Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger révèle que « se rincer la bouche avec une boisson à base de glucides avant les séances peut améliorer les performances d'entraînement » – Bofizik.ca

Légende du culturisme Arnold Schwarzenegger recherche tous les avantages possibles pour optimiser sa condition physique. Dans sa dernière newsletter Arnold's Pump Club, l'homme de 76 ans a révélé comment se rincer la bouche avec une boisson à base de glucides avant les séries peut entraîner une augmentation de la puissance et améliorer les performances d'entraînement.

Arnold Schwarzenegger est une légende vivante dont les contributions au bodybuilding sont encore visibles aujourd'hui. Sa maîtrise de l'exercice, de la nutrition et de la supplémentation est renforcée par des années d'expérience dans la Pro League IFBB, où il a battu des légendes du sport comme Sergio Oliva et Frank Zane, ainsi que son ami proche, Franco Columbu.

La longévité n'a jamais été aussi importante pour Schwarzenegger, qui a récemment été hospitalisé pour l'installation d'un stimulateur cardiaque. Il sait très bien transmettre les conseils en matière d'entraînement, mais chaque jour, il découvre de nouvelles informations sur la manière de maximiser les résultats de l'entraînement.

Crachez votre boisson avant l'entraînement : Arnold Schwarzenegger affirme que se rincer la bouche avec des boissons à base de glucides améliore les performances physiques

Tout comme un sommelier qui déguste de bons vins, Schwarzenegger a conseillé à ses disciples de faire tourner une boisson à base de glucides dans leur bouche avant une séance, de la recracher et de constater davantage de gains.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Pourquoi vous pourriez commencer à recracher votre préparation d'entraînement

Avez-vous déjà vu comment un sommelier goûte le vin ? Il prend une gorgée, le fait tourner autour de son palais, puis le recrache. Il s’avère que vous pourriez faire la même chose avec votre préparation avant l’entraînement et en constater les bienfaits.

« Les chercheurs ont découvert que se rincer la bouche avec une boisson à base de glucides avant les séries peut améliorer les performances d’entraînement. »

Comment cette étude a-t-elle été menée ? Schwarzenegger a expliqué que les scientifiques ont demandé aux sujets d'utiliser une « méthode de gorgée-tourbillon-crachement » avec une boisson à base de glucides avant le soulevé de terre.

« Les scientifiques ont testé l'efficacité de l'approche pré-entraînement de type som en demandant à chaque participant de tester la méthode gorgée-tourbillon-crachement sur une boisson à base de glucides et un placebo avant d'effectuer des soulevés de terre. »

Les résultats ont été révélateurs : la boisson glucidique a augmenté la puissance et a permis aux participants de soulever davantage de poids pendant les séances d'entraînement sans augmenter leur effort perçu, ce qui signifie qu'ils ont fait plus d'exercice mais n'ont pas autant remarqué la fatigue.

« La boisson glucidique a contribué à augmenter la puissance et le poids total que les personnes pouvaient soulever pendant leur entraînement sans augmenter leur effort perçu (elles ne se sentaient pas plus épuisées même si elles travaillaient plus dur). »

Les résultats sont pour le moins choquants, étant donné que les sujets n’avaient pas besoin de consommer de glucides pour constater des bénéfices en termes de performances.

« Ce n'est pas la première fois que des chercheurs constatent un résultat avec un rinçage aux glucides préétabli. Des recherches antérieures ont montré qu'un rinçage aux glucides avant l'entraînement améliore également les performances cyclistes.

Ce qui est incroyable, c'est que les recherches suggèrent que vous n'avez même pas besoin de consommer des glucides pour constater un avantage en termes de performances. Des études suggèrent que les récepteurs de votre bouche envoient un signal à votre cerveau qui affecte l'activation des unités motrices, la motivation et la récompense. Comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises dans le contenu exclusif de l'application Pump, le recrutement des unités motrices est l'une des variables les plus importantes de la croissance musculaire.

Schwarzenegger estime que cette étude met en lumière les bénéfices que de nombreuses personnes obtiennent grâce aux boissons consommées pendant leur entraînement.

« Qu'est-ce que cela signifie ? Pour commencer, vous n'avez pas besoin d'apporter un seau à crachats à la salle de sport. Mais cela pourrait expliquer pourquoi tant de personnes tirent profit d'une boisson pendant l'entraînement (en sirotant quelque chose pendant l'entraînement), même si de nombreux ingrédients (comme les BCAA) ne parviennent pas à démontrer un bénéfice pour la croissance musculaire, la force ou l'endurance. »

Bien qu'il maintienne que la méthode du « tourbillon » n'augmente pas la force maximale, elle aide à l'endurance et à la puissance musculaire et cardiovasculaire.

« Même l'eau aromatisée pendant votre séance d'entraînement peut suffire à activer les capteurs dans votre bouche. D'après ce que nous savons actuellement, la méthode du tourbillon ne semble pas favoriser la force maximale, mais elle peut aider à l'endurance et à la puissance musculaire et cardiovasculaire. »

Le Dr Mike Israetel, physiologiste et spécialiste de l’exercice physique, a également souligné l’importance des glucides pendant les séances d’entraînement. En plus de discuter de la taille des portions, Israetel suggère que la digestion rapide des glucides pourrait être bénéfique pour les efforts d’entraînement.

« La taille de la portion que vous allez utiliser sera déterminée par le volume de votre entraînement. Par exemple, si vous travaillez les jambes, vous consommerez plus de glucides. Si vous travaillez uniquement les biceps, vous n'aurez probablement pas besoin de glucides du tout.

Si l'intensité de l'entraînement est très élevée, comme pendant la semaine de pointe, vous aurez peut-être besoin de plus de glucides. S'il s'agit d'un entraînement de type déchargement facile, vous n'en aurez peut-être pas besoin et vous n'aurez besoin que de quelque chose entre les deux.

La plupart d'entre nous préféreraient probablement consommer notre boisson pendant l'entraînement au lieu de la recracher, quoi qu'il en soit, Schwarzenegger affirme que les deux méthodes ont du mérite. La prochaine fois que vous soulevez de la fonte, enfilez votre chapeau de sommelier et essayez la méthode « gorgée-tourbillon-crachement » de Schwarzenegger pour plus de gains.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger explique si vous devez ajouter des glucides aux repas post-entraînement


Bouton retour en haut de la page