir.
« Je peux faire les jambes le matin, puis les épaules le soir. Ensuite, je prends un jour de repos, puis le lendemain je fais les pectoraux le matin, les bras le soir. Comme je l'ai dit, quand vous vous entraînez un jour, le lendemain, le jour suivant, vous vous dites que vous êtes un peu fatigué et que vous devez manger quelque chose. » actions Lee Prêtre.
L’un des avantages de l’entraînement individuel est que vous pouvez vous efforcer de faire plus d’efforts en sachant que vous aurez le jour suivant pour récupérer.
« Tu es tellement excité, de cette façon, c'est comme si tu allais baiser les couilles contre le mur, putain ouais, j'ai congé demain. C'est pour ça qu'on fait des tête-à-tête hors saison parce que quand je dis un jour de repos, tu peux quand même faire un peu de cardio et des mollets mais faire exploser le corps, choisir deux parties du corps, c'est comme parce que tu sais demain est votre jour de congé, vous pouvez donc vous entraîner une heure ou deux. Et je veux dire, annihile-le parce que dans ton esprit tu penses que demain je n'ai pas besoin de m'entraîner.
En dehors de ses entraînements, Lee Priest a parlé ouvertement de ses difficultés en dehors du culturisme. À un moment donné, il a été obligé de se désintoxiquer des analgésiques sur ordonnance après une opération du cou. Pour se sevrer en toute sécurité, Priest a été suivi dans un hôpital local.
Ayant mis en œuvre à peu près toutes les divisions d'entraînement à sa disposition, Lee Priest a réussi à trouver le plus de succès dans un contexte groupé avec un programme individuel. Compte tenu de ses réalisations, de sa longévité et de sa santé, on peut dire sans se tromper que ses efforts de formation ont finalement porté leurs fruits.
EN RAPPORT: Lee Priest parle de sa série de 1 017 répétitions de presse à jambes au sommet de sa carrière pour un pari de 200 $