Arnold Schwarzenegger parle des « avantages réels » du rouleau en mousse et propose une routine pour améliorer les mouvements – Bofizik.ca
Le levage de poids a toujours été Arnold Schwarzenegger activité de prédilection pour rester en forme, mais comment améliore-t-il sa mobilité et sa souplesse ? Dans sa dernière newsletter, la légende du culturisme de 76 ans a évoqué la valeur du foam rolling, qui, selon lui, peut améliorer considérablement les mouvements ainsi que les courbatures et les douleurs.
Arnold Schwarzenegger fait de l'optimisation de la santé et de la forme physique une chose facile. Avec des décennies d'expérience sur scène et sept titres de Mr. Olympia à son actif, il est facile de comprendre pourquoi. Des séances d'entraînement cardio et de musculation qui améliorent la sensibilité à l'insuline aux supersets antagonistes qui aident à développer les muscles en moins de temps, « The Austrian Oak » propose les meilleures méthodes pour se mettre en forme.
À la retraite, la passion d'Arnold Schwarzenegger pour l'amélioration de sa longévité l'a incité à transmettre ses connaissances à ses fans. Dans sa newsletter, Arnold's Pump Club, Schwarzenegger s'appuie sur des recherches scientifiques pour fournir à ses abonnés uniquement des faits.
Arnold Schwarzenegger présente une routine de massage au rouleau en mousse pour réduire les courbatures et les douleurs tout en améliorant les mouvements
En termes d'entraînement, Arnold Schwarzenegger ne se concentre pas uniquement sur l'obtention d'une bonne pompe. Il s'intéresse également à l'amélioration de la mobilité et de la souplesse. C'est pourquoi, dans sa dernière newsletter, Schwarzenegger recommande d'utiliser le rouleau en mousse pour améliorer les mouvements tout en soulageant les douleurs.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Dose minimale efficace : rouleau en mousse
Avez-vous déjà essayé le foam rolling et avez-vous eu l'impression que cela ne faisait aucune différence ? Il y a peut-être une bonne raison.
Des recherches récentes suggèrent que les véritables bienfaits du foam rolling ne se feront sentir chez la plupart des gens qu'au moins quatre semaines plus tard.
Des études ont révélé que le roulement en mousse peut immédiatement aider à améliorer les courbatures et les douleurs.
« Les scientifiques ont examiné 11 études pour déterminer les améliorations notables. Vous pouvez vous sentir immédiatement mieux ou ressentir moins de douleurs en utilisant un rouleau en mousse, mais il s'agissait surtout de déterminer à quel moment vous améliorerez considérablement vos mouvements. »
Non seulement le roulement en mousse soulage rapidement les courbatures et les douleurs, mais il augmente également, avec une utilisation régulière, la mobilité.
« Les études de moins de quatre semaines n'ont pas montré de grands changements. Mais lorsqu'elles sont réalisées de manière régulière pendant quatre semaines ou plus, on constate une augmentation significative de l'amplitude des mouvements. En particulier, les ischio-jambiers et les quadriceps semblent mieux réagir au foam rolling. »
Il recommande de mettre en œuvre une séance de rouleau en mousse deux à trois fois par semaine pendant des périodes de 1 à 3 minutes par groupe musculaire.
« Et il n’est pas nécessaire que cela devienne une habitude quotidienne. L’étude a révélé que l’utilisation du rouleau en mousse entraînait des améliorations lorsqu’elle était pratiquée au moins deux à trois fois par semaine pendant 1 à 3 minutes par groupe musculaire. »
« Ce n’est peut-être pas une bonne nouvelle pour les personnes à la recherche d’une solution rapide, mais c’est un bon rappel que les meilleures choses nécessitent généralement des efforts constants. »
Arnold Schwarzenegger a déjà révélé que l'exercice physique est le meilleur remède pour soulager les maux de dos. Que ce soit le yoga, le tai-chi ou le Pilates, le simple fait de se lever et de bouger peut aider à soulager les maux dont vous pourriez souffrir.
« Le yoga, le Pilates et le tai-chi sont les exercices les plus efficaces pour revenir à la normale et laisser la douleur derrière soi. Les scientifiques ont découvert que les exercices qui ciblent les abdominaux, les fessiers et le bas du dos, mettent l’accent sur les mouvements lents et contrôlés et nécessitent une meilleure connexion corps-esprit étaient les plus efficaces. »
Heureusement, la communauté du fitness peut compter sur le légendaire culturiste Arnold Schwarzenegger pour améliorer sa santé et son bien-être. Fort de plusieurs décennies d'expérience et de recherches scientifiques pour étayer ses affirmations, les conseils et astuces de Schwarzenegger sont très prisés dans un secteur où règnent de nombreuses idées fausses.
EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle si le café noir est plus efficace que le pré-entraînement pour améliorer les performances