Bodybuilding

Le culturiste Kristoffer Berner, connu sous le nom de « Le géant danois », est décédé à l'âge de 43 ans – Bofizik.ca

Le culturiste Kristoffer Berner est décédé tragiquement à l'âge de 43 ans le 14 juillet 2024, comme l'ont confirmé plusieurs sources. Aucune cause de décès n'a été révélée. Il est le dernier culturiste à décéder, les fans ayant vu une poignée d'athlètes mourir trop tôt dans ce sport.

Bien que les détails entourant sa disparition soient limités au moment de la rédaction de cet article, la mort de Berner a été un choc déchirant pour la communauté. En tant que prétendant prospère à l'Open masculin, il était très respecté dans la Pro League IFBB, s'étant fait connaître par son physique déchiqueté et ses deltoïdes extraordinaires. Il a été entraîné par l'expert du secteur, l'entraîneur Milos Sarcev.

Son décès a particulièrement touché la communauté alors qu'il devait concourir ce week-end au très attendu Chicago Pro Show 2024, un événement célèbre, dont la division Open masculin est la tête d'affiche. Lors de la dernière apparition de Kristoffer Berner sur scène, il s'est classé hors du top 15 de la prestigieuse compétition New York Pro de Steve Weinberger.

Décès du culturiste professionnel Kristoffer Berner à 43 ans, la communauté du culturisme réagit

Après avoir obtenu sa carte Pro en 2022 lors du Grand Prix NPC Worldwide de Suède, l'avenir semblait prometteur pour Kristoffer Berner, qui tenait ses fans informés de ses entraînements, de son physique et de ses projets de compétition via les réseaux sociaux.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Découvrez ce que les bodybuilders et les fans ont dit à propos de son décès tragique :

« 😢 c'était une personne tellement incroyable que je l'ai regardé gagner sa carte pro en Suède. Prions pour sa famille ❤️ », a partagé Martin Fitzwater.

« Quoi ?!?? », a écrit le journaliste Giles Thomas.

« Mes condoléances. 🙏🏿 », a posté le pro IFBB Winsom White.

« Oh mon Dieu, je n'arrive pas à croire que j'ai concouru contre lui en Suède quand il est devenu professionnel, c'est tellement triste 😥 », a partagé Joe Ballinger

« Je suis encore sous le choc… C'était vraiment mon frère et les bonnes conversations que nous avions me manqueront. On se voit au Walhalla mon frère. Vole haut Ironside❤️❤️ », a écrit un commentateur.

« Dieu doit construire la meilleure salle de sport là-haut, au paradis… », a écrit un commentateur.

Malheureusement, ce n'est pas la première mort prématurée à secouer le monde du culturisme. Le week-end dernier, le culturiste NPC Danny Broadhurst est décédé de manière inattendue à seulement 32 ans, laissant les spectateurs et les fans curieux des dangers associés à ce sport. La cause de son décès reste un mystère.

En tant que compétiteur de haut niveau qui aimait se mesurer aux meilleurs culturistes de la fédération, les fans sont encore en train de surmonter cette perte dévastatrice. Notre équipe de Bofizik.ca présente ses plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille. Repose en paix, Kristoffer Berner.

EN RAPPORT: Un culturiste de 34 ans est décédé après une terrible collision frontale entre deux motos


Bouton retour en haut de la page