Le culturiste John Jewett partage ses 3 exercices de dos préférés pour la croissance musculaire – Bofizik.ca
John Jewett a de grands projets pour son prochain concours de culturisme dans un peu moins de deux semaines. En attendant, il a partagé trois de ses exercices préférés qu’il utilise pour construire un dos massif et défini.
Tout au long de la saison 2023 de culturisme, John Jewett s'est révélé être un adversaire redoutable sur la scène compétitive. Jewett a obtenu son billet pour l'Olympia après sa victoire au Lenda Murray Atlanta Pro Show. Puis, peu de temps après, il s'est distingué lors de ses débuts à l'Open masculin au Legion Sports Fest Pro, où il a remporté la deuxième place.
Étonnamment, même après s’être qualifié pour l’Olympia 2012, John Jewett a décidé de s’engager pour l’Open. Il a choisi de ne pas participer à l’Olympia. Au lieu de cela, il a pris le temps d’affiner son physique et de se préparer pour l’année à venir. Lors de sa dernière compétition, Jewett a obtenu la troisième place au récent Toronto Pro Supershow 2024.
Le culturiste John Jewett partage ses 3 exercices préférés qui composent son « entraînement complet du dos »
Jewett se prépare maintenant à monter sur scène au Vancouver Pro 2024, dans un peu moins de deux semaines. Dans une récente vidéo sur YouTube, John Jewett a présenté à ses fans ses trois principaux exercices pour le dos, qui sont devenus des incontournables de sa routine, avant d'espérer décrocher son billet pour le Mr. Olympia 2024.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Les trois meilleurs exercices pour le dos de Jewett
- Tirage latéral biaisé
- Rowing Lat-Bias
- Rangée arrière supérieure
Avant de passer aux exercices, Jewett explique que ces trois mouvements sont destinés à se concentrer sur plusieurs parties du dos.
« Ce sont trois exercices principaux qui peuvent constituer un entraînement du dos très complet. Et lorsque nous parlons du dos, nous allons nous concentrer sur les grands dorsaux, les trapèzes, les deltoïdes postérieurs, les rhomboïdes et tous les autres petits muscles qui entourent cette partie du dos » Jewett dit.
Tirage latéral biaisé
Son premier exercice est le tirage latéral.
« Un pulldown à biais latéral, pour un pulldown à biais latéral, nous voulons quelque chose qui sera légèrement devant nous et il existe de nombreuses variantes que vous pouvez avoir. »
« Si vous voulez faire un tirage à la barre droite avec le coude un peu plus écarté, vous allez absolument continuer à travailler le grand dorsal. Cependant, le grand dorsal fonctionne vraiment bien quand il commence à rapprocher le coude du corps et à terminer près de la hanche. »
Jewett explique une autre façon de positionner le corps pour se concentrer davantage sur le raccourcissement des dorsaux.
« Si vous levez le bras au-dessus de votre tête et juste avant de commencer à faire une rotation interne du bras, et que vous vous placez directement au-dessus de votre tête, le grand dorsal se raccourcit un peu. L'une des fonctions du grand dorsal est donc de faciliter la translation de l'humérus d'avant en arrière. »
Rowing Lat-Bias
Son prochain mouvement est le lat-bias rowing où il souligne l’importance de garder les coudes serrés contre le corps.
« L’exercice numéro deux consiste à faire un rowing avec les muscles dorsaux. Maintenant, avec le rowing avec les muscles dorsaux, nous devons nous rappeler ce dont nous avons parlé avec notre tirage vers le bas. Le dorsaux va vraiment bien fonctionner lorsque ce coude est maintenu serré contre le corps. »
De plus, il explique pourquoi il faut prêter attention à la façon dont l'humérus bouge et passe en revue un mouvement de rangée de Roger qu'il préfère pour son positionnement plus naturel.
« Faites également attention à la façon dont cet humérus se déplace. Il descend vers la hanche. Donc si nous examinons les configurations de machines, nous voulons une machine qui reproduise ce trajet. Donc, souvent, avec les câbles, les câbles se déplacent généralement en ligne droite, n'est-ce pas ? Il est donc difficile pour cet humérus de vouloir descendre vers la hanche. »
« Vous pourriez vouloir faire en sorte que cet arc se déroule en file d'attente. Voici un exercice qui fonctionne bien. Il s'agit d'un mouvement de rangée de Roger. J'aime celui-ci parce qu'il suit ce chemin naturel. »
Donc, ce que vous pouvez faire pour l'un, c'est de mettre cela en place, j'aime quelque chose qui a un support thoracique pour contrer cette force qui tire vers vous et vous pouvez utiliser l'autre bras pour également empêcher cette composante rotationnelle de vous tordre. Et nous allons faire le même type de file d'attente que nous avons fait avec notre pulldown.
Rangée arrière supérieure
Enfin, John Jewett passe aux rangées supérieures du fond où il explique une fois de plus que le placement des coudes joue un rôle important dans les muscles du dos ciblés.
« Mon troisième exercice préféré est une sorte de rowing orienté vers le haut du dos. Il existe de nombreuses variantes que nous pouvons montrer en termes d'équipement. De plus, plusieurs types de trajectoires de bras différents que vous pouvez utiliser pour travailler toute cette musculature du haut du dos, que nous disons pour le dos, les deltoïdes arrière, les trapèzes, un peu de Terry Major impliqué, probablement un peu de la partie supérieure du grand dorsal également. Mais un peu plus de coude qui est rentré, un peu plus de grand dorsal va être impliqué dans cela. »
Comme cet exercice se concentre sur l'humérus et également sur les omoplates, il préfère une rangée de barres en T soutenue par la poitrine pour éviter d'être tiré vers l'avant.
« Nous ne prévoyons pas vraiment beaucoup de choses avec les omoplates, nous nous concentrons vraiment sur l'humérus et sur ce que nous voulons faire avec cela.
Maintenant, avec notre mouvement du haut du dos, nous voulons vraiment nous concentrer sur le mouvement de ces omoplates. La raison pour laquelle j'aime le rowing en T avec support thoracique est que, d'une part, vous aurez un support thoracique qui va contrer cette force qui essaie de vous tirer vers l'avant.
John Jewett compte bien faire ses preuves dans la division Open Hommes. S'il parvient à décrocher sa qualification pour le Mr Olympia 2024, il devra affronter certains des meilleurs joueurs de ce sport, dont l'actuel tenant du titre à Olympia Derek Lunsford ainsi que l'ancien champion Hadi Choopan.
Avec d'autres concurrents notables de l'Open masculin comme Nick Walker, Samson Dauda et l'ancien M. Olympia 2019 Brandon Curry dans la course, Jewett a du pain sur la planche. En attendant, Jewett se prépare à potentiellement décrocher son billet pour le M. Olympia 2024 au Vancouver Pro avec l'aide de ses exercices de dos préférés. Allez-vous essayer les trois meilleurs mouvements de John Jewett ?
EN RAPPORT: John Jewett parle d'objectifs ouverts, de « faibles niveaux de référence de PED » et de diurétiques : « C'est un jeu d'équilibre »