Arnold Schwarzenegger révèle si le café noir est plus efficace que le pré-entraînement pour améliorer les performances – Bofizik.ca
Arnold Schwarzenegger est déterminé à remettre les pendules à l’heure sur les meilleures méthodes pour améliorer les performances d’entraînement. Dans sa dernière édition de la newsletter Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a comparé l'efficacité du café noir fort à celle d'une formule pré-entraînement entièrement chargée.
Nous savons tous à quel point la supplémentation avant l'entraînement est importante, et si vous ne le savez pas, vous le serez après le discours de Schwarzenegger. Les athlètes et les amateurs de gym comptent tous sur les boissons pré-entraînement de toutes formes et de toutes tailles. Des boissons énergisantes aux shakes protéinés, en passant par le café et les formules pré-entraînement, les possibilités sont infinies pour ceux qui recherchent une meilleure pompe.
Vous êtes-vous déjà demandé si une seule méthode pouvait être la meilleure pour maximiser vos gains d'entraînement ? Schwarzenegger a la réponse, alors asseyez-vous, savourez une tasse de café et laissez la légende du culturisme décortiquer les études scientifiques pour que vous soyez hors de cause.
Arnold Schwarzenegger verse de l'eau froide sur le battage médiatique avant l'entraînement et déclare que le café donne une « amélioration des performances » similaire
Ne gaspillez pas ce café, Schwarzenegger dit qu'il pourrait vous aider autant que le pré-entraînement la prochaine fois que vous vous entraînez.
«Tendance à la baisse : battage médiatique avant l'entraînement
Le café noir fort pourrait-il être aussi efficace qu’une formule pré-entraînement entièrement chargée ?
« Des recherches récentes suggèrent que la bonne vieille caféine offre une amélioration des performances similaire à celle d’un supplément pré-entraînement composé de huit ingrédients.
Soyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
L'étude a observé des participants qui ont effectué des répétitions de presse pour jambes et de développé couché en utilisant 75 à 85 % de leur répétition maximale. Étonnamment, il n’y avait aucune différence entre l’utilisation de deux tasses de café et un supplément contenant des ingrédients pré-entraînement populaires.
« Les scientifiques se sont concentrés sur l’amélioration du nombre maximal de répétitions en utilisant des poids proches du maximum. Les participants ont effectué autant de répétitions que possible sur une série de presse à jambes en utilisant 80 à 85 pour cent de leur maximum de 1 répétition et des répétitions maximales sur le développé couché en utilisant 75 pour cent de leur maximum de 1 répétition.
« Il n’y avait aucune différence entre la consommation de 200 mg de caféine (l’équivalent d’environ 2 tasses de café) et un supplément comprenant des ingrédients pré-entraînement populaires tels que le malate de citrulline (8 000 mg), la bêta-alanine (4 000 mg), la bétaïne (2 500 mg), la taurine (1 300 mg), la L-tyrosine (1 000 mg), l’alpha-GPC (300 mg), la L-théanine (200 mg) et la caféine (200 mg). »
Cela ne signifie pas que le pré-entraînement n'apportera aucun avantage à ses utilisateurs, car il n'a testé qu'un seul ensemble de répétitions maximales sur deux exercices.
« Cela signifie-t-il que les exercices préalables à l'entraînement ne présentent aucun avantage ? Ce serait exagérer ce qui a été examiné. L'étude a été conçue pour tester une seule série de répétitions maximales avec un poids élevé sur un exercice du haut et du bas du corps. »
Il ajoute que certains compléments alimentaires pré-entraînement sont conçus pour minimiser la fatigue et améliorer la capacité de travail. En d'autres termes, si vous recherchez l'endurance, le café est suffisant, mais si la croissance musculaire est la priorité, les pré-entraînements pourraient vous y amener plus rapidement.
« Certains compléments alimentaires sont conçus pour améliorer l'endurance, la fatigue et la capacité de travail (plus de répétitions et de séries sur l'ensemble d'une séance d'entraînement). Ainsi, si vous vous concentrez sur une force maximale, la caféine pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour un coup de pouce avant l'entraînement. Si vous avez d'autres objectifs, comme le gain musculaire, certains compléments alimentaires (comme le monohydrate de créatine) offrent toujours des avantages. »
« Mais cela nous rappelle que de nombreux ingrédients des suppléments sont surfaits ou que les produits que vous achetez contiennent de bons ingrédients mais une dose active trop faible pour faire la différence. »
À lire aussi : Café ou pré-entraînement : découvrez le carburant ultime pour des performances sportives optimales
« The Austrian Oak » n'est pas la seule légende du bodybuilding à comparer les effets positifs du café et de la préparation avant l'entraînement. L'ancien quadruple M. Olympia Jay Cutler a examiné les deux boissons et a donné son avis.
Lorsqu'il participait à des compétitions, les préparations pré-entraînement n'existaient pas, même si Cutler a mentionné que la sienne consistait en un café noir MacDonald's et un brûleur de graisse. Aujourd'hui, « The Comeback Kid » ne craint pas les préparations pré-entraînement, mais préfère celles sans stimulation, car il aime s'entraîner le soir.
«Je pense toujours qu'une tasse de café était idéale. J'avais l'habitude de m'arrêter chez McDonald's et de prendre un petit café noir. J'y mettrais un Splenda et je m'entraînerais dessus avant que les pré-entraînements n'existent », partage Jay Cutler.
Que vous soyez un grand buveur de café ou que vous soyez obsédé par le pré-entraînement avant l'entraînement, les deux boissons pourraient vous aider à améliorer vos entraînements. Bien qu'ils améliorent les performances de la même manière sur la base de cette étude, Schwarzenegger a souligné que cela ne signifie pas que les pré-entraînements n'offrent pas d'autres avantages (oui, même si vous les prenez à sec).
EN RAPPORT: Jesse James West teste les pré-entraînements les plus puissants et les plus « interdits » au monde